|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1) |
j_c_p Linux user | Reprise du message précédent :
Message édité par j_c_p le 17-04-2022 à 21:07:32 |
Publicité | Posté le 17-04-2022 à 20:47:21 |
SnowBear | Perso je suis toujours sous openrc |
SnowBear | ha bah du coup je viens de voir qu'il est installé chez moi aussi . |
MysterieuseX Chieuse | systemd sera pullé si vous installez gnome ou autre, même si vous l'utilisez pas. Le plus gros problème dans l'histoire reste udev, et pour ne pas puller systemd complet sous openrc ça va être merdique.
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2022 à 20:13:38 Je réveille ce topic J'ai fait un peu tous les traditionnels, Debian, Ubuntu. Fedora, etc .... Je suis même parti sur Arch pour m'amuser Pour en revenir au sujet ... Gentoo, faut mieux partir sur quoi ? Le combat openrc / systemd, etc.... Tant qu'à faire, je préfère le hardened/security. Du coup c'est forcément openrc ? Le multilib c'est le mal ? Après je me tape le wiki du site, pas de souci... Merci pour vos lumières |
MysterieuseX Chieuse | C'est quoi la question ?
Message édité par MysterieuseX le 17-09-2022 à 21:07:28 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2022 à 21:17:30 Oui voilà le profil en fait... C'était juste partir sur le "bon". Je m'étais déjà intéressé à Gentoo et je suis pas sûr du choix derrière. La question c'était ça, d'expérience, c'est quoi le bon profil pour partir sur une Gentoo ? Je sens venir y'a pas de bons ou mauvais choix C'est le plus dur sur Gentoo en faire. Je veux pas ce choix de profil Y'a un côté formateur donc c'est pas grave si c'est le plus dur. |
MysterieuseX Chieuse | En gros, pour les profils, choisi celui qui te semble le plus convenir à ton utilisation, hors profil "dev" (servant à être utilisé pour le dev de gentoo, et pas pour du dev "normal" ).
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2022 à 10:30:26 Ok merci pour ces informations |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 10:30:26 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2022 à 14:54:16 Faut être motivé
|
Goon | J'ai acheté un vieux laptop (Lenovo Thinkpad T470) pour que la famille puisse avoir un ordinateur portable à mettre dans une valise quand on part en vacances et permettre à ma fille qui vient de rentrer au collège de faire ses devoirs dans sa chambre. Autant dire qu'il va juste y avoir Firefox, VLC et LibreOffice dessus.
|
belgique |
--------------- Belgian connection |
SnowBear |
|
MysterieuseX Chieuse | D'une distro précompilée à une Gentoo tu gagne pas grand chose en termes de performances (tout au plus quelques %), mais le gain se fait sur la place que prennent les binaires (tu compile pas le support pour tout) et éventuellement l'utilisation en RAM.
|
j_c_p Linux user | Le profil 23.0 est disponible.
Message édité par j_c_p le 26-03-2024 à 09:46:10 |
MysterieuseX Chieuse | J'ai pas encore fait le tour des profils et des différentes options, et les nightly sont pas encore en profil 23 donc pas de tarball facile à utiliser pour monter un système de test rapide. (faut toujours installer en 17 et faire l'update à la main :x)
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1) |