|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Débutant sous Linux, besoin de conseils |
Publicité | Posté le 23-01-2018 à 21:24:14 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Si ta décision n’est pas figée, je te conseille Mageia, qui possède pas mal d’outils graphiques (son MCC est un bijou). Couplé à un bureau KDE4 (pour peu que ton ordi puisse le supporter), tu vivras la meilleure expérience possible pour un débutant. Message cité 1 fois Message édité par Fork Bomb le 23-01-2018 à 23:35:34 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
barbiflette |
|
barbiflette |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 07:54:37 Perso je te conseille Ubuntu et pas Mint.
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 08:00:09 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
Message édité par Fork Bomb le 24-01-2018 à 08:01:58 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 08:04:55 Avec 8 Go de Ram, toutes les distributions Linux passent les doigts dans le nez.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 08:05:48 |
maclover | EDIT: mp j'ai un truc a te proposer pour windows Message édité par maclover le 24-01-2018 à 14:22:24 |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 13:50:45 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 19:24:49
|
r136a1 |
Message édité par r136a1 le 09-02-2018 à 13:13:39 --------------- Femme, vie, liberté. زن، زندگی، آزادی |
imarune |
Message édité par imarune le 15-02-2018 à 17:00:23 |
Priareos Gruiiiiiik | Les BSD ne sont pas forcément réservés aux barbus. Il y a GhostBSD ou TrueOS pour les débutants. |
Priareos Gruiiiiiik | FreeBSD n'est effectivement pas pour les débutants, tout comme ses compères historiques, NetBSD et OpenBSD. Debian et Arch non plus, on est bien d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 15-02-2018 à 20:22:54 |
zoroastre94 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par zoroastre94 le 16-02-2018 à 12:45:19 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 | Je ne serais pas aussi tranché. Sous Linux le pilote libre "Nouveau" est méga-stable pour les cartes nvidia. Selon l'usage que l'on fait du PC, Nouveau peut s'avérer parfaitement satisfaisant, en bureautique et même en surf web par exemple. Par contre, pour la 3D et l'accélération matérielle (montage vidéo surtout avec Lightworks dans mon cas, car je ne joue pas), ça suffit pas.
--------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
gee Bon ben hon |
Je ne connais pas bien Fedora, mais en general je pense que c'est plus le niveau d'investissement désiré que le niveau de connaissance qui devrait porter le choix sur un type de distribution ou un autre. (avec un minima de tout de même choisir une distribution avec un certain nombre de membres qui peuvent aider si besoin). Le wiki d'Arch par exemple est un des meilleurs qui existent aujourd'hui, et je pense que sans aucun savoir il est complètement faisable d'installer et de maintenir sa distribution grâce à lui. Par contre ca prendra pas mal de temps contrairement à une distribution avec un joli installateur qui installe de base plein de trucs utiles. Par conséquent, même un utilisateur avancé peut clairement être repoussé par cette perte de temps et donc cette distribution. (Après il y a d'autres raisons de choisir une distribution. Si les performances sont ce qu'il y a de plus important, débutant ou on, je recommanderait chaudement Clear, etc) Message cité 1 fois Message édité par gee le 16-02-2018 à 17:41:51 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 15:21:43
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2018 à 15:22:36 |
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 16-02-2018 à 16:32:41 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
gee Bon ben hon |
Je suis moi-même passé d'Arch a Debian pour cette raison (puis ensuite de Debian a Arch ). Message édité par gee le 16-02-2018 à 17:43:10 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Priareos Gruiiiiiik | Marrant ce revirement. A quoi est-il dû? Moi j’apprécie de pouvoir me concentrer sur la programmation plutôt que sur l'administration de la distro. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 18:38:32
|
gee Bon ben hon |
Après, j'étais bien sur Debian, mais pour une raison ou une autre, l'aventure m'appelait, l'ennui était en moi. Alors j'ai créé un topic sur OSA et demandé un conseil de distro a essayer pour remplacer Debian, et globalement en fonction de mes envies on m'a conseillé de retenter l'aventure avec Arch, en me disant que mes problemes passés ne devraient plus exister (c'était quelques années plus tard je crois), etc... et ce fut en effet le cas! Maintenant, j'ai un peu trop l'habitude d'Arch pour changer, quoi que peut-être un jour avec Solus. Message cité 2 fois Message édité par gee le 16-02-2018 à 19:28:31 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |