ldsteph a écrit :
Salut a tous,
Voila j'ai installé mandrake 9.0 (vivement la prochaine version !!! ), et après avoir un peu galèré je suis arrivé a faire a peu près ce que je voulais, grace au forum et a un magazine <PUB ON> Linux Pratique , qui est excellent et très abordable pour les débutant<\PUB OFF>.
Voila malgré une grande satisfaction quelques problèmes subsiste et qui sont pour le moins génant.
XFREE
Tout d'abord j'ai configuré xfree avec gnome 2 de manière a faire du biécran en xinerama, avec une carte Geforce 2mx et une savage4. Je démarre tout va bien ca marche. Le premier (petit problème) c'est le positionnement de certaine fenêtre qui ne se déplace pas entre les deux écran. Donc première question est ce qu'il est possible de configurer l'affichage pour qu'elle s'affiche sur un seul écran.
Ensuite et la c'est plus ennuyeux, lorsque je veux fermer ma session ou arrêter, gnome ce decharge mais bloque a moment données sur un ecran avec le curseur X (mobile) sur un de mes deux ecrans, la plus moyen de rien faire (pas de reset du seveur X), je suis obliger de faire un beau reset a chaud. Pour palier ce problème je suis obligé de faire un reset du serveur X sous gnome, ou de taper init 3 pour ensuite pouvoir redémarrer.
Question au sujet de gnome est'il possible de passer a gnome 2.2. (apparement ca solutionne pas mal de pb) avec une distrib ou gnome 2.0 est déja installé (faut pas désinstaller ?). J'ai essayé mais j'avais plein de problème de dépendances c'était galère et j'ai arrêté de peur de plus avoir de gnome du tout.
Autre problème avec GAIM :
C'est configurer c'est ok ca se lance, mes comptes sont ok. La ou ca ce corse c'est quand j'envoie un message, ma fenêtre se ferme pas de message d'erreur rien. Bizarre ? Donc si quelqu'un a une idée ca serait cool! Après vérification ca serait un bug du programme j'essayerai d'installer la version CVS.
Ensuite ben en fait j'ai encore deux ou trois problèmes de ce style mais je me souvient plus exactement ou, je reviens!
A+
|