Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème lors de l'installation de Ubuntu sur ma nouvelle config (i3-8100, mb Gigabyte z370m-d3h). J'ai su installer windows 10 sans problème mais pour ubuntu ça se complique... Après avoir cliqué sur installation, j'ai pendant une fraction de seconde l'écran ci-dessous qui s'affiche :
Ensuite j'ai accès à l'écran d'installation graphique et selon la méthode de partitionnement et les options bios(UEFI) que je choisis, il accepte de l'installer ou pas (messages d'erreur en tout genre). Une fois installé c'est au niveau du redémarrage qu'il y a un souci, j'ai des lignes qui s'affichent indéfiniment :
Au départ je voulais installer windows et ubuntu sur deux disques SSD distincts, pour éviter tout interférence j'ai débranché le SSD windows pour installer ubuntu sur le second. Et surprise lorsque j'ai choisi de démarrer la machine sur le SSD windows, impossible de charger le système car windows ne trouvait plus de boot record.... est-ce que les nouveaux bios/uefi ont un boot manager intégré sur la carte mère ? (que j'aurais modifié en installant ubuntu ?)
pourriez-vous m'éclairer ?