pour avoir aussi ou plus léger que XP il faut aller chercher les Damn Small Linux, Puppy Linux etc. Des petites distros à l'utilisabilité vieillote, et sans le support, la disponibilité des paquets qu'on a sur une grande distro, a priori.
on peut prendre une grande distro et se faire son bureau à la main.. beaucoup de travail. j'ai essayé de faire un debian (install ligne de commande) + xfce : t'as rien même pas un éditeur de texte.
une nouvelle possibilité, c'est LXDE. tu prends ton debian ou ubuntu "ligne de commande", t'installes le paquet lxde et t'as un bureau + gestionnaire de fichier optimisés, genre clone de windows et gnome mais en léger, + éditeur de texte, visionneuse d'image, terminal plus quelques composants. tu rajoutes firefox ou autre, lecteurs audio/vidéo, evince, abiword et c'est bon.
utilisé avec succès sur P2 233 + 128Mo de ram.
SPlissken a écrit :
Si on met de coté tout probleme materiel
Je dirais si tu veux pas te prendre la tete xubuntu
|
Xubuntu est plutôt lourd, à tel point qu'on est aussi bien sous gnome. en tout cas, sur un P3 500 et 256Mo de ram, il était disqualifié . alors qu'XP tourne bien avec ces specs.
sur cette machine-là je mettrais ubuntu "standard", il ya ce qu'il faut (les 512Mo de ram)