Bonjour à tous, et surtout aux experts !
Je me permet de vous déranger pour utiliser vos lumière quant à la configuration de Mandrake 10.0 : je m
.. lamentablement depuis plusieurs jours, et jai besoin de conseils :
Je suis un + que débutant (15 jours d'expérience !!!) ; jai installé Mandrake 10.0 Official sur mon vieux Pentium 2 (266 MHz, DD40 Go, 128 Mo RAM, TNT2 32 Mo) : linstallation sest déroulée sans problème particulier (jai simplement eu du mal à faire fonctionné le son correctement). Ce PC étant connecté à lun des ports LAN de mon routeur, jai eu accès quasiment immédiatement à internet, jai donc pu configurer les boites aux lettres et même procéder à toutes les mises à jour du Mandrake 10.0 Official. Jusquici, aucun problème. Mais, tout à une fin : après ces débuts quasi idylliques, je me suis attaqué au réseau et depuis 10 jours je tourne en rond !!!!!! J'ai configuré Samba (Systeme, configuration, configuration de SWAT). après avoir loggé sous root, et jai configuré en m'aidant de divers tutoriels trouvés sur le web: dans global, j'ai configuré en share, avec en nom de workgroup le mème que le réseau existant sous Windows (MSHOME); En utilisant smb4K, je vois mon réseau (MSHOME), mais quand je développe l'arborescence, la seule machine qui apparait est la machine Linux, les Windaubes sont inaccessibles même lorsque que j'effectue un search (toujours sous smb4k).Par contre (et dans un sens, c'est assez comique!!) j'arrive à accéder depuis mes PC Windows sur le dossier partagé sur mon PC linux: lorsque je clique sur le PCLinux, il m'est demandé un nom d'utilisateur & un mot de passe; je donne alors celui que j'ai défini dans la rubrique "password" de swat et BINGO (!!!) j'accède aux dossiers définis comme partagés sur le PCLinux aussi bien en lecture qu'en écriture (l'écriture, c'est voulu car défini ainsi lors de la configuration de SWAT) !
Le "testparm" actuel donne:
"Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[Shares]"