Bonsoir, ayant entre les mains un EEEPC 10005 (donc processeur atom et 1GO de ram, ce qui est plus que raisonnable pour une installation de linux), je me suis décidé a virer l'antique XP pour tenter l'installation d'une distrib linux.
Je me suis tourné vers Xubuntu après avoir effectué quelques recherches (distrib sois disant rapide, pas mal de paquets dispos, bonne prise en main) , après une installation qui c'est parfaitement bien déroulée, j'arrive sur le système et j'ai plus d'une centaine de mises à jour (hum...).
Bref je fais toutes ces mises à jour et remarque que le lancement du firefox 3.5 est lent, mais je m'inquette pas plus pensant que le système est en train de faire ses mises à jour.
Reboot du pc puis installation de songbird ; c'est très lent (30 secondes a lancer), sur ce je teste firefox : 15 secondes
je me décide a installer firefox 3.6 : 10 secondes en moyenne pour le lancer ...
Et c'est ainsi avec toutes les applis (sauf l'explorateur de fichiers qui est plus véloce), elles mettent plusieurs secondes avant de se lancer, autant dire qu'XP à coté c'est une fusée...
Je ne comprends pas ce qui arrive, je ne pense pas avoir fait quelque chose de travers, le pc à une config relativement bonne, bref je m'en remets a vous pour tenter de trouver une solution, ou alors me conseiller une distrib pas trop compliquée, performante et équilibrée (je ne cherche pas a me retrouver avec un truc hyper performant mais sans paquets et ou la moindre installation relève du parcours du combattant).
---------------
204 - No Content