Bonjour à tous,
debutant dans le monde de linux je rencontre quelques difficultés pour bien installer mdk10.2.
j'ai un dd interne avec une seule partition avec xp comme os
j'ai un dd externe usb2.0 ou j'aimerais installer mdk correctement.
j'ai crée 4 partitions pour linux sur ce disque
/boot (100mo) qui ne contenait rien avant que j'installe lilo (pas de fichiers system comander)
/swap (500mo)
/ (3Go)
/home (35go)
lorsque mon bios est configuré en 1st device sur HDD pas de bléme le pc boote correctement sur windows
en revanche lorsque je met USB-FDD en 1ere device dans le bios, le pc plante et m'affiche
6-7 lignes de L 99 99 99 99 99 ...
d'ou vient le probléme,
de la partition /boot(sda2)??
comment m'y prendre pour reinstaller le programme d'ammorçage lilo correctement??
j'avais auparavant testé d'installer le programme d'ammorçage sur hda1 (dd interne)
mais si mon disque externe n'etait pas connecté j'avais un autre message d'erreur 01 01 01 01...un truc dans le genre et donc pas moyen de booter sur aucun des 2 os.
Quand les deux disques etaient connectés le multiboot linux apparaissaient mais seul le boot windows fonctionnait.Linux lui plantait lors de l'apparition de la barre de chargement de linux, juste aprés le multiboot.
comme vous l'avez compri je voudrais régler mon bios ainsi :
1st device:USB-FDD
2nd device:HDD
ainsi lorsque mon dd externe est connecté je pourrais accéder au multiboot linux.
alors que lorqu'il est deconnecté windows demarrera.
voilà j'éspére avoir été assez clair...
merci d'aider un débutant linuxien vous, expert en la matiére.