Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!)

n°232347
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-03-2003 à 22:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
oué oué c bon mon module avait bien compilé et bien loadé mais j'avais pas u le temps de tester :(

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 22:09:38  profilanswer

n°232374
lucaramel
Posté le 03-03-2003 à 23:11:23  profilanswer

Pour que ton ajout au groupe audio fonctionne, il faut te délogguer et te relogguer.

Pour éditer les scripts de démarrage, je te conseille rcconf.

n°232379
- Fred -
007 Agent
Posté le 03-03-2003 à 23:26:11  profilanswer

Je vais tester rcconf, merci. En attendant, j'ai tout rasé à la main :D
Sinon, Je@nb, si tu pouvais publier ton package au8810 pour compléter notre collection ce serait sympa :D
Lucaramel, si tu veux tu peux publier le package que j'avais uploadé, tu pourrais faire un petit repositery, ou une banque de package pour aider le mainteneur officiel ;)

---------------
"You know the name, You know the number..."
n°232397
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 00:48:12  profilanswer

- Fred - a écrit :

Je vais tester rcconf, merci. En attendant, j'ai tout rasé à la main :D
Sinon, Je@nb, si tu pouvais publier ton package au8810 pour compléter notre collection ce serait sympa :D
Lucaramel, si tu veux tu peux publier le package que j'avais uploadé, tu pourrais faire un petit repositery, ou une banque de package pour aider le mainteneur officiel ;)

Juste le temps de comprendre comment faire un Debian repositery, et promis je le fais :)

n°232421
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 07:21:47  profilanswer

Ca doit être documenté à la maison mère ;)
Sinon, maintenant ça marche super, j'ai le son en tant que user, en plus j'ai balancé hdparm au boot et dégraissé un peu les rc*.d, maintenant KDE est presque utilisable :D
Il y a juste que je n'arrive pas à trouver le i18n-fr pour koffice, et ça me paraît plutôt zarb ?!? Je me souviens qu'à ma dernière installation ça n'avait pas posé problème ...

Bref, maintenant plus que deux pbs à résoudre : comment monter un volume USB (un baladeur MP3 Archos et un appareil photo numérique Sony) et comment configurer l'impression correctement (Canon S750 USB ...). A mon avis je vais m'amuser, vous auriez pas des sites qui en parlent (en particulier pour l'install de l'imprimante) ?

---------------
n°232431
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 09:24:48  profilanswer

- Fred - a écrit :

Ca doit être documenté à la maison mère ;)
Sinon, maintenant ça marche super, j'ai le son en tant que user, en plus j'ai balancé hdparm au boot et dégraissé un peu les rc*.d, maintenant KDE est presque utilisable :D
Il y a juste que je n'arrive pas à trouver le i18n-fr pour koffice, et ça me paraît plutôt zarb ?!? Je me souviens qu'à ma dernière installation ça n'avait pas posé problème ...

Bref, maintenant plus que deux pbs à résoudre : comment monter un volume USB (un baladeur MP3 Archos et un appareil photo numérique Sony) et comment configurer l'impression correctement (Canon S750 USB ...). A mon avis je vais m'amuser, vous auriez pas des sites qui en parlent (en particulier pour l'install de l'imprimante) ?

Bon, c'est tout bon, j'ai trouvé la doc sur comment faire un repository, c'est super simple, donc je vais en faire un avec ton paquet et le mien pour commencer.
Pour hdparm, j'espère que tu as utilisé le script hwtools.
Pour les i18n de koffice, je ne crois pas que ça soit disponible pour le moment.

Et pour ton baladeur et ton APN Sony, rien de plus simple.

Crée un point de montage, par exemple /mnt/apn.
Édites ton /etc/fstab et rajoutes-y :

/dev/sda1       /mnt/apn        vfat    rw,user,async   0 2

Puis :

modprobe usb-storage
mount /mnt/apn

Et hop, tes photos sont disponibles dans /mnt/apn !

Pour un baladeur MP3, je suppose que ça doit marcher pareil. Voilà.

n°232467
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 10:59:11  profilanswer

Merci bcp pour tes réponses ;)

Pour le repositery, je pense que je vais refaire kke packages pour ma au8820 avec le SMP et les différentes versions de kernel-header (en mattant un peu les liens symboliques, ça fait pas tellement de paquets à générer en fait ...). Ce qui serait bien, c'est qu'on arrive à recompiler le package source pour qu'il se compile correctement, à commencer par le faire compiler avec gcc-2.95 qu'on mettrait dans les dépendances, à vraiment générer le package demandé ou même à continuer la détection auto, pour que l'install se fasse clean. Ca évitera de refaire tout les package et ça rendra le tout compatible avec les versions suivantes du kernel ;)

Sinon, encore une petite question : comment on active le caps-lock permanent ? C'est assez lourd parce que même si je l'active, à chaque nouvelle session xterm ca me remet sans ...
Sinon, je vais me documenter pour mon imprimante.

---------------
n°232473
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 11:10:20  profilanswer

Une petite update encore une fois.

Bon alors pour ton caps lock, sous KDE c'est faisable dans kcontrol, pour le reste je ne sais pas, ca ne me gene pas. Enfin, si tu n'as pas le capslock a chaque fois que tu lances un xterm, il y a un probleme...

Pour en revenir a nos drivers Aureal, j'ai trouve comment faire tous les paquets, avec les bons modules dedans cette fois :)
Il suffisait de modifier le Makefile qui verifie en fait la carte dans le pc... pas tres pratique si on veut compiler sur un autre ordi, mais bon. J'ai donc place tous mes paquets sur mon repository, mais je n'ai pas encore mis a jour le paquet des sources (car tu as raison, il faudrait faire ca vu le nombre de modifs necessaires) car j'attends que le mainteneur me reponde. De toutes facons, c'est l'affaire de 5mn maintenant que je sais presque tout sur ces drivers :)

Domc pour ceux qui veulent des paquets Debian pour le kernel 2.4.20-686 et leur carte Aureal (tous modeles), il suffit de rajouter dans votre /etc/apt/sources.list :

deb http://brebisproductions.free.fr/debian ./

Voila voila !

PS : desole pour le post sans accents, mais je suis sur ma sgi avec un qwerty...

n°232481
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 11:28:11  profilanswer

Mon dieu, on pourra dire ce qu'on veut : la Debian, c'est beau :D
Est-ce que tu vois comment faire un paquet Debian de sources pour recompiler l'original ? A la rigueur, pour être sûr, intégrer les dernières sources CVS (elles m'ont pas l'air toutes fraîche, mais on ne sait jamais ...), et donc faire les modifications suivantes :

• Modifier les suffixes gcc pour les optimisations processeur, non seulement avec les pentium pro (i686) mais également pour tout les autres, il serait d'ailleurs judicieux d'utiliser -march à la place de -mcpu : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc- [...] html#SEC11
  • Remplacer automatiquement INCLUDE_DIRS par les bon headers, et si possible mettre en dépendance les headers correspondants. Eventuellement, si un kernel alternatif est détecté, demander où les headers se situent. Cette partie est quelque peu litigieuse, peut-être serait-il judicieux de la déplacer dans le debian/makefile.config avec les commentaires de rigueur, et laisser l'utilisateur spécifier le dossier de sources.
  • Rendre vraiment optionelle la détection auto de la carte : si dans le debian/makefile.config un type de carte est spécifier, l'utiliser, sinon faire une détection auto.
  • Fixer les dépendances, avec nottament le packet debhelper
  • Peut-être quelques modifs de documentation, ou de performances mais ca ne me semble pas tellement nécessaire.
  • Mettre un petit echo en fin d'installation du package pour indiquer la commande à lancer pour installer le module ...

Sinon, le package en lui même est plutôt bon puisqu'il configure tout lui même. Reste simplement à le mettre à jour comme indiqué ci dessus, et il devrait devenir accessible :D
Une publication des sources corrigées serait aussi judicieux.

Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 11:36:22

---------------
n°232520
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 12:28:46  profilanswer

- Fred - a écrit :

Mon dieu, on pourra dire ce qu'on veut : la Debian, c'est beau :D
Est-ce que tu vois comment faire un paquet Debian de sources pour recompiler l'original ? A la rigueur, pour être sûr, intégrer les dernières sources CVS (elles m'ont pas l'air toutes fraîche, mais on ne sait jamais ...), et donc faire les modifications suivantes :

Comme je te l'ai dit, j'attends que l'ancien mainteneur me réponde, sinon je le ferai moi-même (je l'avais déjà fait il y a un moment).

Citation :

• Modifier les suffixes gcc pour les optimisations processeur, non seulement avec les pentium pro (i686) mais également pour tout les autres, il serait d'ailleurs judicieux d'utiliser -march à la place de -mcpu : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc- [...] html#SEC11

Très juste, c'est noté.

Citation :

• Remplacer automatiquement INCLUDE_DIRS par les bon headers, et si possible mettre en dépendance les headers correspondants. Eventuellement, si un kernel alternatif est détecté, demander où les headers se situent. Cette partie est quelque peu litigieuse, peut-être serait-il judicieux de la déplacer dans le debian/makefile.config avec les commentaires de rigueur, et laisser l'utilisateur spécifier le dossier de sources.

Je pense qu'il vaut mieux mettre /usr/src/linux dans le Makefile, et préciser à l'utilisateur de faire un lien symbolique vers ses headers, ça sera moins compliqué à gérer.

Citation :

• Rendre vraiment optionelle la détection auto de la carte : si dans le debian/makefile.config un type de carte est spécifier, l'utiliser, sinon faire une détection auto.

Je suis d'accord, la compilation ne doit se baser que sur le debian/makefile.config.

Citation :

• Fixer les dépendances, avec nottament le packet debhelper

D'accord aussi.

Citation :

• Peut-être quelques modifs de documentation, ou de performances mais ca ne me semble pas tellement nécessaire.

Je n'ai pas vraiment relu tout le paquet et la doc, mais a priori, avec le dernier CVS ça devrait être bon pour qu'on n'ait pas à optimiser tout ça. Par contre, la carte ne marche pas avec arts (de KDE). Il y a bien un patch sur le site du driver, mais même en utilisant le CVS, ça ne fonctionne pas chez moi (c'est un bug connu de cette carte d'après le site de arts). Si tu pouvais regarder si ça marche avec ta carte, ça serait pas mal.

Citation :

• Mettre un petit echo en fin d'installation du package pour indiquer la commande à lancer pour installer le module ...

Pas nécessaire. Le module se charge dès que tu lances un programme audio (en tout cas avec un kernel autoloader, donc la grande majorité). Par contre, préciser qu'il faut rajouter le user au groupe audio c'est mieux :)

Citation :

Sinon, le package en lui même est plutôt bon puisqu'il configure tout lui même. Reste simplement à le mettre à jour comme indiqué ci dessus, et il devrait devenir accessible :D
Une publication des sources corrigées serait aussi judicieux.

Plutôt bon ? Vu le nombre de modifs qu'on y apporte, il est pas top ;) Bon, je fais tout ça cette après-midi et on verra.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:28:46  profilanswer

n°232573
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 14:08:59  profilanswer

D'ailleurs, tu pensais à un package source non ? Pourquoi dis-tu qu'un echo ne serait pas nécessaire, puisque le module n'est pas installé tout de suite ? Je parlais de l'installation du package source, à la fin duquel il serait judicieux de mettre une paire de lignes d'aide à la config ... mais effectivement, une petite suggestion d'ajouter au groupe sound les utilisateurs susceptible de l'utiliser serait tout à fait approprié.

Et chez moi non plus arts ne marche pas :(
Le patch en question est un patch arts ou un patch driver ?

[edit] j'ai regardé la page en question :
http://sourceforge.net/tracker/?gr [...] tid=308109
Je vais peut-être essayer d'appliquer le(s) patch(s), on verra bien ce que ça donne ...
D'ailleurs, un commentaire sur le patch : "This patch is in CVS, but not in 1.1.2". Je vais aussi essayer d'appliquer l'autre patch pour artsd. Si on arrive vraiment à le faire marcher pour arts, ce serait parfait ... :D

Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 14:51:31

---------------
n°232612
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 15:41:21  profilanswer

- Fred - a écrit :

D'ailleurs, tu pensais à un package source non ? Pourquoi dis-tu qu'un echo ne serait pas nécessaire, puisque le module n'est pas installé tout de suite ? Je parlais de l'installation du package source, à la fin duquel il serait judicieux de mettre une paire de lignes d'aide à la config ... mais effectivement, une petite suggestion d'ajouter au groupe sound les utilisateurs susceptible de l'utiliser serait tout à fait approprié.

Le module est chargé automatiquement, donc pas besoin de dire à l'utilisateur de le charger. Pour le reste (ajout au groupe audio), il faudrait le préciser.

Citation :

Et chez moi non plus arts ne marche pas :(
Le patch en question est un patch arts ou un patch driver ?

[edit] j'ai regardé la page en question :
http://sourceforge.net/tracker/?gr [...] tid=308109
Je vais peut-être essayer d'appliquer le(s) patch(s), on verra bien ce que ça donne ...
Dis-moi ce que ça donne une fois que tu l'auras appliqué
D'ailleurs, un commentaire sur le patch : "This patch is in CVS, but not in 1.1.2". Je vais aussi essayer d'appliquer l'autre patch pour artsd. Si on arrive vraiment à le faire marcher pour arts, ce serait parfait ... :D

Pour finir, si tu pouvais me filer un coup de main, ça serait bien, vu que je connais presque rien aux scripts bash. En fait, le truc qui empêche de compiler le bon module si on n'a pas la carte est dans /usr/src/modules/au88xx-kernel/Makefile :

ifneq ($(shell /sbin/lspci -d '12eb:3'),)
NAME = au8810
ASP_OBJ = asp10.o
endif
ifneq ($(shell /sbin/lspci -d '12eb:1'),)
NAME = au8820
ASP_OBJ = asp20.o
endif
ifneq ($(shell /sbin/lspci -d '12eb:2'),)
NAME = au8830
ASP_OBJ = asp30.o
endif

Il faudrait récupérer la variable AUCHIP du fichier debian/makefile.config et le mettre dans ce Makefile, mais je ne sais pas du tout comment faire  :-/
Donc si tu t'y connais, je t'écoute. Pour le reste, j'ai déjà tout modifié, et je ferai le paquet des sources.

n°232621
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 15:54:01  profilanswer

Quoique je viens de réfléchir, il vaudrait mieux faire un paquet de sources uniquement, et distribuer les modules compilés si on veut mais à part. Ça permet de pas trop modifier le script, que chacun puisse compiler son driver sans trop se prendre la tête, et puis comme ça on fait un peu comme le paquet nvidia-kernel-src.

Donc je vais updater les fichiers du deb, corriger un peu les scripts, et modifier un peu la doc, si le mainteneur me l'autorise.  Maintenant, si tu sais comment faire pour ma question précédente, je suis curieux donc dis-le moi :)

n°232739
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 20:25:01  profilanswer

Bah, il me semble que le script est lancé après parsing du fichier makefile.config il me semble, dans ce cas il suffirait de faire un ifdef avant la détection, pour ne détecter que si la variable n'est pas déjà fixée. Eventuellement, un petit test avant pour être sûr que la valeur corresponde bien à au88x0. Sincèrement, je n'ai moi même jamais vraiment touché aux scripts bash. Je vais renommer le topic pour essayer de rallier des scripteurs ...

Sinon, on ferait bien d'abord de tester si oui ou non les patches arts sont efficaces ... j'y vais de ce clic :D

[edit] bon, le patch arts est effectivement déjà intégré aux sources CVS, mais lorsque je le lance j'ai une erreur :

Citation :

Sound server fatal error:
AudioSubSystem::handelelO: write failed
len = -1, can_write = 4096, errno = 11 (Resource temporarly unavailable)
This might be a sound hardware/driver specific problem (see aRts FAQ)

Donc je vais ce pas lire la FAQ aRts :D
Tu obtiens le même message Lucaramel ?

Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 20:44:04

---------------
n°232755
lucaramel
Posté le 04-03-2003 à 21:00:29  profilanswer

J'ai exactement le même message d'erreur. Je crois que Aureal + qt3.1 c'est mort...
Par contre bonne idée le ralliement de scripters :)

n°232780
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-03-2003 à 22:03:09  profilanswer

Apparament, comme pas mal d'users, chez moi le son aRts marche pendant 10 secondes avant de planter avec le message d'erreur énnoncé ci-dessus. J'ai appliqué le patch correspondant, je reboot et je regarde ce que ça donne, mais bon je ne me fais pas trop d'illusions ...

---------------
n°232850
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-03-2003 à 07:16:29  profilanswer

Ca y est, j'ai essayé le patch aRtsd et ... ça marche !!!
J'ai le son sous KDE et je suis heureux, je peaffine encore un peu les sources et je les upload ce soir !

http://sourceforge.net/tracker/ind [...] tid=308109

Message édité par - Fred - le 05-03-2003 à 07:17:06

---------------
n°232909
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-03-2003 à 11:05:32  profilanswer

Oua trop bien, fo que je teste moi :p :p :p

n°232914
lucaramel
Posté le 05-03-2003 à 11:13:14  profilanswer

Bon, je viens d'appliquer le patch et ça marche ! Enfin artsd marche avec ma carte, je suis plutôt content. À part que ça fait ramer un peu la lecture sur mon PC, mais bon ce n'est pas un monstre de puissance.

Donc j'ai recompilé mon paquet de sources, et je l'ai uploadé sur mon repository (cf plus haut). J'ai modifié le Makefile, tout marche parfaitement bien maintenant.

J'ai aussi reçu une réponse de l'ancien mainteneur de ce paquet et apparemment il est d'accord pour que je reprenne son travail et que j'intègre ce paquet dans Debian. Il ne me reste plus qu'à franchir toutes les étapes pour devenir Debian developer et voilà !

n°232980
- Fred -
007 Agent
Posté le 05-03-2003 à 14:09:16  profilanswer

lol ce serait super :D
Sinon, perso j'ai modifié les settings processeur, il fait remplacer les items :
-m486 par -march=i486
-mpentium par -march=pentium
-mpentiumpro par -march=pentiumpro

J'ai testé, en passant de mcpu à march, la compil et l'utilisation marchent super. J'ai fait kke tests avec gkrellm et la charge CPU ne semble pas en patir vraiment, d'ailleurs j'ai installé le plugin arts pour xmms afin de gérer les événements son en même temps que la musique ...

Ensuite, j'ai tenté une compil avec mon gcc normal (3.2.1) et effectivement ça ne marche pas, il faut retourner en gcc-2.95, mais je n'ai pas noté le message d'erreur lors du chargement du module, simplement la compilation s'était bien passée, mais KDE plantait lors de l'initialisation des périphériques multimedia (chargement de aRts koa). Je me demande si c'est inhérent au système, ou si ca vient simplement du fait que le kernel est compilé par gcc-2.95. Dans ce dernier cas, il serait judicieux de laisser dans les sources publiées le compilateur par défaut (gcc) et suggérer en commentaire de changer la version de gcc par celle de la compilation du kernel.

Sinon, vous auriez des client p2p pour Linux ?

Message édité par - Fred - le 05-03-2003 à 14:11:25

---------------
n°233245
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-03-2003 à 20:20:11  profilanswer

Oki, mon kernel étant GCC3,2 je le compile avec 3,2 alors ?

sinon client P2P : mldonkey :)

n°233251
lucaramel
Posté le 05-03-2003 à 20:40:46  profilanswer

Fred : Bon alors j'ai fait le même changement que toi que pour le m=cpu, j'ai tout remplacé par march=*. Sinon tout dans kde marche bien, mais mon pc étant pourri, ça rame un peu. Donc ça fait déjà un gros point pour justifier l'update du package et son intégration dans Debian ;) Pour ce qui est du module qui foire avec gcc-3.2, cela est dû uniquement au  fait que le 2.4.20 debian est compilé avec gcc-2.95 (la transition vers le 3.2 s'est faite après l'arrivée de ce kernel dans Sid, je pense que le 2.4.21 sera en gcc-3.2).

Je@nb : Non, il faut absolument installer gcc-2.95 si tu veux que ça marche comme il faut. D'ailleurs dans le Makefile j'ai mis CC=gcc-2.95 donc si tu ne l'as pas, ça ne marchera pas. Tu peux prendre mon paquet de sources et c'est tout bon.

Message édité par lucaramel le 06-03-2003 à 01:06:38
n°233357
lucaramel
Posté le 06-03-2003 à 01:05:13  profilanswer

Dernière petite update avant un moment : j'ai essayé le module avec le patch, et donc arts marche maintenant. L'inconvénient, c'est que maintenant j'ai plein de problèmes quand je lis des mp3/ogg, ils se mettent à skipper comme des porcs (problème rapporté sur la page du patch). Donc je pense qu'en attendant de trouver la solution ultime, je vais packager les drivers avec les fichiers du CVS, et je verrai pour arts plus tard. Voilà, donc j'ai plein de choses à modifier pour faire mon propre paquet, mais quand ce sera dans Debian, je le posterai ici :)

n°233380
- Fred -
007 Agent
Posté le 06-03-2003 à 07:28:54  profilanswer

OK super ;)
Sinon, moi j'ai pas tellement de pbs de skip, tu peux donner les circonstantes (player, charge, ...) ?
Et puis un driver qui ne supporte pas aRts c'est un peu bidon ... faudrait mettre une option dans le Makefile, je vais essayer de voir ça ce soir.

Message édité par - Fred - le 06-03-2003 à 07:29:44

---------------
n°233445
lucaramel
Posté le 06-03-2003 à 10:30:10  profilanswer

- Fred - a écrit :

OK super ;)
Sinon, moi j'ai pas tellement de pbs de skip, tu peux donner les circonstantes (player, charge, ...) ?
Et puis un driver qui ne supporte pas aRts c'est un peu bidon ... faudrait mettre une option dans le Makefile, je vais essayer de voir ça ce soir.

Ben en fait c'est quand je joue un mp3/ogg, au bout d'un moment ça commence à foirer... Essaie de me filer ton Makefile et ton fichier patché (au_vortex.c si je m'abuse) pour voir, mais apparemment je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Message édité par lucaramel le 06-03-2003 à 10:56:21
n°233692
- Fred -
007 Agent
Posté le 06-03-2003 à 17:59:08  profilanswer

C'est vrai que j'ai quelques hangs de temps en temps quand la charge proc et la charge globale commence à monter un peu (accès disque nottament), mais ce n'est pas très gênant avec les applications aRts. En effet, lorsque j'utilise XMMS avec le plugin aRts, ça marche super, par contre dès que j'utilise le plugin OSS ca merde pas mal en charge. Par contre, lorsque je ne fais rien à côté, ça va. Durant les jeux par exmple, je n'ai pas de problèmes de son, et pourtant le proc est à charge maximale ...
D'ailleurs, j'avais lu que aRts envoyait en permanence, même et surtout lorsqu'il n'y a aucun son, des séries de zero à /dev/dsp c'est ce qui faisait planter le driver non patché. Il se peut que le driver actuel se contente de permettre l'admission d'une telle charge supplémentaire, mais qu'il considère tout de même les séries de zero, ce qui occasionnerait une surcharge processeur et donc ces hangs lors de l'utilisation d'OSS. Ce n'est qu'une spéculation mais ceci expliquerait que le son par aRts marche pas trop mal chez moi. Je ne sais pas si vous avez des PCs puissants, si le problème se fait moins pressant ...

D'ailleurs, une question à la con : Moi j'ai une belle poubelle de Packard Bell 400MHz, 128Mo Ram, ATI Rage Pro, et bien sûr cette daube d'Aureal. Vous l'avez choppée ou votre Aureal vous :D ?

Sinon, j'avais une question : par ou dois-je commencer pour installer mon imprimante USB Canon S750 ? lpd ou Cups ? Quel outil de conf, ou quels sites de doc ? Est-ce que l'installation avec l'USB nécessite des précautions particulières ?
Je te bombarde un peu mais je suis vraiment peaumé pour ce qui est de l'installation de cette imprimante, et comme mentionné plus haut je ne sais pas par ou commencer :D

[edit] Bon, en fait je faisait pas trop gaffe : effectivement ça hang pas mal, à chaque clic quasiment :D et ce avec le plugin aRts sous XMMS. Je teste en ce moment avec le plugin OSS ...
Sinon, peut-être une petite astuce de configuration de aRts serait la solution ... ?
Bon, je viens de tester avec OSS, effectivement, au bout d'un certain temps j'ai des hangs régulier et très énervant, qui cessent dès que je lis une autre chanson ... curieux :pt1cable:

Message édité par - Fred - le 06-03-2003 à 18:11:15

---------------
n°233713
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-03-2003 à 18:43:35  profilanswer

G récup cette merde de Aureal dans un NEC à base de P3 600, 64 Ram, GeForce 1 SDR  :D  :D  
Bon je suis de retour v tester qq trucs :p

n°233842
lucaramel
Posté le 06-03-2003 à 21:19:39  profilanswer

- Fred - a écrit :

C'est vrai que j'ai quelques hangs de temps en temps quand la charge proc et la charge globale commence à monter un peu (accès disque nottament), mais ce n'est pas très gênant avec les applications aRts. En effet, lorsque j'utilise XMMS avec le plugin aRts, ça marche super, par contre dès que j'utilise le plugin OSS ca merde pas mal en charge. Par contre, lorsque je ne fais rien à côté, ça va. Durant les jeux par exmple, je n'ai pas de problèmes de son, et pourtant le proc est à charge maximale ...

