|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Lenteur d'un netbook sous linux |
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 17:18:43 |
paulez Faster, stronger, better. | Le problème est que ce netbook utilise une puce graphique Poulsbo qui est mal supportée par Linux. Tu peux trouver quelques détails supplémentaires sur https://wiki.ubuntu.com/HardwareSup [...] dsPoulsbo/ mais apparemment c'est très difficile d'avoir un support décent de ce matériel. |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
|
blazkowicz |
Dans le pire des cas avec ce genre de situation on peut mettre Windows 7 (monter à 2Go de RAM et l'installation des 36000 mises à jour de sécurité peuvent prendre une journée entière!) ou bien sous Linux, on peut en faire un serveur.. La seule autre idée que j'ai c'est d'essayer le pilote VESA pour l'affichage. Ou bien, on garde le pilote graphique d'origine, rien à configurer côté système, et essayer de vivre avec la lenteur. Désactiver le "compositing" 2D : sous Mint Mate, c'est dans Préférences / Paramètres du bureau, Fenêtres, mettre "Marco" au lieu de "Marco + composition". Sous LXDE ou autre environnement léger, c'est bon par défaut, pas de "composition". Sous Firefox, désactiver l'accélération matérielle (si tant est que la case à cocher fasse quoi que ce soit) Message édité par blazkowicz le 13-08-2016 à 18:19:45 |
Zogzog4 | Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à 14h, Ubuntu (avec Unity donc) est lent sur netbook Atom de cette catégorie, surtout avec avec un seul Go de RAM. Elgils utilise Ubuntu avec Unity, ça met à genou les netbooks. Message cité 1 fois Message édité par Zogzog4 le 14-08-2016 à 17:23:43 --------------- |
trekker92 -où sont ils? -..tout près.... |
|
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 12:01:03 |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | J'ai testé aussi la Manjaro Netbook Edition sur un APU A4 1250. C'est utilisable. Il faut que j'arrive à mettre un ssd dedans pour voir si ça devient vraiment fluide. --------------- Topic GAMING sur Linux |