|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Help] Regles ipchains |
Publicité | Posté le 07-03-2003 à 13:52:20 |
e_esprit |
|
freds45 |
|
e_esprit |
|
e_esprit | OK, donc le mieux c'est de tout interdire sur la partie intranet, sauf les connexions en provenance de PC1 et PC2, et les connexions deja etablies a destination de ces deux machines...
|
freds45 | merci de ton aide |
yold | http://www.netfilter.org/files/pat [...] 07.tar.bz2
|
sellin20 | Tu peux aussi mettre en place un proxy. C'est plus facile et cela pourra te permettre de proscrire des urls (squid avec squidguard (blacklists))... Et même si tu le souhaite il peut te servir de cache (http, dns).Enfin c'est comme tu veux. Voili Voilà |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le 07-03-2003 à 16:48:04 |
freds45 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | iptables -A FORWARD -s 192.168.0.11 -j DROP
Message édité par Mjules le 07-03-2003 à 16:52:29 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
freds45 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | je ne connais pas bien Ipchains, mais ce que tu dis doit être possible :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
freds45 |
Mjules ModérateurParle dans le vide | la syntaxe doit pas être la même entre iptable et ipchain, et là, tu utilises la syntaxe iptable --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
freds45 | J'ai regardé le man et plusieurs exemples sur le net, ils disent bien de faire comme ca
Mjules ModérateurParle dans le vide | essayes cette chaine là pour bloquer tout :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
freds45 |
Message édité par freds45 le 07-03-2003 à 19:13:05 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Mjules ModérateurParle dans le vide | j'avais vu un pb similaire avec iptable qui tenait au fait que la règle est ajoutée à la suite des autres et donc si il y a avant une règle qui autorise l'accès, c'est celle ci qui prévaudra.
freds45 | Ce qui m'étonne avec tout à l'heure, c'est que
freds45 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | dsl ... sur ipchains, peux pas trop t'aider ... |
freds45 | un ptit coup de main svp... je vx pas y passer mon weekend, et je pige vraiment pas ! --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
yold | passe en 2.4, ipchains c'est obsolete.
|
freds45 | oué ca serait la solution, mais j'ai pas tellement envie de changer de distrib j'ai pas le temps de refaire toute la conf et tout le paramétrage...
freds45 | bon, j'ai trouvé !
Message édité par freds45 le 08-03-2003 à 17:22:19 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 | re probleme, ca marche pas comme j'en ai envie
e_esprit | T'as essayé dans le sens inverse ?
|
freds45 | Dans quel sens il prend les regles normalement quand on fait un ipchains -L input ? De haut en bas, non ? --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 |
freds45 | si qqun veut voir ce qui va pas, voila les 2 scripts:
freds45 |
freds45 | allez... un ptit coup de main svp ! |
e_esprit |
|
freds45 | Bon, voila ou ca en est :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[IPTABLES] quelles règles pour ftp ? | Créer des regles sur les adresses Mail. |
[HELP] J'ai merdé gros temp! - Gentoo - Grub - Evms [RESOLU] | Help ! Je peux pas envoyer de mail ! |
Help !!!! Installation de 2 OS !! | <!>HELP<!> Installation de 2 OS |
help, plus d'affichage KDE (installation de driver Nvidia) | Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!! |
Linux Phpsysinfo Help ! | plantage logiciel lors d'un acces a la racine / HELP |
Plus de sujets relatifs à : [Help] Regles ipchains |