|
Auteur | Sujet : Débutant sous Linux, besoin de conseils |
---|
gee Bon ben hon | Reprise du message précédent :
Après, j'étais bien sur Debian, mais pour une raison ou une autre, l'aventure m'appelait, l'ennui était en moi. Alors j'ai créé un topic sur OSA et demandé un conseil de distro a essayer pour remplacer Debian, et globalement en fonction de mes envies on m'a conseillé de retenter l'aventure avec Arch, en me disant que mes problemes passés ne devraient plus exister (c'était quelques années plus tard je crois), etc... et ce fut en effet le cas! Maintenant, j'ai un peu trop l'habitude d'Arch pour changer, quoi que peut-être un jour avec Solus. Message cité 2 fois Message édité par gee le 16-02-2018 à 19:28:31 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 19:26:20 |
Priareos Gruiiiiiik | C'est vrai que l'adjectif "aventureux" défini assez bien le linuxien. L'important c'est d'avoir la bonne distro selon le moment. |
imarune | C'est sûr que si on a envie d'être un barbu, on en devient un
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 16-02-2018 à 20:50:40 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 17:16:08
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 18:56:41
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 19:41:27 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 19:02:23 Autre petit défaut que je lui ai trouvé : au premier démarrage après installation le clavier était resté en qwerty. Mais c'est facile à corriger. |
Publicité | Posté le 18-02-2018 à 19:02:23 |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2018 à 19:14:23 |
imarune | C'est un poil dommage, ton troll est gâché par ta signature un peu plus sophistiquée que le niveau d'éducation perçu dans tes 2 posts
A moins que ce ne soit juste une phrase piquée au détour d'un forum
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 19-02-2018 à 16:56:39 |
r136a1 |
|
imarune | @gee
|
imarune | Désolé, j'ai mal interprété tes propos sur Solus Message édité par imarune le 19-02-2018 à 19:27:02 |
gee Bon ben hon | Globalement je suis d'accord, je n'aime pas toutes ces dérivées, je pense que la plupart pourraient soit participer au développement de la distribution d'origine, même si en tant que mainteneurs de paquets non-officiels, soit juste rajouter leur serveur au dessus (comme faisait Antergos) mais sans devenir leur propre distribution.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
imarune | Euh, j'ai largement édité mon post (et mis de l'eau dans mon vin) |
Priareos Gruiiiiiik | Mint poursuit sur sa lancée. Son succès est le rejet très fédérateur de Gnome, avec Mate et Cinnamon. Certes maintenant il y a Ubuntu Mate mais rien pour Cinnamon qui apporte la modernité de Gnome sans son ergonomie.
Message édité par Priareos le 19-02-2018 à 22:01:58 |
imarune | Euh... Et ta conclusion, Priareos? Mint Cinnamon , c'est bien ou le contraire Message cité 2 fois Message édité par imarune le 19-02-2018 à 19:51:17 |
gee Bon ben hon |
Hmmm Canonical un des plus gros contributeurs? Je ne suis pas convaincu la.
Je pense que SuSe contribue largement plus. Message édité par gee le 19-02-2018 à 20:22:56 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
imarune | Je pensais en terme de développeurs dans ces boites qui se consacrent à l'opensource (par exemple le nombre de contributions sur le kernel), pas en terme de projets. Surtout quand on pense au bébé de RedHat (systemd) qui est le cauchemar de tout administrateur un peu rigoureux: moins de projets, plus de stabilité... Mais tu as raison: Canonical n'est plus un contributeur majeur apparemment. Suze semble bien devant. Et ces trois-là font beaucoup moins bien qu'Intel Message cité 1 fois Message édité par imarune le 19-02-2018 à 20:53:22 |
gee Bon ben hon | Ah effectivement j'oublie toujours Intel Les IBM, HP, Apple et Sony ont probablement pas mal aussi. Je ne crois pas que Canonical ait jamais ete un contributeur majeur... C'est un peu bizarre d'ailleurs vu le nombre d'utilisateurs qu'ils ont. Message édité par gee le 19-02-2018 à 20:58:09 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
imarune | En 2016 sur le kernel (et effectivement on ne voit pas Canonical ):
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 21:17:32
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 19-02-2018 à 22:06:35 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2018 à 23:17:18
|
Phroby |
|
Phroby |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2018 à 05:03:31
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2018 à 08:36:24 Je les trouve buguées, les logithèques. Que ce soit sous Ubuntu ou OpenSUSE, c'est lent, et de temps en temps, l'installation d'un ou plusieurs paquets fige le bordel. Avant hier, j'ai eu le coup avec quake 3. Et il y a 10 ans, quand j'utilisais Archlinux, pour rien au monde j'aurais remplacé pacman. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2018 à 08:42:54 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2018 à 09:40:30 pamac est mieux |
Phroby |
|
zoroastre94 |
Encore une fois de mémoire... sur mes quelques mois d'utilisation de MX, je ne me souviens pas d'un seul bug ! (Il a bien dû s'en produire quelques uns mais ils ne m'ont pas marqué.) En fait, ça tournait tellement rond que je m'ennuyais . C'est notamment pour cette raison que je suis parti sur une énième autre distro. Euh... y avait pas assez d'updates à mon goût aussi. J'aime bien les arrivages massifs & constants comme sous Arch. Ça pimente la routine. Je suis conscient que cet avis est totalement subjectif et contestable.
Message édité par zoroastre94 le 20-02-2018 à 19:19:25 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
imarune | Tu as raison, mais quand même: le tour de force, c'est bel et bien une distrib "DEBIAN" (et pas ubuntu, mint, ou autres choses plus ou moins abouties) qui est accessible au débutant. En plus, cerise sur le gateau, ben c'est tout à fait exploitable: minus les traductions absentes, c'est supérieur à une Manjaro ou une Mint (pas mal de bugs en moins, d'après ce que je vois).
|
bloginfo | Linux Mint est de tout évidence un excellent choix. J'y ajouterais openSUSE, même si j'ai un petit faible pour Fedora. Ces 3 distributions ont l'avantage de disposer des dernières versions de logiciels "utilisateurs" sous Linux.
|
Phroby | Moi je suis un peu écoeuré là ... 6 mois avec Linux Mint et tout ça pour bloquer sur le fait qu'un compte standard ne permet pas de façon simple d'avoir accès à toutes les partitions NTFS, or on m'a bien dit qu'il ne fallait pas se servir d'un compte admin, c'est quand même là dessus que je suis resté 4 mois, mais il faut bien pouvoir installer de nouveaux logiciels non ? donc bon
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème installation Linux | Audiophilie et Linux : Quelle carte son ? |
[Résolu] Installation de Linux sur Aspire A114-31-C4ZV | grand debutant sur linux et syno |
Problème mise jour Linux eee pc 1001px | multiboot linux windows |
HELP calibration d'écran sous systeme linux | Help pour debutant sur master deploiement Debian |
[Résolu] equivalents gpu-z sous linux debian | |
Plus de sujets relatifs à : Débutant sous Linux, besoin de conseils |