|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur sous Debian, RAID et LVM |
Hermolas | Posté ici :
Message édité par Hermolas le 18-01-2005 à 12:55:53 |
Publicité | Posté le 13-01-2005 à 15:34:17 |
arghbis salops de dauphins | tu installes quelle debian? woody?
|
Hermolas | Sarge, avec un noyau 2.4 ^^ |
arghbis salops de dauphins | ah, et tu veux pas installer en 2.6? |
Jar Jar Intaigriste | Ton livre fait sûrement référence à l'ancien installeur. |
Jar Jar Intaigriste | Bin dans ce cas le livre se plante. On peut utiliser le RAID ou le LVM sur la partition de root. Remarque, pour le LVM il faut probablement la rc2. |
Publicité | Posté le 17-01-2005 à 09:43:16 |
Hermolas | Petit soucis. Apparemment il a du mal avec le mod expert... voilà ce qu'il m'affiche :
|
Alana Amiga for ever. | Yop, comme je te l'ai dit tu part tres bien.
|
Hermolas | On va essayer comme ça, merci. |
redridinghood | en fait, tu peux tres bien mettre ton /boot sur un raid, c'est peut etre pas souhaitable, mais faisable. je l'ai fait sur une debian woody, j'ai pas mal galere. Le mieux c'est de faire une installation normale, puis de faire ton raid en mode degrade (avec tes partoches ou tu as installe le systeme de base en mode failed). ensuite tu copies tes données sur ton raid, reconfigure lilo et tu reboot avant de passer tout dans ton raid. |
Hermolas | *Mode noob on* Désolé :s Comment fait-on pour mettre le raid en mode dégradé ? *off* Ils sont bien gentils dans les HOWTO mais dès qu'on veut rentrer dans un truc un peu spécifique c'est pas évident, surtout pour quelqu'un qui ne maîtrise pas très bien l'anglais ^^ (quand j'aurai réussi tout ça je ferai un post tout beau tout neuf pour ce forum, avec tout expliqué en détail... ça pourra toujours servir )
Message édité par Hermolas le 28-01-2005 à 16:04:33 |
Alana Amiga for ever. |
|
Hermolas | Bien... il est clair qu'il me manque des paquets. De quoi ai-je besoin a part Lvm2 et raitools2 ? |
Alana Amiga for ever. | ? je sais pas...il te manque quoi ? |
Hermolas | /etc/raidtab entre autres |
Alana Amiga for ever. | C'est a toi de créer ce fichier en fonction de ce que tu veux faire. Tout a fait normal qu'il n'existe pas au depart. |
Hermolas | Ah ouki... Merci de cette précision
Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 11:46:40 |
Alana Amiga for ever. | Je suis desole mais pour le moment je vois pas ou est ton probleme. Tu n'a tout simplement aucun raid mis en place.
|
Hermolas | Ah merci, ça me rassure Désolé pour le dérangement ^^ |
Alana Amiga for ever. | J'ai essayé de repondre a ta question en PM mais tu m'a visiblement mis en ignore liste (ou alors le forum bug mechanement) |
Hermolas | ah mince tu peux répondre ici ? *va voir ce qu'il a dans sa IL*
Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 15:24:08 |
Alana Amiga for ever. | heu.. en ultra, ultra resumé :
Message édité par Alana le 02-02-2005 à 15:24:38 |
Hermolas | Oulà merci de me préciser tout ça ! Je vais éditer sous peu pour montrer mon /etc/raidtab sur ce thread, en y ajoutant des commentaires sur comment je comprennais son fonctionnement.
Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 15:41:38 |
Alana Amiga for ever. | Voila la signification des lignes :
|
Hermolas | ce lien : http://tldp.org/HOWTO/Boot+Root+Raid+LILO-4.html ?
Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 16:10:25 |
Alana Amiga for ever. | oui celui la, chapitre 4 surtout. |
Hermolas | oups Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 16:18:34 |
Hermolas | Petit soucis (j'ai trouvé une doc en français au passage : http://nyal.developpez.com/tutoriel/linux/raid/ )
Message édité par Hermolas le 02-02-2005 à 17:39:30 |
Alana Amiga for ever. | Bon je commence par repondre a ton message en PM, parce que je peux toujours pas repondre, je suis toujours dans ton ignore liste. C'est la derniere fois que je repond ici.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ Debian ] Probleme de mixite packages stable et testing | mutt, reverse lookup et serveur de mail SMTP |
[Linux Debian]htacces et Mysql | [Debian] Completion apt-get |
quelqu'un peut m'aider avec debian ? | [RESOLU]Serveur ftp sous ubuntu avec glftpd |
[Debian] pbm installation | [Debian] Message "LI" de LILO |
[DEBIAN] VLC ne se lance plus :( | problème debian sarge avec les fenetres |
Plus de sujets relatifs à : Serveur sous Debian, RAID et LVM |