|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation Ubuntu : secure boot |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 17:33:45 |
bichtoubard | Hello,
|
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! | Oui, d'ailleurs ca a peut-etre une influence sur le fait que certaines options soient grisées.
Message édité par kaari le 24-06-2018 à 13:20:25 --------------- Mon topic ventes ;) |
HPIR40 | Pour le dualboot il faut effectivement désactiver le boot uefi comme l'indique "lola" dans la capture d'écran que tu as posté |
Publicité | Posté le 29-06-2018 à 18:49:55 |
HPIR40 | je ne comprend pas du tout ce que tu es en train de faire et ce que tu veux faire, et surtout la finalité de tout cela !!! |
Sparadrap83 | Je veux pouvoir installer ubuntu sans que cela impacte windows avec chacun son disque dur Message cité 1 fois Message édité par Sparadrap83 le 30-06-2018 à 15:14:20 |
HPIR40 | Le double boot impactera forcement windows puisque c'est grub qui va se charger du boot une fois ubuntu installé. maintenant mettre chacun des OS sur un disque different ne va pas plus les isoler que si tu les installe tous les deux sur le même disque, les OS etant sur des partitions différentes. Maintenant quand tu va installer ton ubuntu sur ton externe (puisque tu veux faire comme ça, à mon avis ce n'est pas une bonne idée, mais bon....), à la fin de l'installation, quand ubuntu va te demander où installer grub, la il faudra cibler le disque sur lequel boot ton PC, donc le disque où il y a windows et où il y a de la place, donc un espace non partitionné que tu aura bien entendu préparé avant l'installation de Ubuntu. Message cité 1 fois Message édité par HPIR40 le 30-06-2018 à 16:47:53 |
Sparadrap83 |
|
Trit' |
|
Trit' |
Ah, si : Ubuntu, comme tout Linux, gère l’horloge système comme si elle était calée sur UTC, ce qui provoquera un décalage d’une ou deux heures si tu redémarres sous Windows (qui, lui, la gère en heure locale et non en UTC). Message édité par Trit' le 01-07-2018 à 15:11:07 |
Sparadrap83 | Me revoilà, bon bin l'installation ne s'est pas trop déroulé comme prévu...
--> sda = Windows 10 ; sdb = Ubuntu
_ J'ai lancé l'installation en sélectionnant la première partition et en sélectionnant la destination du programme de démarrage : /dev/sdb NOM DU DISQUE DUR
Message édité par Sparadrap83 le 01-07-2018 à 19:12:55 |
kaari Fuck Yeah ! | En uefi/gpt, le bootloader est installé dans une partition ESP (une partition en fat32) montée sur /boot/efi.
--------------- Mon topic ventes ;) |
Sparadrap83 |
kaari Fuck Yeah ! | Non C'est pas grave, 200Mo suffisent amplement.
Message édité par kaari le 01-07-2018 à 20:18:08 --------------- Mon topic ventes ;) |
Publicité | Posté le |