Salut,
je ne connais absolument pas linux, mais j'ai quand même quelques bases solide sous les environnements windows. Comme je pense qu'il y a du bon à prendre partout, je me suis lancé en début d'aprem dans l'install de linux mandrake 9.1.
La config actuelle du PC d'install est :
ABIT BH6 (i440bx)
256Mo
celeron 300@450
dd 4.3 Go (IDE1 Master)
CD-ROM Samsung (IDE2 Master)
SB 128 PCI
Vidéo PCI S3 VIRGE DX/GX 2Mo
Le PC tourne actuellemnt sous XP Pro SP1, j'ai donc installé System Commander 7.5, pour gérer le multi boot, et c'est ce meme soft, avec l' "OS wizard" que j'ai préparer l'install. (Ext2 de 1800 Mo et SWAP de 256 mo). l'install c'est correctement déroulé, sauf à la fin, ou, sur le récapitulatif de la config, je vois "vidéo adaptateur" --> "non configurer". J'ai cliqué sur le bouton configurer, et là planté ! (pour une première expérience avec linux, c'est mal venue)
Bien, je reboote, le multi boot est bien là et marche, et je boote alors sous linux. Il charge les services... et me fais une sorte de "scandisk"
Puis, fins du chargement, puis je me retrouve sous un mode "console" ou l'on me demande de me logger. Et là je peut me logger en tant que root ou en tant que mon user. Mais je ne sais pas quoi faire étant donné que je n'ai pas d'interfaces graphique ! Et que je ne connais aucune commande linux.
Donc, il me faut de l'aide pour installer ma carte graphique S3 PCI VIRGE. (Et peut-être alors avoir une interface graphique
voilà, il me faut des explications très simple, car je ne suis pas encore un pinguoin.
Merci d'avance à tous le monde.
PS : apparement, ma carte vidéo et supporté par Mandrake 9.1 ( http://www.mandrakelinux.com/fr/ha [...] &F_ID=2515 )
Message édité par wallygator79 le 20-04-2003 à 18:21:11