Même problème que j'ai (mais moi c'est en pire) et que ce que reporte les utilisateurs sur le forum du patch...

Citation :

D'ailleurs, j'avais lu que aRts envoyait en permanence, même et surtout lorsqu'il n'y a aucun son, des séries de zero à /dev/dsp c'est ce qui faisait planter le driver non patché. Il se peut que le driver actuel se contente de permettre l'admission d'une telle charge supplémentaire, mais qu'il considère tout de même les séries de zero, ce qui occasionnerait une surcharge processeur et donc ces hangs lors de l'utilisation d'OSS. Ce n'est qu'une spéculation mais ceci expliquerait que le son par aRts marche pas trop mal chez moi. Je ne sais pas si vous avez des PCs puissants, si le problème se fait moins pressant ...

Non, comme je l'ai dit, mon pc n'est pas un foudre de guerre. Pour le driver, je pense que la solution tient dans le fait que certains paramètres du patch autorisent arts à faire ce qu'il veut, mais qu'aucune limite n'est donnée. Il faudrait donc retoucher au_vortex.c en s'inspirant du patch, mais ce n'est pas trop dans mes cordes :( J'essaierai de jeter un coup d'oeil, mais bon.

Citation :

D'ailleurs, une question à la con : Moi j'ai une belle poubelle de Packard Bell 400MHz, 128Mo Ram, ATI Rage Pro, et bien sûr cette daube d'Aureal. Vous l'avez choppée ou votre Aureal vous :D ?

Dans mon PC Dell qui date de 1999, PII 400, 64 Mo de RAM, la même ATI (remplacée par une Nvidia TNT2 M64, connue pour avoir des conflits avec les Aureal sous Linux, mais je l'ai su après...). Tous les PC Dell à une certaine époque étaient équipés d'Aureal (avant que ceux-ci ne fassent faillite).

Citation :

Sinon, j'avais une question : par ou dois-je commencer pour installer mon imprimante USB Canon S750 ? lpd ou Cups ? Quel outil de conf, ou quels sites de doc ? Est-ce que l'installation avec l'USB nécessite des précautions particulières ?
Je te bombarde un peu mais je suis vraiment peaumé pour ce qui est de l'installation de cette imprimante, et comme mentionné plus haut je ne sais pas par ou commencer :D

Comme je n'ai pas vu ton imprimante dans la liste de celles supportés par CUPS, je te propose de chercher avec Google ou sur les ML.

n°236894
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-03-2003 à 21:50:42  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :whistle:

n°237317
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2003 à 14:17:47  profilanswer

Tiens, y a du ALSA qui va être released ????  :ouch: pour nos Aureal : http://sourceforge.net/tracker/ind [...] tid=308109

Par contre ça marherai à votre avis pour la 8810 ?

n°237356
lucaramel
Posté le 16-03-2003 à 16:07:47  profilanswer

A priori c'est pour le chipset 8820, donc je ne pense pas... Mais si un driver pour Alsa sortait pour les Aureal, ça serait le bonheur de se débarasser de OSS...

n°238040
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-03-2003 à 21:33:59  profilanswer

G résolu le problème !!!!!!!!!!!!!!

J'ai ht une SB 4.1 pour 150F  :D  :D

n°238136
lucaramel
Posté le 19-03-2003 à 00:13:57  profilanswer

J'ai bien envie de faire la même chose vu tous les problèmes de ces cartes sous Linux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[debian] install chie avant chargement noyau :(Pb Gnome2 sous Debian
[DEBIAN-WOODY]Execute pas PHP avec Apachegros prob driver nvidia help me
Pb suite à emulation scsi sur Debianpb avec pppd sur ma debian et bewan pci st.... [RESOLU !]
DVD debian[debian] A quoi sert le fichier /etc/hosts?
Module manquant apres l'installationQuand recompiler son kernel ?
Plus de sujets relatifs à : Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR