Reprise du message précédent :
Bon je commence par repondre a ton message en PM, parce que je peux toujours pas repondre, je suis toujours dans ton ignore liste. C'est la derniere fois que je repond ici.
---
Alors... les cartes controleurs ide sans fonctionalités raid, c'est de plus en plus rare en fait. (mais on en trouve toujours hein). Il est donc fort possible que ta carte controleur soit capable de faire du hard pseudo hardware.
MAIS cela necessite l'utilisation de drivers adapté, et si les drivers sont evidement livrés pour Windows, ca doit pas etre le cas pour linux (a verifier).
Ce qui est sur, c'est que tant que tu ne configure pas la carte pour faire du raid (configuration a faire au niveau firmaware de la carte), elle se comporte comme une carte controleur standard. Donc, qu'elle puisse faire du raid ou pas, tu l'utilise actuellement comme un simple controleur ide. Apres ca va etre dur pour moi de deviner ce que sait faire ta carte hein
Autre chose (parce que j'ai l'impression que c'est pas forcement clair dans ton esprit), tout ce que tu utilise en ce moment (raidtools, les fichiers /etc/raidtab, /proc/mdstat etc) tout ca ne concerne bien sur QUE LE RAID SOFTWARE !
Si tu utilise du raid materiel, le systeme, par définition, ne sait pas que la carte fait du raid et qu'il y a en fait 2 disques en miroir. dans ce cas la, le systeme lui ne voit qu'un disque.
Ensuite, exscuse moi te de dire ca mais franchement je commence a saturer un poil la... Je vais pas tout faire a ta place la quand meme :
Citation :
unrecognized option device/dev/hde1
detected error on line 6:
device/dev/hde1
|
Serieusement, j'ai beau cherche, je vois pas une seconde comment ce message d'erreur pourait etre plus clair.
il te dit (et il te l'affiche en plus) qu'il comprend pas la ligne indiqué. Serieusement t'a pas l'impression qu'il manque un espace quelque part...