Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

ubuntu 14 à 16 en gardant php5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1415180
jhfra
Posté le 26-02-2018 à 12:00:04  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement sur une ubuntu 14 et souhaite passer en 16 (dans un premier temps). Le souci est que les devs travaillaient en php5 et que ceux-ci ne sont plus là .. Je souhaiterais donc upgrader sans risque mon ubuntu tout en conservant l'utilisation de php5 au lieu de php7, pour éviter d'éventuels soucis.

A noter que c'est une solution à court terme, car à long terme il me faudra quelqu'un (que je n'ai pas sous la main) ou un moyen simple de valider que tout le code soit compatible avec php7.

Ma question simple : comment upgrader sans risque, tout en demandant à nginx (php-fpm) de continuer à travailler avec php5 et non php7.

Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 12:00:04  profilanswer

n°1415363
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 01-03-2018 à 22:25:57  profilanswer

Hello, il me semble que tu peux simplement proscrire la mise à jour de packages :  

sudo apt-mark hold <package-name>
sudo apt-mark unhold <package-name>

Par contre, pour les modules en question, à toi de lister les packages concernés.

Et au pire, je pense que tu dois pouvoir faire cohabiter php5 et php7, non ? (je n'ai pas touché à php plus de 2 min :D)

---------------
Burn the museum, wipe your ass with the Mona Lisa, this way, at least, God will know your name.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance matériel à l'installation de Ubuntuproblème de réduction et fermeture des fenêtre sur ubuntu
Installation UBUNTU sur pipo X9Arrêt ubuntu long : Stopped target Network is Online
[Ubuntu][SMTP relay][Postfix] n'ecoute plus sur le port 25[Résolu]Ubuntu et RAID 1 matériel et MDADM
Impossible d'installer un linux / ubuntu sur mon pcQuel linux/ubuntu installer ?
[TUTO] Dual-Boot Propre et Fonctionnel Windows 10/Ubuntu 16.04Trim sous Linux et Ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à : ubuntu 14 à 16 en gardant php5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)