Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  mutt, reverse lookup et serveur de mail SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mutt, reverse lookup et serveur de mail SMTP

n°619054
benj63
Posté le 12-01-2005 à 11:11:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise sur un poste équipé de RedHat 9, la fonction mutt pour envoyer des e-mails de façon automatique, à travers mes programmes.
 
Ce poste est bien entendu connecté au web, et possède une adresse IP publique.
 
Je reçois bien mes mails et j'ai configuré mutt ainsi pour avoir une adresse e-mail d'expéditeur personnalisée :
 

set realname="benj63"
set from="benj63@yahoo.fr"


(par exemple)
 
Mon souci est que les mails qui sont expédiés automatiquement par mutt ne sont pas acceptés par tous les firewalls  :o ! On m'a dit de mettre en place un reverse lookup sur ma machine. J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé qu'il s'agissait de faire correspondre l'adresse IP de ma machine à un nom connu (DNS)...
 
Mais comment configurer cela ? Dois-je passer par mon fournisseur d'accès ? Y'a-t'il un programme à installer ? Ou un site sur lequel "s'inscrire" ? Merci par avance  :jap:


Message édité par benj63 le 12-01-2005 à 15:20:02
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 11:11:06  profilanswer
 

n°619056
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-01-2005 à 11:18:03  profilanswer
 

C'est au FAI de faire ça, ou à l'administrateur du DNS du site si tu es sur un réseau professionnel.

n°619058
benj63
Posté le 12-01-2005 à 11:19:45  profilanswer
 

Jar Jar a écrit :

C'est au FAI de faire ça, ou à l'administrateur du DNS du site si tu es sur un réseau professionnel.


 
il n'y a aucun moyen sur l'ordinateur de configurer cela ?? La passerelle et le DNS primaire sont des adresses IP fournies par notre prestataire, donc il faut que je passe par lui ??

n°619063
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-01-2005 à 11:37:24  profilanswer
 

Oui.

n°619175
benj63
Posté le 12-01-2005 à 15:22:07  profilanswer
 

Bon... j'imagine que si je passe par un serveur de mail, qui lui, a bien un nom connu sur le web, ça ne devrait plus poser de problème avec certains firewalls...
 
Y'a-t-il un moyen de configurer simplement MUTT pour qu'il utilise la connexion SMTP à un serveur de mail, pour envoyer les e-mails ?
 
Je vais effectuer une recherche, mais si vous connaissez une solution simple à mettre en place, je suis évidemment preneur !  ;)

n°619184
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-01-2005 à 16:05:50  profilanswer
 

mutt utilise seulement le MTA local. Après, c'est celui-ci qu'il faut configurer.

n°619394
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-01-2005 à 22:52:46  profilanswer
 

configurer un smarthost, ça sera bcp plus simple...

n°619575
benj63
Posté le 13-01-2005 à 09:28:41  profilanswer
 

splurf a écrit :

configurer un smarthost, ça sera bcp plus simple...


 
d'accord, mais comment faire s'il te plait ???
 
J'ai tenté de configurer sendmail mais finalement... ça ne marche pas mieux !!  :( Je n'arrive même pas à envoyer un mail, il me dit que mon host (serveur SMTP) n'est pas trouvable, alors que je l'utilise tous les jours sous Eudora sans problème...

n°619579
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 13-01-2005 à 09:41:54  profilanswer
 

la config de postfix, ou d'exim est AMHA plus simple que celle de sendmail pour débuter ... et même pour continuer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  mutt, reverse lookup et serveur de mail SMTP

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Serveur ftp sous ubuntu avec glftpd[résolu]FC2 Mozilla Mail plante silencieusement
synchronisation de serveur linux redhat 7.2linux : serveur web probleme d'affichage des images
[Postfix] SMTP multiplesmutt: utilisé le smtp de son choix (distant/local)
symbol lookup error => kopete ne veut plus se lancerPostfix Serveur SMTP perso PB avec aol.com
Plus de sujets relatifs à : mutt, reverse lookup et serveur de mail SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR