plutonium63 a écrit :
merci beaucoup !!
donc en gros le fait que je compile bien un noyau 586 vient du fichier de conf que "j'importe"
et puis je peux donc améliorer ce noyau, quitte à le compiler, c'est à dire virer des trucs qui me servent à rien, de l'usb ou je sais pas trop quoi encore...
|
Oui c'est ça, c'est à partir du fichier de conf qu'on se base pour indiquer les options et modules à intégrer lors de la compilation ; en fait le menu de configuration via make menuconfig permet ainsi d'importer le fichier de conf qu'on souhaite (Load An Alternate Configuration File). Pour ce qui est d'optimiser son noyau spécifiquement pour son matériel c'est effectivement en retirant ou ajoutant des fonctionnalités via l'étape de configuration qu'on procède, encore faut-il éviter de toucher à ce qu'on ne connaît pas sous risque bien sûr de se retrouver avec un noyau partiellement fonctionnel voire carrément non-bootable.
plutonium63 a écrit :
je peux faire en sorte d'avoir un 2.6 ? si non c'est pas très grave c'est de la curiosité plutôt...
|
Pas de problème, normalement tu peux aussi bien utiliser un 2.6.x qu'un 2.4.x, encore que sur du matériel ancien le gain n'est pas forcément évident, il suffit juste d'installer les sources relatives au 2.6 et de procéder comme je l'ai indiqué auparavant. Par contre je n'ai pas vu de version spécifique 586 au niveau des noyau précompilés par Debian pour la branche 2.6.x. Cela dit rien n'empêche de se baser sur le fichier de conf du 2.6.x générique pour tous les processeurs et de l'adapter exactement à sa config comme indiqué précemment. Une remarque importante d'ailleurs à ce niveau : il faut faire bien attention à toujours se baser sur un fichier de conf prévu à l'origine pour la branche du noyau qu'on souhaite compiler en raison des différence de structure entre les branches (importer un fichier de conf 2.4.x pour un noyau 2.4.x, un fichier de conf 2.6.x pour un noyau 2.6.x, etc.)
plutonium63 a écrit :
d'autres choses : le 'tsc' c'est quoi ?
je n'ai pas accès la semaine à la machine en question, et donc au fichier de conf... je peux installer un noyau 586machintruc là où je suis juste pour récupérer le fichier de conf et compiler ?
|
Pour 'tsc' aucun idée de la signification exacte, c'est de toute façon lié à 586 pour déterminer l'architecture de type Pentium Classic (non MMX).
Si tu es vraiment pressé, installe sur ta configuration un noyau générique commun à tous les processeurs basé sur x86. Tant qu'à faire essaye alors une version 2.6 : par ex. sous stable installe le paquet kernel-image-2.6.8-2-386 et le paquet kernel-source-2.6.8 ensuite base-toi sur le fichier /boot/config-2.6.8-2-386 pour configurer et compiler le noyau comme je l'ai expliqué dans mon précédent post (sans oublier d'adapter aussi le type de processeur (si besoin cat /proc/cpuinfo sur la machine cible) et le nombre exact de processeurs présents pour le mode SMP).
PS:
N'oublie surtout pas d'user et d'abuser si nécessaire du tuto d'Alexis Delattre sur Debian et plus spécifiquement sur la section dédiée à la configuration et compilation du noyau ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] noyau.html et http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] noyau.html )
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.