|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!) |
Je@nb Kindly give dime | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2003 à 22:09:38 |
lucaramel | Pour que ton ajout au groupe audio fonctionne, il faut te délogguer et te relogguer.
|
lucaramel |
|
lucaramel |
|
lucaramel | Une petite update encore une fois.
|
- Fred - 007 Agent | Mon dieu, on pourra dire ce qu'on veut : la Debian, c'est beau
Sinon, le package en lui même est plutôt bon puisqu'il configure tout lui même. Reste simplement à le mettre à jour comme indiqué ci dessus, et il devrait devenir accessible
Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 11:36:22 --------------- "You know the name, You know the number..." |
lucaramel |
Très juste, c'est noté.
Je pense qu'il vaut mieux mettre /usr/src/linux dans le Makefile, et préciser à l'utilisateur de faire un lien symbolique vers ses headers, ça sera moins compliqué à gérer.
Je suis d'accord, la compilation ne doit se baser que sur le debian/makefile.config.
D'accord aussi.
Je n'ai pas vraiment relu tout le paquet et la doc, mais a priori, avec le dernier CVS ça devrait être bon pour qu'on n'ait pas à optimiser tout ça. Par contre, la carte ne marche pas avec arts (de KDE). Il y a bien un patch sur le site du driver, mais même en utilisant le CVS, ça ne fonctionne pas chez moi (c'est un bug connu de cette carte d'après le site de arts). Si tu pouvais regarder si ça marche avec ta carte, ça serait pas mal.
Pas nécessaire. Le module se charge dès que tu lances un programme audio (en tout cas avec un kernel autoloader, donc la grande majorité). Par contre, préciser qu'il faut rajouter le user au groupe audio c'est mieux
|
Publicité | Posté le 04-03-2003 à 12:28:46 |
- Fred - 007 Agent | D'ailleurs, tu pensais à un package source non ? Pourquoi dis-tu qu'un echo ne serait pas nécessaire, puisque le module n'est pas installé tout de suite ? Je parlais de l'installation du package source, à la fin duquel il serait judicieux de mettre une paire de lignes d'aide à la config ... mais effectivement, une petite suggestion d'ajouter au groupe sound les utilisateurs susceptible de l'utiliser serait tout à fait approprié.
Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 14:51:31 --------------- "You know the name, You know the number..." |
lucaramel |
|
lucaramel | J'ai exactement le même message d'erreur. Je crois que Aureal + qt3.1 c'est mort...
|
- Fred - 007 Agent | Apparament, comme pas mal d'users, chez moi le son aRts marche pendant 10 secondes avant de planter avec le message d'erreur énnoncé ci-dessus. J'ai appliqué le patch correspondant, je reboot et je regarde ce que ça donne, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions ... --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Ca y est, j'ai essayé le patch aRtsd et ... ça marche !!!
Message édité par - Fred - le 05-03-2003 à 07:17:06 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Je@nb Kindly give dime | Oua trop bien, fo que je teste moi |
lucaramel | Bon, je viens d'appliquer le patch et ça marche ! Enfin artsd marche avec ma carte, je suis plutôt content. À part que ça fait ramer un peu la lecture sur mon PC, mais bon ce n'est pas un monstre de puissance.
|
- Fred - 007 Agent | lol ce serait super
Message édité par - Fred - le 05-03-2003 à 14:11:25 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Je@nb Kindly give dime | Oki, mon kernel étant GCC3,2 je le compile avec 3,2 alors ?
|
lucaramel | Fred : Bon alors j'ai fait le même changement que toi que pour le m=cpu, j'ai tout remplacé par march=*. Sinon tout dans kde marche bien, mais mon pc étant pourri, ça rame un peu. Donc ça fait déjà un gros point pour justifier l'update du package et son intégration dans Debian Pour ce qui est du module qui foire avec gcc-3.2, cela est dû uniquement au fait que le 2.4.20 debian est compilé avec gcc-2.95 (la transition vers le 3.2 s'est faite après l'arrivée de ce kernel dans Sid, je pense que le 2.4.21 sera en gcc-3.2).
Message édité par lucaramel le 06-03-2003 à 01:06:38 |
lucaramel | Dernière petite update avant un moment : j'ai essayé le module avec le patch, et donc arts marche maintenant. L'inconvénient, c'est que maintenant j'ai plein de problèmes quand je lis des mp3/ogg, ils se mettent à skipper comme des porcs (problème rapporté sur la page du patch). Donc je pense qu'en attendant de trouver la solution ultime, je vais packager les drivers avec les fichiers du CVS, et je verrai pour arts plus tard. Voilà, donc j'ai plein de choses à modifier pour faire mon propre paquet, mais quand ce sera dans Debian, je le posterai ici |
- Fred - 007 Agent | OK super
Message édité par - Fred - le 06-03-2003 à 07:29:44 --------------- "You know the name, You know the number..." |
lucaramel |
Message édité par lucaramel le 06-03-2003 à 10:56:21 |
- Fred - 007 Agent | C'est vrai que j'ai quelques hangs de temps en temps quand la charge proc et la charge globale commence à monter un peu (accès disque nottament), mais ce n'est pas très gênant avec les applications aRts. En effet, lorsque j'utilise XMMS avec le plugin aRts, ça marche super, par contre dès que j'utilise le plugin OSS ca merde pas mal en charge. Par contre, lorsque je ne fais rien à côté, ça va. Durant les jeux par exmple, je n'ai pas de problèmes de son, et pourtant le proc est à charge maximale ...
Message édité par - Fred - le 06-03-2003 à 18:11:15 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Je@nb Kindly give dime | G récup cette merde de Aureal dans un NEC à base de P3 600, 64 Ram, GeForce 1 SDR |
lucaramel |
|
Je@nb Kindly give dime |
|
Je@nb Kindly give dime | Tiens, y a du ALSA qui va être released ???? pour nos Aureal : http://sourceforge.net/tracker/ind [...] tid=308109
|
lucaramel | A priori c'est pour le chipset 8820, donc je ne pense pas... Mais si un driver pour Alsa sortait pour les Aureal, ça serait le bonheur de se débarasser de OSS... |
Je@nb Kindly give dime | G résolu le problème !!!!!!!!!!!!!!
|
lucaramel | J'ai bien envie de faire la même chose vu tous les problèmes de ces cartes sous Linux... |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[debian] install chie avant chargement noyau :( | Pb Gnome2 sous Debian |
[DEBIAN-WOODY]Execute pas PHP avec Apache | gros prob driver nvidia help me |
Pb suite à emulation scsi sur Debian | pb avec pppd sur ma debian et bewan pci st.... [RESOLU !] |
DVD debian | [debian] A quoi sert le fichier /etc/hosts? |
Module manquant apres l'installation | Quand recompiler son kernel ? |
Plus de sujets relatifs à : Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!) |