Bonjour,
J'ai installé, il y a presque 2 ans maintenant, mon ubuntu + win XP avec Grub comme gestionnaire de boot.
J'ai jamais eu de problèmes, mais là ce soir, quand je veux boot sur mon XP :
Root (hd,0),
makexx
load+1
(de mémoire, hein)
Puis il se passe rien.
statique, rien.
Donc j'ai bouté sur mon ubuntu, et me voilà
Je vois mes partoches windows, les fichiers, pas de soucis. j'arrive juste plus à booter dessus.
Edit :
Je complete les données :
J'ai deux disc : 1 Sata, 1 IDE. L'ide, c'est que pour des données, mes systèmes Win et ubuntu sont sur le sata.
Quand je met le cd de XP pour booter, qu'il apparait "appuyer sur une touche pour démarrer avec le CD", que je ne fait rien (donc ne boot pas dessus), il me trouve bien mon install de windows et me permet de booter dessus.
Par contre, si je sors le cd de windows, que grub prend la main, ca me trouve le xp, mais ca boot pas.
J'ai démarré sur le cd de xp, chargé les drivers sata, fait "réparer", fixboot, fixmbr.
Ca ne change rien.
Vous avez une idée ? Je vais pas me trimballer mon cd d'xp à chaque démarrage. meme si bon, c'est pas non plus le bout du monde.
En attendant vos idée, je vais faire un tout sur mon ubuntu pour faire un grub-update.
Fin : Bon, ben j'en ai eu marre, j'ai reinstallé mon ubuntu, grub me gère correctement le boot.
Voilà
Sauf que maintenant, j'ai un "erreur 22, partition inconnu" quand je veut booter sur ubuntu. Ya des jours
j'ai edité la liste de grub il y avais une erreur (hd1 au lieu de hd0)
Bon, ben tout parait ok