Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Jeux] Doom3 enfin sur vos écrans!!!

n°560283
lukefab
Posté le 21-09-2004 à 23:48:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça serait très bien que les perfs linux soient vraiment meilleures que sous Windows, le dernier bastion Windowsien est en train de céder.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 23:48:58  profilanswer
 

n°560295
farib
Posté le 22-09-2004 à 00:22:57  profilanswer
 

cette info elle a déja un petit mois j'ai l'impression
 
 

n°560299
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 00:45:05  profilanswer
 

farib a écrit :

cette info elle a déja un petit mois j'ai l'impression

:heink:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560489
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 22-09-2004 à 14:12:46  profilanswer
 

Moi je dirai qu'au contraire, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de jeux portés sous linux.
Disons que si t'es sous linux, t'as interet à aimer les fps.
 
Et avec les developpeurs qui passent quasi tous exclusivement à directx9, ça va pas changer de suite.

n°560501
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 14:32:26  profilanswer
 

Threep a écrit :

Moi je dirai qu'au contraire, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de jeux portés sous linux.

[:mlc2] je sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis [:mlc2]
 
 
moin de jeux qui sortent [:rofl]
 
je trouve pas moi... au contraire,c'est de plus en plus supporté... et avec la PS3 sous Linux + OpenGL(en esperant que ça se passera comme ça),ca pourrait encore s'ameliorer puisqu'on aurait alors des jeux comme les futurs GTA portable sur PC/Linux se qui serait déjà un autre type de jeux que du FPS


Message édité par JerryCrazy le 22-09-2004 à 14:45:26

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560502
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 14:37:15  profilanswer
 

cette années,j'ai acheté Doom 3 et UT2004,avant ça,j'avais que UT , Quake 3,RTCW , UT2003 ,  et ,tout ça n'est pas sorti en meme temps... le marché evolue,il faut seulement lui laissé le temps,ce qui est difficile,comme tu le dis,c'est que les developeurs ont surement été engagé pour leur qualification en programmation sur du DirectX
 
mais,sachant que les jeux console(hors XBox) ne sont je pense pas dévelopé pour du DirectX,et qu'il y a pourtant enormement de jeux sur PS2 ou autre console,ca n'empeche pourtant pas le nombre de jeux


Message édité par JerryCrazy le 22-09-2004 à 14:40:05

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560506
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 14:46:30  profilanswer
 

y a meme aussi Cold War de Mindware Studio qui aura un portage sous GNU/Linux si tout ce passe comme prévu


Message édité par JerryCrazy le 22-09-2004 à 14:46:47

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560508
j_c_p
Linux user
Posté le 22-09-2004 à 14:48:20  profilanswer
 

:o perso je n'ai que Warcraft3 ROC & TFT, et UT2004,  Doom3 pas sûr encore (j'attends les binaires pour me décider :D).
 
Sinon, pas d'infos récentes ?
 
édit : et MutantStorm bien sûr :).
http://www.pompom.org.uk/mutantsto [...] wnloaddemo


Message édité par j_c_p le 22-09-2004 à 14:50:02
n°560515
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 14:58:04  profilanswer
 

y a eu POSTAL 2: Share The Pain aussi,malheureusement,il est un peu trop "osé" pour etre distribué en europe,le censurer reviendrait a en faite supprimer le jeu [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560517
multani-1
Posté le 22-09-2004 à 15:01:47  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

y a eu POSTAL 2: Share The Pain aussi,malheureusement,il est un peu trop "osé" pour etre distribué en europe,le censurer reviendrait a en faite supprimer le jeu [:joce]


Y'a eu une version Linux du jeu :??:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:01:47  profilanswer
 

n°560519
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 15:04:26  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

Y'a eu une version Linux du jeu :??:

:jap: elle est sortie bien plutard que la version Windows,mais,il y en a une   :jap:  
 
http://www.gopostal.com/pr/postal2stp-linux.php
 
demo > http://www.3dgamers.com/dl/games/p [...] r.bz2.html
 
 
 
 ;)
edit : dumoin,je pense qu'elle est sortie,je suis pas certain au final


Message édité par JerryCrazy le 22-09-2004 à 15:06:40

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560689
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 22-09-2004 à 21:51:54  profilanswer
 

Oui je me rends bien compte de ce que je dis, il y a de moins en moins de portages, et les exemples que tu cites (Doom 3, UT2004, UT, Quake 3, RTCW, UT2003, et encore t'oublies enemy territory) confortent bien mon opinion. Un gamer sous linux a interet à aimer les fps.
Pour war3, c'est un faux exemple vu qu'il tourne avec winex, mais n'a pas été porté sous linux.
 
Du temps de loki, y avait qd même + de choix.
http://www.lokigames.com/products/

n°560714
j_c_p
Linux user
Posté le 22-09-2004 à 22:51:28  profilanswer
 

Threep : wine pour War3 :o ;)


Message édité par j_c_p le 22-09-2004 à 22:51:42
n°560723
kyo54
Posté le 22-09-2004 à 23:19:49  profilanswer
 

lukefab a écrit :

ça serait très bien que les perfs linux soient vraiment meilleures que sous Windows, le dernier bastion Windowsien est en train de céder.


ouais enfin c'est ce qu'on dit à chaque fois qu'un jeu sort sous Linux, et on en est encore très loin...


---------------
.
n°560741
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-09-2004 à 23:57:03  profilanswer
 

Threep a écrit :

Oui je me rends bien compte de ce que je dis, il y a de moins en moins de portages, et les exemples que tu cites (Doom 3, UT2004, UT, Quake 3, RTCW, UT2003, et encore t'oublies enemy territory) confortent bien mon opinion. Un gamer sous linux a interet à aimer les fps.
Pour war3, c'est un faux exemple vu qu'il tourne avec winex, mais n'a pas été porté sous linux.
 
Du temps de loki, y avait qd même + de choix.
http://www.lokigames.com/products/

oui,mais,Loki n'a pas fait ça du jour au lendemain non plus,je sais pas si tu t'en rend compte
 
de plus,le travail de Loki comme son setup sert toujours,et on l'en remerci
 
ce qu'il faut,c'est arreter de croire que parce que y a pas ou très peu de jeux pendant un moment qui sortent sous Linux que ça fait tout de suite que les devs sont moin interessé , de plus,c'est pas a cause de nous si la majeur partie des devs travaillent pour du Direct3D,sans parler du faite que dans certain cas,se sont les éditeurs qui décide du portage ou non et que des editeurs tel que Electronic Arts et les autres plus gros ne sont pas pret de sacrifier un peu d'argent au developement de jeux qu'ils ne sont pas sûr de rentabiliser (surtout que niveau rentabiliser avec EA,c'est addon sur addon pour se faire du fric sur le dos des gens,alors,perdre du fric,c'est la chose qu'ils ne veulent pas),c'est un peu pret le même que pour l'utilisation du support DVD pour les jeux sur PC,on attend que le client veuillent bien en avoir,mais,si l'editeur n'utilise pas des DVD,l'utilisateur n'en achetera pas et c'est seulement depuis cette année/fin de l'année derniere que les DVD sont beaucoup utilisé dans le JV sur PC
 
ici,c'est le meme avec les portages,l'editeur/developeur attend le client,le client attend l'editeur/developeur
 
quand Call Of Duty n'etais pas encore sorti,j'ai demandé aux developeurs de Call Of Duty se qu'il en etait d'une version native sous Linux,ils m'ont tout simplement dit que ça dependrait de la demande
 
mais,Threep,a l'epoque de Loki,la demande n'etait pas la meme qu'aujourd'hui
 
aujourd'hui,le desktop sous GNU/Linux commence a devenir interessant et accessible,ce qui inclue des JV,mais,on ne peu pas penser une seconde aux jeux en DirectX,déjà beaucoup de jeux en moin,ensuite,certain jeu en OpenGL ne sont pas officielement porté(Medal Of Honor Allied Assault,Call Of Duty,...) et dieu seul sais que ca ferrais plaisir au joueur sous Linux comme moi qui manque cruelement de jeux,meme si UT2004 et ces mods (4 giga de total conversion sur mon disque,et j'en ai supprimé)me donne entiere satisfaction,je ne cracherais pas sur des jeux sous Linux


Message édité par JerryCrazy le 23-09-2004 à 00:00:43

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560762
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-09-2004 à 01:47:30  profilanswer
 

Tout cela, je le sais bien.
 
Je radote, mais je vais me répéter encore une fois, tout ce que j'ai dit, c'est qu'à part quelques fps, le gamer sous linux n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
 
Quand tu dis que loki n'a pas fait ça du jour au lendemain...loki a existé pendant 3 ans, et tu as vu la diversité des portages effectués ? Depuis ces 3 années, qu'a t'on eu ? Tous les fps que tu as cité plus haut. Je ne dis pas que ces jeux sont mauvais, mais tu avoueras qu'il sont plutôt destinés au hardcore gamer, et que côté diversité on a vu mieux.
 
Maintenant, oui la plateforme linux devient plus interessante, mais c'est pas pour ça que cela sera suivi par les developpeurs, qui comme je l'ai dit plus haut se lient de + en + à microsoft par le biais de directx. Sous windows, à part doom, je vois pas trop de jeux dont le moteur utilise opengl. Ca n'empèche pas bien sur de le porter sous opengl pour une eventuelle version linux (comme pour UT2K4), m'enfin j'ai pas eu vent de telles initiatives de la part de developpeurs. Tu connais des jeux à succès qui vont être portés sous linux ?

n°560861
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 12:30:29  profilanswer
 

et neverwinter nights,c'est un FPS? :o et UT2004 n'a pas été porté sur OpenGL,il est fait pour les 2,OpenGL ou Direct3D,le mode OpenGL existe sur la version Windows :o
 
qu'appele tu des jeux a succès? tu ne pense pas que Doom 3 est un jeu a succès? Half-Life 2 a déjà du mal a sortir , alors,une version Linux,faut pas trop en demander,surtout si celui ci est en Direct3D
 
et tu oublie Quake 4 qui est toujours en developement,Wolfenstein 3 (dont on ne connais pas le titre :D) aussi
 
c'est pas parce que les jeux qui sortent ne t'interesse pas qu'il y a moin de portages...
 
de plus,je te rappele quand même que c'est certains portages fait sans autorisation par Loki qui l'a fait couler,donc,beaucoup de portages a l'epoque,combien etait légale...
 
moi aussi,demain,je peu commencer a porter des jeux si on me dit comment on fait,seulement,ça ne dépend pas que des devs qui portent les jeux,ça depend aussi de la volontée de l'editeur qui a les droits de ces produits
 
et comme il y a de moin en moin de petit éditeur et que tout rejoint les grosses boites d'edition,on est pas certain que la bonne volontée remplace le gain d'argent dans l'histoire


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560868
Tomake
Posté le 23-09-2004 à 12:38:59  profilanswer
 

ouais enfin si tu proposes de porter des jeux sous linux à une grrande boite, même si ça marche pas des masses je vois pas pourquoi elle va refuser vu les économies financières qu'elle va réalisé en dev sur ton dos


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°560874
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 12:46:58  profilanswer
 

de toute facon,d'une maniere ou d'une autre,c'est toujours une histoire d'argent
 
quand j'ai contacté les devs de Call Of Duty,qu'ils m'ont répondu que ça dependrait de la demande,je leur ai même donné des liens vers des organismes tel Icculus et compagnie qui ferait surement avec plaisir un portage d'un jeu,ils n'ont pas dit qu'il les contacterait ou quoi,ils ont toujours gardé leur réponse simple "ça depend de la demande"


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560880
Tomake
Posté le 23-09-2004 à 12:55:50  profilanswer
 

c'est sûr c'est pas très encourageant comme réaction mais franchement tu vas pas me dire que ça coûte cher  de presser des galettes de cd voir de dvd quand tu as des gars qui t'amènent le portage tout prêt et bien fignolé. Même si c'est une histoire de fric faudrait être con à la place des boite de dév et surtout les éditeurs pour refuser un tel filon.
M'enfin j'comprend pas bien les motivations de certains... :o


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°560882
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:02:09  profilanswer
 

[:spamafote] souvent,les devs s'en foutent de Linux sauf pour les serveurs pour leur multijoueur parce que c'est plus fiable... si y avait Medal Of Honor  (finalisé [:joce]) et Call Of Duty , je n'aurais plus dutout de machine sous Windows,malheureusement,j'ai quelques jeux dont je ne peu pas me passer  et Cedega(ex WineX) , je n'aime pas se projet , je prefere du natif
 
dans les jeux que j'aurais aimé voir,c'est la serie IL-2 Sturmovik , MOHAA,Call Of Duty , et ça aurait pu se faire puisque tout ces jeux sont en OpenGL...


Message édité par JerryCrazy le 23-09-2004 à 13:03:01

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560883
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-09-2004 à 13:02:48  profilanswer
 

Certainement encore une histoire de gros sous j'imagine. Je suis peut-être un peu parano, mais n'y aurait-il pas des contrats passés avec microsoft par dessous le manteau ? Sinon en effet, pourquoi se priver d'un portage gratos ?
 
Bon JerryCrazy, on va pas s'engueuler pour ça 107 ans, les jeux que tu cites je les connais, je les cite d'ailleurs moi même (doom3, j'en parlais déjà au passé). Donc je répète, dans l'avenir, quels gros jeux vois tu arriver sur linux ? (A part les jeux ids qui font de la resistance). Où sont les jeux de sport, de course, de stratégie, de simulation, d'aventure ?

n°560884
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:03:47  profilanswer
 

Threep a écrit :

Certainement encore une histoire de gros sous j'imagine. Je suis peut-être un peu parano, mais n'y aurait-il pas des contrats passés avec microsoft par dessous le manteau ? Sinon en effet, pourquoi se priver d'un portage gratos ?
 
Bon JerryCrazy, on va pas s'engueuler pour ça 107 ans, les jeux que tu cites je les connais, je les cite d'ailleurs moi même (doom3, j'en parlais déjà au passé). Donc je répète, dans l'avenir, quels gros jeux vois tu arriver sur linux ? (A part les jeux ids qui font de la resistance). Où sont les jeux de sport, de course, de stratégie, de simulation, d'aventure ?

:heink:  :heink: en quoi on s'engueule?
 
nul part,et j'ai pas dit le contraire  :p


Message édité par JerryCrazy le 23-09-2004 à 13:04:41

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560885
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-09-2004 à 13:04:07  profilanswer
 

Pour revenir à ut2k4, me semblait que la version windows utilisait exclusivement direct3d, et qu'il n'était plus possible de basculer vers opengl. Au temps pour moi, j'ai pas vérifié l'info non plus.

n°560886
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-09-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

boh s'engueuler c'est un bien grand mot. Mais t'avoueras que depuis le début c'est un peu un dialogue de sourds.
 
Nan ça interesse pas + si ça interesse +, nan ça interesse pas +, si ça ... and so on.

n°560887
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:05:22  profilanswer
 

Threep a écrit :

Pour revenir à ut2k4, me semblait que la version windows utilisait exclusivement direct3d, et qu'il n'était plus possible de basculer vers opengl. Au temps pour moi, j'ai pas vérifié l'info non plus.

si si,il est possible de basculer en OpenGL ;)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560888
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 23-09-2004 à 13:06:24  profilanswer
 

Bon allez, revenons au sujet initial....vivement les binaires linux ;)

n°560889
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:06:29  profilanswer
 

Threep a écrit :

boh s'engueuler c'est un bien grand mot. Mais t'avoueras que depuis le début c'est un peu un dialogue de sourds.
 
Nan ça interesse pas + si ça interesse +, nan ça interesse pas +, si ça ... and so on.

bah,je pense seulement que tu baisses les bras trop vite,et que le jeux sous Linux n'a pas encore vraiment démarré,que ce ne sont actuelement que des echantillons,et que le demarrage se ferra :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560890
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:07:06  profilanswer
 

Threep a écrit :

Bon allez, revenons au sujet initial....vivement les binaires linux ;)

vivement  [:azzaro75]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560893
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 13:09:14  profilanswer
 

Je pense qu'on peut remercier le gars de Loki chez Epic qui travaille sur la partie Linux. :love:
 
C'est une bonne chose je pense qu'une grosse boite comme ça bouge un peu, on peut espérer que ça poussera les autres :ange:

n°560901
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:18:52  profilanswer
 

le gars de Loki???  
 
il n'a rien a voir avec Loki :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560904
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 13:22:27  profilanswer
 

C'est pas un des gars qui travaillait chez Loki et qui a été embauché chez Epic ? :heink:

n°560905
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:25:01  profilanswer
 

je sais pas :o cette personne est chez Icculus et Linux Game Publishing , comme tout le monde est chez tout le monde,on sais pas vraiment si il est engagé ou s'il porte les UT sans etre chez Epic [:joce]


Message édité par JerryCrazy le 23-09-2004 à 13:26:58

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560906
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

D'ac, c'est ce qu'il me semblait, en même temps, chuis pas sur à 100% [:cupra]
 
Enfin bon, vivement les binaires quoi [:itm]

n°560907
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:27:47  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

vivement les binaires quoi [:itm]

j'ai l'impression d'attendre depuis 6 mois,en faite,y a 1 mois et 10 jours que j'attend [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560910
multani-1
Posté le 23-09-2004 à 13:36:18  profilanswer
 

Scoop, la démo de Doom3 marche mieux sous Wine que sous W98 :whistle:

n°560920
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 13:54:41  profilanswer
 
n°560922
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-09-2004 à 13:56:58  profilanswer
 

tjs rien ? :o
 
peut être l'année prochaine :d


---------------

n°560924
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-09-2004 à 14:00:15  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

tjs rien ? :o
 
peut être l'année prochaine :d



 
toujours pas envie de lire les liens que l'on donne? [:sirjeannot]


Message édité par JerryCrazy le 23-09-2004 à 14:00:25

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°560925
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 23-09-2004 à 14:01:23  profilanswer
 

si mais tjs pas online :d


---------------

n°560982
Tomake
Posté le 23-09-2004 à 15:19:17  profilanswer
 

Bah voilà ils arrivent ces binaires :  
http://www.toolinux.com/news/breve [...] r5280.html
 :bounce:


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeux sous linuxprogrammation jeux linux
[MDK10] les DVD et les jeux rament (résolu)Problème réseau Mandrake 10.0 Off + install jeux
3 ecrans avec Xinerama.Logiciel permettant de rechercher des parties de jeux sur Internet?
[recherche] jeux type/clone bloodbowl sur linux ?[prob] list des serveurs sous divers jeux
[Mandrake 9.2] Jeux KDE [Résolu]Contrôle de la "root window" pour controler les fonds d'écrans
Plus de sujets relatifs à : [Jeux] Doom3 enfin sur vos écrans!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR