|
Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2006 à 22:18:31 |
gee Bon ben hon | Arch je pense --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | Quelqu'un sait dans quel packet est "grpck" shadow le demande mais je ne sais pas où le trouver. |
gee Bon ben hon | justement, mais à l'upgrade il a voulu lancer grpck.
|
gee Bon ben hon | hmm je ne pense pas mais je vais regarder merci.
|
marmotte.tranquille | Au pire essaye de réinstaller shadow pour voir si t'as le même pb. Là je ne vois pas |
gee Bon ben hon | je vais tenter le reboot je pense, j'en ai eu pour 300Mo aujourd'hui alors on sait jamais |
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 21:45:28 |
gee Bon ben hon | bon je n'ai pas le fichier (pourtant la vielle db de locate me le trouve), et en plus maintenant X ne veut plus se lancer, problème avec le nouveau driver ATI |
gee Bon ben hon | le nouveau locate me le trouve toujours, et je passe en root sans mot de passe.
|
gee Bon ben hon | Re-moi
|
gee Bon ben hon | bon au lieu de me prendre la tête j'utilise un live CD là, mais ca m'interesse tout de même
|
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 03-11-2006 à 14:55:49 |
gee Bon ben hon | nan mais le problème c'est que dès que X se lançait, ca plantait le système. Donc il faudrait pouvoir arrêter X avant qu'il ne se lance ou un truc du genre. |
marmotte.tranquille |
|
gee Bon ben hon | oui mais je fais comment quand par défaut X se lance tout seul ?
|
marmotte.tranquille | LiveCD + chroot.
Message édité par marmotte.tranquille le 06-11-2006 à 11:26:31 |
gee Bon ben hon | voilà, ca doit exister car ca parait trop 'standard' comme problème. |
gee Bon ben hon | sinon effectivement j'ai l'impression de ne pas avoir tous les bons répertoires dans mon path là. |
cactus | Pour gérer X ou pas X automatiquement au démarrage, il faut passer par les niveaux d'init.
|
gee Bon ben hon | dans /etc/rc.conf je dois pouvoir trouver cela, mais le problème était d'empecher X de se lancer, sans se logger.
|
loop0 rm -rf / |
|
gee Bon ben hon | ca parait intéressant de ce coté là |
gee Bon ben hon | bon bah ca y'est je n'ai plus que mon portable donc pour le moment qu'Arch.
|
jebb pacman -S fantomes | Euh... je suis a peu pres sur que pacman ajoute de lui-meme /opt/mozilla/bin au PATH quand on installe firefox. Je crois pas l'avoir installe a la main, et vu que l'install a une semaine, je m'en souviendrais, si c'etait le cas...... |
cactus | Je ne vois pas en quoi c'est pas propre... |
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 06-11-2006 à 11:26:11 |
gee Bon ben hon | ok je vais regarder merci.
|
cactus | Bah c'est pas la longueur du path qui me dérange... faut plutôt faire gaffe à des pb de sécu ou comaptibilité... A la limite, fais-toi un ln -s depuis /usr/bin... |
gee Bon ben hon | bon je vais vous redemander de l'aide avant d'en avoir marre.
|
marmotte.tranquille | 1. Il faut ajouter le démon "alsa" dans /etc/rc.conf qui permet de sauver le statut du mixer à l'arrêt de la machine et de le recharger au démarrage. Le démon est fournit par le paquet alsa-utils
Message édité par marmotte.tranquille le 17-11-2006 à 10:04:25 |
gee Bon ben hon | Merci deja |
cactus | Il ne faut pas modifier le fuseau horaire, mais régler l'heure (la ligne au-dessous). |
cactus | Pour le son, je n'ai pas alsa en daemon (pourtant j'ai bien du son, je dois avoir un module chargé par ailleurs...???), par contre, tu peux faire |
gee Bon ben hon | En mettant le demon alsa ca a marché, mais c'est dommage de devoir changer l'heure et pas le fuseau (enfin j'imagine que mon bios le fuseau horaire il ne doit pas connaître ).
|
gee Bon ben hon | bon c'était juste des options qui avaient sauté, ca va |
Bzzzttt Anciennement HORNY-GRANDCORNU | pfff avec le patch beyond je me tape un de ces kernel panics...
|
gee Bon ben hon | Salut,
|
jebb pacman -S fantomes | Pour ton histoire de fuseau horaire, va voir les variables HARDWARECLOCK et TIMEZONE, dans ton /etc/rc.conf. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
[LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |