Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Problème de Boot avec Grub

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°952949
Almazard
Posté le 12-09-2007 à 20:50:41  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sous Ubuntu j'étais en dual boot XP/Ubuntu avec Grub. Dernièrement j'ai dû réinstaller XP qui a écraser Grub, il m'est donc impossible de retourner sous Ubuntu.
J'ai déjà essayé les différentes options de la page "Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows" mais sans succès. Vu qu'il a y de nombreuses choses présentes sur ma partition Ubuntu auquel je tiens , je voudrais savoir il y une manière d'accèder à ma partition, sans me voir l'obligation de devoir réinstaller Ubuntu.

Merci beaucoup d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:50:41  profilanswer

n°952964
ttys
Posté le 12-09-2007 à 21:15:30  profilanswer

Almazard a écrit :

Bonjour,

Nouveau sous Ubuntu j'étais en dual boot XP/Ubuntu avec Grub. Dernièrement j'ai dû réinstaller XP qui a écraser Grub, il m'est donc impossible de retourner sous Ubuntu.
J'ai déjà essayé les différentes options de la page "Récupération d'Ubuntu après une (ré) installation de Windows" mais sans succès. Vu qu'il a y de nombreuses choses présentes sur ma partition Ubuntu auquel je tiens , je voudrais savoir il y une manière d'accèder à ma partition, sans me voir l'obligation de devoir réinstaller Ubuntu.

Merci beaucoup d'avance.

Lancer grub depuis un live-CD, puis en supposant que ton disque dur s'appelle hd0 :
grub> root (hd0,le_numero_de_la_partition_ou_il_y_a_/boot)
grub> setup (hd0)
Ça marche pas ?
Avec un Live-CD tu peux accéder aux partitions qui sont sur le disque, dans le live-CD d'ubuntu toutes les partitions se montent automatiquement quand on va dans Raccourcis>disque.
Tu peux en profiter pour regarder ce qu'il y a dans /boot/grub/menu.lst  pour voir si tu as mis les bons noms de partitions en essayant de réinstaller Grub, et aussi vérifier que les numéros des partitions n'ont pas été changés quand tu as réinstallé windows en lançant GParted (j'ai  dû essayer de réinstaller XP pendant les vacances et cette daube m'a complètement modifié la numérotation des partitions, transformé des partitions logiques en partitions primaires sans me demander mon avis, ...).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

Sujets relatifs
Problème script LinuxProbleme de GRUB/BOOT
Gros problème ubuntu/grub, je ne peux plus accéder à mon boot windowsProblème boot grub ubuntu+win xp
Probléme avec le Grub (boot de Linux)Problème Dual Boot [ GRUB ]
Windows inaccessible... problème grub-lilo -> boot win hs[boot] Problème Grub disque SCSI
Probleme boot avec Grubprobleme BOOT (grub)
Plus de sujets relatifs à : Problème de Boot avec Grub

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR