Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Counter Strike | Debian] je suis assez fier de moi

n°441133
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2004 à 21:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MemphisRaines187 a écrit :


 
Tout a fait d accord je prefere payer et ainsi quelque part permettre aun developpement d un logiciel finalise et fonctionnel et qui aide la communaute en ramenant du monde sous nunux.
 
Car excusez du peu mais wine ca me fait bien rire rien de plus merdique un jour ca marche le lendemain ca marche plus ... ( cvs )


sache quand même que grâce à ta contribution, trnsgaming peut porter des jeux consoles sous windows (oui, j'ai bien écrit, ils ne les portent pas sous nux)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3948-1.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 21:25:42  profilanswer
 

n°441135
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2004 à 21:29:36  profilanswer
 

Mjules a écrit :


oui, sauf que là, c'est toi qui est en tort... winex est tout sauf libre (et gratuit mais on s'en fout un peu là), au mieux on peut dire qu'il opensource et encore je suis même pas sur qu'il le soit selon la définition OSI. tout simplement parce que tu n'as pas le droit de redistribuer un binaire de winex.
 
et non, winex != wine+directX ; il est issu du projet reWind et est actuellement une branche très différente de wine ; au contraire de crossover, transgaming ne reverse pas ses modifications dans le CVS de wine. Bref, ils ont profité du libre et oublient un peu de redonner les améliorations. bref, j'aime pas trop même si dans certains cas, on est obligé de l'utiliser pour faire tourner certains jeux.


 
mais la question est : winex contient-il du code gpl ? :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°441136
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 25-03-2004 à 21:30:31  profilanswer
 

Mdr et alors. Il nous permettent de jouer a nos jeux sous nunux je vois pas en quoi ca nous pose un probleme.
Et le tout gratuit j'y croyais au debut ... Utopie ect ...
Mais sachez une chose cher ami, que lorsque vous aller chez le boulanger votre baguette vous la payer.
Quand vous aller remplir le reservoir d essence vous payer.
Donc arretez avec le tout gratuit c est debile et on est a une epoque ou tout se paye et c est bien normal.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°441139
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2004 à 21:33:37  profilanswer
 

le problème ce n'est pas le tout gratuit ; le problème c'est qu'une société utilise l'argent récupéré des utilisateurs de Linux pour porter des jeux sous windows ; je trouve cela à vomir.
Si au moin sil les portaient sous nux également, je serais prêt à payer pour les acheter (Warcraft III en natif, j'en rêve). Mais il ne le font pas.
 
bref, c'est pas une question d'argent, c'est une question d'éthique


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441153
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2004 à 21:44:11  profilanswer
 

ca n'empeche pas que meme si je ne supporte pas a fond WineX,je n'aime pas les gens qui considère tout ce qui est sur Linux comme gratuit et qui crache toujour sur ce qui est payant ;) WineX,moi,je ne l'utilise pas,pas plus que Wine,que je n'utilise pas non plus,même si il est installé pour une ou l'autre ocasion ou j'en ai besoin,je ne joue qu'au jeux natif
 
je voulais juste dire que le monde Linux n'est pas un uniquement gratuit
 
:hello:


Message édité par JerryCrazy le 25-03-2004 à 21:44:33
n°441168
Optitribe
Posté le 25-03-2004 à 22:03:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le problème ce n'est pas le tout gratuit ; le problème c'est qu'une société utilise l'argent récupéré des utilisateurs de Linux pour porter des jeux sous windows ; je trouve cela à vomir.
Si au moin sil les portaient sous nux également, je serais prêt à payer pour les acheter (Warcraft III en natif, j'en rêve). Mais il ne le font pas.
 
bref, c'est pas une question d'argent, c'est une question d'éthique


 
:/Je ne connais pas du tout TransGaming mais j'imagine que leurs services pour passer SpyHunter de PS2 sur PC/Mac ne sera pas gratuit non plus donc les adeptes de linux risquent aussi de bénéficier de cette manne ,non ?
 
De plus sur cette annonce ,il est clairement spécifié que cela a été realisé en collaboration avec Aspyr qui est un éditeur de logiciel pour Mac donc rien ne dit que le financement de ce portage a été realisé par les linuxiens ...
 
Si ils avaient subitement décidés de stopper Winex pour recentrer leurs activités sous Windows , je pourrais comprendre mais là je dois admettre que j'ai un peu de peine à saisir ...
[:spamafote]
 

n°441169
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-03-2004 à 22:04:38  profilanswer
 

bon mais j'ai craché sur personne :??:
c'est fou ça
je trouve simplement pas très sympa de la part de wineX de recuperer du code open source (wine), de PROFITER du système libre  pour VENDRE une légère amélioration (et je pèse mes mots qd je dis "légère" ).
 
enfin bon t'es surement très mature jerry, mais t'es surtout bien borné j'ai l'impression.

n°441171
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-03-2004 à 22:10:06  profilanswer
 

et puis bon wine ça tourne nickel chez moi...
alors koi ?
je devrais payer la licence wineX pour le plaisir de pas avoir tout en gratuit ?????


Message édité par daneel17fr le 25-03-2004 à 22:12:29
n°441185
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 25-03-2004 à 22:31:55  profilanswer
 

Sérieux? ie6 s'installe sous nux!
mais alors on peut aussi le désinstaller!
 
+1 point pour le monde linux  :D

n°441189
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2004 à 22:34:35  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

bon mais j'ai craché sur personne :??:
c'est fou ça
je trouve simplement pas très sympa de la part de wineX de recuperer du code open source (wine), de PROFITER du système libre  pour VENDRE une légère amélioration (et je pèse mes mots qd je dis "légère" ).
 
enfin bon t'es surement très mature jerry, mais t'es surtout bien borné j'ai l'impression.

le libre n'empeche en rien la vente , je ne suis pas borné,je dis ce que je pense tout simplement ;)
 
c'est comme si tu disais que MandrakeSoft profite de Linus Torvald en vendent des versions commercial de Linux Mandrake ;)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 22:34:35  profilanswer
 

n°441190
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2004 à 22:34:47  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Sérieux? ie6 s'installe sous nux!
mais alors on peut aussi le désinstaller!
 
+1 point pour le monde linux  :D  


[:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°441191
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2004 à 22:35:31  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

le libre n'empeche en rien la vente , je ne suis pas borné,je dis ce que je pense tout simplement ;)
 
c'est comme si tu disais que MandrakeSoft profite de Linus Torvald en vendent des versions commercial de Linux Mandrake ;)


[:neo_xp]
winex n'est pas libre  [:mrbrelle]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°441193
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2004 à 22:39:21  profilanswer
 

udok a écrit :


[:neo_xp]
winex n'est pas libre  [:mrbrelle]  

encore tout compris toi [:meganne] il parle de Wine qui est utilisé comme base avec des ajouts DirectX et vendue sous le nom WineX
 
on peu totalement le faire,ce n'est pas illegal,loin de là  :p

n°441194
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2004 à 22:40:19  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

encore tout compris toi [:meganne] il parle de Wine qui est utilisé comme base avec des ajouts DirectX et vendue sous le nom WineX
 
on peu totalement le faire,ce n'est pas illegal,loin de là  :p  


oui mais non, c'est pas tout à fait ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441195
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-03-2004 à 22:41:16  profilanswer
 

Mjules a écrit :


oui mais non, c'est pas tout à fait ça

bah,dumoin,la GPL est comme ca nan?,en gros,tant que tu fourni les sources,WineX ne fait en gros qu'ajouter un "module" DirectX  :D


Message édité par JerryCrazy le 25-03-2004 à 22:41:31
n°441199
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2004 à 22:45:10  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

encore tout compris toi [:meganne] il parle de Wine qui est utilisé comme base avec des ajouts DirectX et vendue sous le nom WineX
 
on peu totalement le faire,ce n'est pas illegal,loin de là  :p  


 
je dis pas le contraire, je proteste juste contre ton analogie avec mandrake qui est pleinement libre lui :o
je connais pas winex moi, donc je vais pas m'avancer sur le sujet :lol:
est-ce que par exemple il contient du code de wine qu'il ne publie pas ? ce code était-il sous gpl sous wine ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°441201
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-03-2004 à 22:46:31  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

bah,dumoin,la GPL est comme ca nan?,en gros,tant que tu fourni les sources,WineX ne fait en gros qu'ajouter un "module" DirectX  :D


 
ça dépend ce que tu entends par module :o
si le module peut compiler sans source sous gpl, c'est bon
sinon, ils sont obligés de mettre les sources sous gpl :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°441205
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2004 à 22:51:18  profilanswer
 

Bon après quelques recherche pour confirmer ce que je me souvenais :  
 
Winex a forké wine au moment du passage de la licence X11 en GPL/LGPL . Depuis, ils n'incorporent plus que les patchs que les dév acceptent de mettre en double licence GPL/BSD, c'est le projet reWind et a priori, y en a pas des masses.  
Donc depuis 2001, wine et winex divergent de + en + ; les 2 projets ne communiquant plus beaucoup. d'ailleurs d'après certaines personnes bien informées sur DLFP, l'implémentation Direct X de wineX serait différente de celle de wine (qui implémente directX 8 en partie).
 
donc normalement, ils ne violent pas la GPL mais c'est quand même très loin d'être libre (une partie est sous AFPL)


Message édité par Mjules le 25-03-2004 à 22:53:19

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441207
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-03-2004 à 22:53:22  profilanswer
 

Moi je remercie l'idée de depart de faire marcher steam.
 
J'ai pas encore réussi ca bug a mort mais merci a l'auteur que je viendrais voir en mp pour quelque question
 
frederick

n°441212
Klaimant
?
Posté le 25-03-2004 à 22:58:42  profilanswer
 

Moi ca bug sur l'enregistrement de mon login de steam :/

n°441273
GUG
Posté le 26-03-2004 à 00:48:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Bon après quelques recherche pour confirmer ce que je me souvenais :  
 
Winex a forké wine au moment du passage de la licence X11 en GPL/LGPL . Depuis, ils n'incorporent plus que les patchs que les dév acceptent de mettre en double licence GPL/BSD, c'est le projet reWind et a priori, y en a pas des masses.  
Donc depuis 2001, wine et winex divergent de + en + ; les 2 projets ne communiquant plus beaucoup. d'ailleurs d'après certaines personnes bien informées sur DLFP, l'implémentation Direct X de wineX serait différente de celle de wine (qui implémente directX 8 en partie).
 
donc normalement, ils ne violent pas la GPL mais c'est quand même très loin d'être libre (une partie est sous AFPL)


:jap:

n°441313
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 06:57:30  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

le libre n'empeche en rien la vente , je ne suis pas borné,je dis ce que je pense tout simplement ;)
 
c'est comme si tu disais que MandrakeSoft profite de Linus Torvald en vendent des versions commercial de Linux Mandrake ;)


 
je n'ai rien contre la vente.
 
mais admet que c un peu injuste pour wine de se faire pomper son boulot  (qu'il fait gratos) pour en faire un truc payant ?
si encore les amélioration était de feu ok, si encore il rémunéraient un poil wine ok, mais franchement...
 
comme coca qui vend son eau du robinet en bouteille quoi... tu trouves ça normmal ?

n°441314
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 06:59:33  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Moi je remercie l'idée de depart de faire marcher steam.
 
J'ai pas encore réussi ca bug a mort mais merci a l'auteur que je viendrais voir en mp pour quelque question
 
frederick


 
sympa frédérick
je suis sincèrement content de ton post, vu que j'ai fait tout ça sans animosité envers qui que ce soit, que si je le diffuse c'est pour filer un coup de main, et que depuis je m'en prends de tout les côtés  :ouch:

n°441315
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 07:00:06  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

Moi ca bug sur l'enregistrement de mon login de steam :/


 
ton install de ie 6 a fonctionnée ?

n°441402
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 09:35:20  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :


 
ton install de ie 6 a fonctionnée ?


 
non planté à 50 %

n°441403
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-03-2004 à 09:38:11  profilanswer
 

moi aussi elle plante... :(

n°441406
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 09:41:16  profilanswer
 

j'arrive bien à lancé steam, il s'est updaté, mais il a planté au moment ou je lui met mon login et mon passe :/

n°441408
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-03-2004 à 09:42:39  profilanswer
 

moi pas a 30% de mise a jour steam et il bug et wine m'affiche une erreur (pas de po)


Message édité par dr-freuderick le 26-03-2004 à 09:43:25
n°441414
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 09:49:14  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

moi pas a 30% de mise a jour steam et il bug et wine m'affiche une erreur (pas de po)


 
haaaaaaaaaa, c'est pas grave, supprimer ton Clientblabla.blob et recommence ^^

n°441433
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-03-2004 à 10:30:16  profilanswer
 

"Copier la partie du début de votre conf.old, la partie concernant votre configuration de votre machine vers le fichier wineconfigpatson" je comprend pas cette partie, apres le make install je n'ai pas de dossier .wine
 
quand je tape wine il me dit :
 

Citation :

Could not stat /home/frederick/.wine/${HOME} (No such file or directory), ignoring drive Y:
Drive Z: unknown drive type L"${CXOFFICE_DRIVE_TYPE_HACK}", defaulting to 'hd'.
Wine 20040309
 
Usage: wine [options] [--] program_name [arguments]
The -- has to be used if you specify arguments (of the program)
 
Options:
   --debugmsg name  Turn debugging-messages on or off
   --help,-h        Show this help message
   --version,-v     Display the Wine version


Message édité par dr-freuderick le 26-03-2004 à 10:34:17
n°441496
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-03-2004 à 12:12:24  profilanswer
 

j'ai réglé le problème précédent, cela dit steam au bout de 30% bug toujours, une erreur wine du compilateur m'indique que ca plante

n°441506
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 12:31:11  profilanswer
 

bon toujours avec mon ie bloqué à 50 % moi ^^
 

n°441536
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:50:51  profilanswer
 

si ca plante pdt l uplod de la platforme steam (pas de cs) supprimez le fichier .blob et reessayez

n°441540
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:53:04  profilanswer
 

si vous etes tjs bloké, essayez de ne pas installer steam mais de directement copier le rep steam de windows avec steam installé (program files etcc...) dans le C de wine
 
ca a marché chez un pote

n°441541
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:55:11  profilanswer
 

Klaimant a écrit :

bon toujours avec mon ie bloqué à 50 % moi ^^
 
 


 
t as installé les fonts avant ?
verifie ton espace disque, a t il chuté dramaticalement au cours de l'install ?
 
il se peut que wine ecrive en boucle dans un fichier de log (ca m etait arrivé) et sature mon DD de sorte que l'install progresssait plus apres
 
 
si c le cas il faut supprimer les log

n°441543
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 13:57:07  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :


 
t as installé les fonts avant ?
verifie ton espace disque, a t il chuté dramaticalement au cours de l'install ?
 
il se peut que wine ecrive en boucle dans un fichier de log (ca m etait arrivé) et sature mon DD de sorte que l'install progresssait plus apres
 
 
si c le cas il faut supprimer les log


 
il lui reste encore 11 go de libre dans ma home  [:bibi20]

n°441545
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:57:44  profilanswer
 

(les logs m avait bouffé 10 gigas :ouch: et l install d ie6 bougeait plus de 92%)

n°441546
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:58:30  profilanswer
 

Klaimant a écrit :


 
il lui reste encore 11 go de libre dans ma home  [:bibi20]  


 
 
oki g rien dit
 t as installé koi avant ie ?
les fonts ?
dcom98 ?
ou ie en premier ?

n°441547
Klaimant
?
Posté le 26-03-2004 à 13:58:39  profilanswer
 

Mouais, enfin je vais économiser et si je veux jouer je jouerais à ut2k4 :D

n°441548
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-03-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

non mais les 10 gigas il a suffit de virer les .log pour que je les retrouve hein

n°441553
ffluff
Challenge Everything
Posté le 26-03-2004 à 14:31:20  profilanswer
 

moi ce que j'aimerai savoir c'est si le micro marche avec la 1.5 et la 1.6 car j'ai installé la 1.5 mais j'ai aps réussis à faire marcher ce foutu micro ...


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme Speedtouch Debian[ debian ] J'ai du mal a comprendre pourquoi la testing c'est pas bien
[debian] relai smtp vers exchange[ debian ] Quelques petits problemes de multimedia
[Debian] Fichier image .MDFpf (openBSD) ou netfilter/iptables (debian)
[ Debian ] CUPS, une HP, ca imprime pas :fou:[Debian] Configurer son disque sur Promise SATA
debian sid/sarge/woody??? ke choisir?[debian unstable]bloqué par apt et libxft-dev
Plus de sujets relatifs à : [Counter Strike | Debian] je suis assez fier de moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR