Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

programmation jeux linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

programmation jeux linux

n°515182
thepaka
Posté le 04-07-2004 à 23:01:15  profilanswer

bonjour,  
Je débute en programmation et je viens de découvrire 3d games creator sous windows, je trouve qu'on peut faire des choses intéressantes avec assez de facilité et de rapidité. J'ai envie de faire quelques petits programmes en 3d mais sous linux , est-ce quelqu'un connait un équivalent linux à cet environnement de programmation (ou à n'importe quoi d'autre) ??

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 23:01:15  profilanswer

n°515194
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 04-07-2004 à 23:24:01  profilanswer

OpenGL :D
nehe.gamedev.net :)

n°515198
Evadream -​jbd-
Posté le 04-07-2004 à 23:32:58  profilanswer

Tu peux regarder du coté de Blender et du Blender game engine.

n°515202
thepaka
Posté le 04-07-2004 à 23:48:35  profilanswer

darkstalker a écrit :

OpenGL :D
nehe.gamedev.net :)

je veux bien essayer en openGL mais j'ai l'impression que ca va mettre un bout de temps pour obtenir un résultat  :D  

Blender j'ai déjà essayé mais j'ai pas encore fait attention au Blender game engine, je vais voir ça ....

n°515285
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 05-07-2004 à 12:04:09  profilanswer

thepaka a écrit :

je veux bien essayer en openGL mais j'ai l'impression que ca va mettre un bout de temps pour obtenir un résultat  :D

C'est pas spécialement compliqué OpenGL. Surtout que tu as des interfaces de plus haut niveau pour l'utiliser, comme SDL ou glut.

n°515307
multani-1
Posté le 05-07-2004 à 13:03:04  profilanswer

Sinon, ya un très bon bouquin, dispo en pdf, qui s'appelle "Programming Linux Games" je crois.
Ca touche un peu à plein de facettes de SDL, du réseau, OpenGl, scripting, etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

programmation jeux linux

Sujets relatifs
Installer windows sur Linuxles logiciel qui pourai maider a travaillier sous linux
Le SATA sous Linux c'est bon, ou c'est pas pour maintenant ?[Linux - Tux] Reconnexion automatique sous RTC
Linux en tant que Thin Client - Compatibilite Materiel point de ventePassage a Linux utile??
Install Linux avec ATI Radeon 9600Redémarrer de windows à linux automatiquement
Multiports facade Mediadock compatible Linux ?Linuxeux : petite question sur linux & les jeux : programmation ???
Plus de sujets relatifs à : programmation jeux linux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR