|
Auteur | Sujet : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1) |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2021 à 07:33:26 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 07:33:26 |
PetitJean Hej | ça devrait aller avec ma configuration actuelle --------------- @+ | au revoir Gwen |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
j_c_p Linux user | Sympa la compilation de qtwebengine de nos jours : 16Go, ce n'est pas suffisant avec 8 threads!
|
MysterieuseX Chieuse | Il peut être ghost pullé par je sais plus quels paquets, faudrait que je vérifie, mais de mémoire principalement digikam et luminance-hdr. Après, si tu dev pas, ça reste une API dispensable. Du coup te prive pas d'un ptit -webengine -telepathy dans les useflag pour le reste de KDE. |
paulez Faster, stronger, better. | J'aime beaucoup Kmail, mais il force une dépendance sur qtwebengine (pour afficher les mails HTML).
|
MysterieuseX Chieuse | Entre gnome qui est presque totalement dépendant de systemd (bidouillable mais chiant) et KDE qui demande des temps de compil juste abominablement longs pour le webengine (qui était avant contournable avec l'adapt webkit en qt, mais déprécié ) c'est sur que depuis quelques années, on est pas gâtés. |
j_c_p Linux user | J'ai beaucoup utilisé Kmail, mais, je suis passé à Claws Mail depuis quelques années.
Message édité par j_c_p le 28-02-2021 à 14:54:50 |
Publicité | Posté le 28-02-2021 à 14:53:32 |
SnowBear | sway + neomutt et plus de soucis ! |
SnowBear | Yo !
|
MysterieuseX Chieuse | Le fork Qt5 de webkit fait mal. |
Tom_ | Moi j'ai viré Qtwebengine, Chromium et Firefox (et Rust du coup) à cause des temps de compilation bien trop longs. J'utilise désormais firefox-bin. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2021 à 20:14:46 Pour rust, tu as rust-bin :-) |
MysterieuseX Chieuse | Le soucis, c'est son intégration de plus en plus profonde dans KDE avec des applications qui s'en servent comme couche d'affichage graphique. Webkit reste un excellent moteur dans le fond.
|
Tom_ | Perso, j'ai rien contre Qtwebengine, bien au contraire. Les temps de compil ont simplement eu raison de lui! |
MysterieuseX Chieuse | Sabayon, j'aime pas, elle est systemd only, tu peux même pas le debrand en recompilant, le squelette de base de la distro est inamovible. En soit une Calculate est directement compatible gentoo, ou l'inverse et la migration est quasiment transparente (dans le sens où pour passer d'une calculate à une gentoo, tu délock portage et la migration se fait au fur et à mesure des mises à jour, et inversement, tu lock ton portage en modifiant les sources et tu passe d'une gentoo à une calculate). |
beora |
|
Tom_ | Rust est utilisé par Firefox, spidermonkey (dépendance de Polkit), les prochaines versions de dev-python/cryptography ... Rust est en train de devenir un composant obligatoire et ca va être compliqué de s'en passer! |
paulez Faster, stronger, better. |
|
MysterieuseX Chieuse | Rien qu'avec Kerberos, Alsa et PulseAudio en global useflags, ça peut poser des soucis : si ton auth utilise pas kerberos et que QtWebEngine est compilé avec le support kerberos, il va s'attendre à avoir des authentifications kerberos. Idem pour les sorties audio qui sont pas forcements standards. Dans les locals, tu peut préférer ton ffmpg système au lieu de l'embarqué (si peut que l'upstream soit en retard niveau fonctionnalité, ou qu'il y ait des fonctionnalités dans ton ffmpg système qui ne sont plus dans l'embarqué, idem pour icu)
Message édité par MysterieuseX le 03-03-2021 à 21:01:28 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2021 à 16:08:31 Bon Gentoo or not Gentoo ... |
MysterieuseX Chieuse | Calculate et tu compile ton mesa-git et ton wine comme sur Gentoo. Enjoy ! |
Tom_ | Sans installer Calculate, est-ce qu'il existe un moyen pour savoir avec quels use flags sont compilés les binaires ? |
MysterieuseX Chieuse | Les binaires gentoo genre firefox bin ?
|
Tom_ | Je parlais des packages pré-compilés de Calculate Linux. Exemple, si je veux installer Qtwebengine sur Calculate, quels sont les use flags activés par les dev Calculate?
|
Trit' |
Message édité par Trit' le 08-03-2021 à 11:35:37 |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Un appel au secours cross-topic m'amène ici.
Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 09-05-2021 à 12:30:12 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
paulez Faster, stronger, better. | Oui, par exemple sur une BDD tu peux utiliser un SSD plus rapide pour les redo / write ahead logs et du stockage plus lent pour les données en mettant chaque base de donnée / tablespace sur des disques différents. |
MysterieuseX Chieuse |
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Ok, (t'es bien une chieuse comme indiqué sous le pseudo, on dirait ma femme) Alors oui, les temps de compilation sont sensibles à la bande passante disque. Cette composante est souvent LE goulot d'étranglement. En multipliant les espaces disque utilisés et en les utilisant en parallèle, on gagne. D'où mon p'tit message. Le rapport avec les BDD, c'est que ce sont des applications qui sollicitent beaucoup le stockage de masse et qu'une des voies d'optimisation est l'utilisation de plusieurs disques et plusieurs contrôleurs en parallèle. C'est typiquement une des clés de l'architecture des exadata d'Oracle. Message édité par TNZ le 10-05-2021 à 07:51:03 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
MysterieuseX Chieuse | Alors, non, on l'a déjà dit comment fonctionnait justement la compilation sous GCC.
|
paulez Faster, stronger, better. | Pour éviter de faire trop d'I/O disque avec Portage et GCC, une technique est d'utiliser un tmpfs afin que GCC crée tous ses fichiers intermédiaires en mémoire: https://wiki.gentoo.org/wiki/Portage_TMPDIR_on_tmpfs
|
MysterieuseX Chieuse |
|
j_c_p Linux user | Je limite à 6 threads pour qtwebengine avec mes 16Go .
|
j_c_p Linux user | Hop, à jour :
|
j_c_p Linux user | L'identification renforcée sur Gentoo : ça devient des mots de passe un peu pénibles à se rappeler .
|
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat | Hello, Après plus de 10 and éloigné de Gentoo, j'ai voulu voir si j'avais perdu la main ou pas... Eh bah oui, perdu la main. J'essaye de monter des répertoires NFS lors du boot, mais invariablement j'ai le message suivant: J'ai bien
ainsi que
qui sont lancés au boot.
comme option pour monter les partitions. De plus, lors que je me loggue et que je relance netmount via un rc-service, les répertoires sont correctement montés. Un mount -a ne pose également aucun problème. C 'est que la config NFS doit a priori être correcte. Ca coince donc surement lors de la prise en charge du réseau, mais où? Je dois louper un truc... Si quelqu'un a une idée? Merci Message cité 1 fois Message édité par catumara le 09-08-2021 à 12:03:37 --------------- I have sex daily....I mean dyslexia |
catumara Vulnerant omnes, ultimat necat |
--------------- I have sex daily....I mean dyslexia |
j_c_p Linux user | Le petit up de Pâques 2022.
Message édité par j_c_p le 17-04-2022 à 21:07:32 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Combien de temps pour installer Gentoo? | gentoo ? quelqu' un a essayé ? |
Gnome 2 rc1 dispo | Gentoo 1.2 Released |
Gentoo impression | Pure-FTPd 1.0.12 est enfin dispo! |
GENTOO help please | [Help me] Gentoo |
Gentoo 1.3a Released | [gentoo & vmware] Probleme a l'installe pour la carte reseau C resolu |
Plus de sujets relatifs à : [Gentoo] Le topic (Profils en cours : 17.0/17.1) |