|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
![]() Publicité | Posté le 07-08-2016 à 09:35:36 ![]() ![]() |
Trit' | J’ai qu’une (très courte) liste de jeux datant du début de la décennie passée qui marchent impeccablement avec Wine sur un portable équipé d’une Radeon Mobility HD 4530 et fonctionnant avec le pilote libre :
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je t'invite à jeter un oeil ici et là si tu ne connais pas déjà.
Message édité par Wanderer_fr le 07-08-2016 à 10:03:41 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Ma config :
Message cité 1 fois Message édité par Wanderer_fr le 07-08-2016 à 13:10:22 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Lenny-bar | Salut,
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Ce n'est pas un jeu très gourmand, quelle était ta configuration ? --------------- Topic GAMING sur Linux |
Priareos Gruiiiiiik | Moi j'aime bien les jeux type Monkey Island et ils passent très bien avec wine. J'ai aussi joué à Skyrim sans problème. Edit: Je précise que c'était Mint 17, la version 18 n'a peut-être pas ce problème. Message édité par Priareos le 08-08-2016 à 13:26:41 |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je n'ai pas eu de problème sous Mint 17. Ca dépend aussi de tes pilotes et de la version de Wine...
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2016 à 14:15:53 ![]() Perso, sous Linux Mint 17 (cinnamon) avec une nVidia (pilote proprio) Kerbal Space Program (64 bits) -> parfait, mieux que sous Windows. Juste quelques rendus 3d un peu plus a la ramasse Le tout direct avec Steam. Message édité par Profil supprimé le 09-08-2016 à 14:16:03 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
![]() Publicité | Posté le 09-08-2016 à 17:11:21 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
MRP41FF3R *-* |
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Est ce qu'il existe un "Age of Empire" version Star Wars pour Linux ? --------------- |
hisvin | Petite contribution:
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je ne connaissais pas, merci. M'en vais tester cette petite chose prometteuse --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je n'avais pas vu qu'il existait déjà un topic "Jeux" très actif ICI
bardiel Debian powa ! | Mouais, les news c'est juste du copier/coller des liens vers les derniers articles de GamingOnLinux et un peu de LinuxFR... --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
j_c_p Linux user | Oui, c'est un topic bien connu |
trex22 Oh yeah baby! | je m'agrippe au sujet pour poser quelques questions J'envisage prochainement d'essayer ubuntu (histoire de pas mourir idiot, win7 me convenant relativement bien). Étant joueur équipé d'une radeon hd 6770, j'aimerai en savoir un peu plus sur les pilotes : On dit souvent que le "non-officiel" est préférable. Sur le site AMD, la dernière version prise en charge semble être 15.04, les pilotes fonctionneront-ils quand même avec ubuntu 16.04? Enfin, supposons que j'aie une version "exotique/alternative" Message édité par trex22 le 16-08-2016 à 15:06:51 --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Je viens d'acheter les cinq épisodes de Life is Strange.
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par Wanderer_fr le 20-08-2016 à 12:20:26 --------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user | Pour la RX480, il faut vraisemblablement les versions de dev de mesa et de amdgpu pour avoir quelque chose de potentiellement correct -cf là. |
hisvin |
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 20-08-2016 à 18:50:33 |
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Y a un topic dédié pour le jeu sous linux : Y-a-t-il un intéret à garder ce topic ? Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 20-08-2016 à 18:59:40 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | C'est juste que je n'avais pas vu l'autre topic. On va voir si ça vaut le coup de garder celui là ou pas. --------------- Topic GAMING sur Linux |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
|
hisvin | Tu sais qu'il existe GOG et d'autres sites sans parler du fait que certains studios vendent en direct. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
O'Gure ModérateurMulti grognon de B_L | Y avait un autre topic dédié jeux videos dans cette catégorie et il a sombré dans les méandres du forum (je ne le retrouve plus) --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Priareos Gruiiiiiik | Il était peut-être trop en avance sur son temps. Quand j'ai abandonné Windows il y a 3-4 ans j'avais fait une croix définitive sur le jeu.J'ai bien essayé au début mais j'ai eu des problèmes Message édité par Priareos le 22-08-2016 à 14:53:41 |
hisvin | Jamais eu de problèmes avec les jeux sous Linux avant Steam. Limite, ce dernier a foutu plus de merde qu'autre chose vu qu'il se cale sur Ubuntu:Problème de biblio qu'il faut contourner pour que cela fonctionne correctement et je ne parlerais pas des jeux type Age of wonders 3 dont les script steam sont faux et qu'il faut donc bidouiller si tu veux le lancer. |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Pour ceux qui aiment les RPG à la Neverwinter, j'ai terminé Divinity : Original Sin Enhanced edition, je l'ai trouvé vraiment bon. Je l'ai recommencé trois fois avant de trouver une équipe qui tienne la route. Il a le même défaut que tous les RPG : on peine à démarrer, puis arrivé à la moitié du jeu, on se ballade. Du moins pour les combats, pour les énigmes, c'est une autre paire de manches.
Priareos Gruiiiiiik |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
Lenteur d'un netbook sous linux | |
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux |