|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid 1,Différence entre raid semi logiciel (ICH6R)et le raid logiciel? |
Publicité | Posté le 06-08-2009 à 20:09:37 |
deK watching for beerz on the wing | Le raid semi-soft c'est du raid soft, mais qui est géré par un driver spécifique au contrôleur en question, au lieu d'être géré directement par l'OS. Sous Debian, le mieux c'est de faire soit du vrai soft (beaucoup plus souple et performant) ou du vrai RAID hard (celui qui coûte cher). Message édité par deK le 06-08-2009 à 20:17:49 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
M300A | Oui il faut désactiver le RAID merdique Intel.
Message édité par M300A le 07-08-2009 à 13:33:25 |
hajjam | j'ai vu le AHCI dans le bios, mais j'avais tout laissé sur RAID... qu'est ce qu'il m'apporte l'AHCI par rapport a un IDE normal ?
|
deK watching for beerz on the wing |
Ça c'est pas mal, c'est pas spécifique RAID, mais une fois que tu as compris le fonctionnement de LVM, tu comprends que tu peux définir n'importe quel périphérique bloc comme volume physique LVM, y compris une partition RAID : Sinon ça, c'est plus axé sur ce que tu cherches spécifiquement, mais je ne l'ai pas lu : Message édité par deK le 07-08-2009 à 14:22:09 --------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 14:21:55 |
M300A | Oublions le LVM pour l'instant
|
hajjam | Pour l'AHCI, j'ai jetté un coups d'oeuil sur wikipedia, j'ai vu qu'il servait pour le branchement a chaud des disques SATA(hmmmmm, je pensse que je fais un bon depart cette fois grace a vous les gars merci bcp ), j'ai vu aussi qu'il permettait d'avoir des debits plus importants, du NCQ(je vérais ce que ca veux dire plus tard )...
Message édité par hajjam le 07-08-2009 à 18:56:42 |
M300A | AHCI c'est bon, cherche pas plus loin
|
hajjam | J'ai changé l'AHCI dans le bios ca me donne des lignes de ce genre:
Message édité par hajjam le 07-08-2009 à 19:35:18 |
M300A | Bah non c'est nickel
|
hajjam | c'est les erreurs à la fin de mon fdisk -l et le retour du:
Message édité par hajjam le 07-08-2009 à 19:49:55 |
M300A | /dev/mdX c'est des array RAID1 de partition. C'est donc parfaitement normal que fdisk ne trouve pas de tables de partitions.
|
High Plains Drifter | Tu peux aussi créer des partitions par-dessus le RAID comme avec du hardware RAID !
--------------- | < Ceci n'est pas une pipe. |
M300A | Oui on peut aussi mais c'est peu courant et dans son cas, ça n'est pas comme ça |
hajjam | j'ai un message d'erreur à l'arret, comme quoi le raid sur md1 et md0 ne peut pas s'interéompre correctement (system busy)!!
|
M300A | Pas de soucis, tu peux ignorer le message |
djiibs Sur HFR depuis plus de 20 ans | Bonjour,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte mère pour RAID 5 hardware | Problème avec un raid 5 logiciel (mdadm) [résolu] |
aide pour rédiger un article sur le logiciel libre | probleme creation raid 1 sous ubuntu 9.04 |
Existe-t-il un logiciel libre sérieux pour faire du montage vidéo ? | Logiciel pour faire ses comptes |
Raid 5 matériel sous DEBIAN | Stopper un RAID sous mdadm (debian lenny) |
Logiciel pour ouvrir VCE ? | |
Plus de sujets relatifs à : Raid 1,Différence entre raid semi logiciel (ICH6R)et le raid logiciel? |