|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!) |
- Fred - 007 Agent | Voilà, j'ai compilé mon beau kernel pour Debian Unstable et j'ai un peu merdé dans les options, aucun charset n'étant compilé en hard (ils sont tous en module ...), et j'aîmerais récupérer le système. En bootant avec le CD, j'arrive à éditer mon lilo.conf, mais pour lancer lilo.real c'est un peu la merde ... quelle est la solution pour récupérer mon LILO ?
Message édité par - Fred - le 04-03-2003 à 20:27:26 --------------- "You know the name, You know the number..." |
Publicité | Posté le 14-01-2003 à 21:25:35 |
- Fred - 007 Agent | Je cherche pas à comprendre, je veux que ça marche
--------------- "You know the name, You know the number..." |
Publicité | Posté le 15-01-2003 à 07:11:04 |
911GT3 en roue libre | là je sèche. ça me dit rien.
|
- Fred - 007 Agent |
lucaramel | Ah, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir une Aureal... Bon, alors d'abord, sache que c'est assez chiant à installer, et que ça ne fait pas toujours bon ménage avec les drivers Nvidia... Enfin bon, voici la marche à suivre (en tout cas, je fais comme ça, et ça marche).
Message édité par lucaramel le 17-01-2003 à 11:44:14 |
jls |
--------------- A Plus Donc... [:jls] |
- Fred - 007 Agent | Merci bcp Lucaramel, je vais tester ton package ce WE
911GT3 en roue libre | pour les problèmes de "file not found", il existe auto-apt qui sert précisemment à chercher, parmis les paquets installés ou non, lequel fourni tel ou tel fichier.
Message édité par Acontios le 17-01-2003 à 20:25:09 |
- Fred - 007 Agent | Debian's Maaagic
- Fred - 007 Agent | Bon, je viens de tester les quelques conseils dispensés ici pour compiler mes modules à partir du package "officiel", et ça merde encore :
- Fred - 007 Agent | Je viens d'installer ton package, et j'ai suivi toutes tes recommendations, mais j'obtiens ce message d'erreur :
Message édité par - Fred - le 17-01-2003 à 22:12:14 --------------- "You know the name, You know the number..." |
911GT3 en roue libre | modversions.h est un fichier créé à la compilation du noyau.
Message édité par Acontios le 17-01-2003 à 22:16:05 |
Humidifier | Si je ne me trompe pas, ce fichier est créé lorsque l'on compile
Message édité par Humidifier le 17-01-2003 à 22:23:38 |
lucaramel | J'avais oublié ce point assez lourd. Je crois que je ferai un paquet qui corrige ça, mais bon, en attendant voici comment résoudre le problème.
|
- Fred - 007 Agent | OK, je vais tester ça merci --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | ENFIN ! le véritable path était :
- Fred - 007 Agent | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh ... ca marche pas
Message édité par - Fred - le 18-01-2003 à 20:04:32 --------------- "You know the name, You know the number..." |
lucaramel | Quel kernel as-tu ? |
- Fred - 007 Agent | Perso j'utilise une version 2.4.20 du kernel, configurée au quart de poil par mes soins --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Rha, même en activant le support OSS dans le kernel (donc pas en module), ça merde toujours ! A noter que j'arrive désormais à compiler à partir des sources CVS (même si ça marche pas mieux ). A tout hasard, voici le log du modprobe :
Message édité par - Fred - le 18-01-2003 à 22:40:42 --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | D'ailleurs, voici la partie de la config de mon noyau dans la section sound :
lucaramel | Bon alors, pour une carte son Aureal, il n'y a que le support du son à inclure dans le kernel ou en module, et _rien_ d'autre (même si à priori ce n'est pas gênant). Je pense plutôt que tu te trompes sur ton modèle de carte, et c'est pour ça que ton module refuse de se charger. Message édité par lucaramel le 18-01-2003 à 23:36:08 |
- Fred - 007 Agent | Bah, pourtant j'ai fait un make "install-all" qui détecte automatiquement la carte à installer, et il m'a détecté ma Vortex-1 ... de même WinXP m'a détecté une 8820
Message édité par - Fred - le 18-01-2003 à 23:47:08 --------------- "You know the name, You know the number..." |
lucaramel | Oui, sûr, puisque moi je n'ai que le son compilé en dur et c'est tout.
|
- Fred - 007 Agent | Non, j'ai pas testé modconf ... ça s'utilise comment ?
lucaramel |
|
- Fred - 007 Agent | OK, je vais tester ... mais j'ai vraiment un doute. On verra --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | J'ai installé les trois modules et voici ce que j'obtiens :
lucaramel | Bon sang... que donne un lsmod ? tu charges le module comment ? As-tu essayé modconf ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[debian] install chie avant chargement noyau :( | Pb Gnome2 sous Debian |
[DEBIAN-WOODY]Execute pas PHP avec Apache | gros prob driver nvidia help me |
Pb suite à emulation scsi sur Debian | pb avec pppd sur ma debian et bewan pci st.... [RESOLU !] |
DVD debian | [debian] A quoi sert le fichier /etc/hosts? |
Module manquant apres l'installation | Quand recompiler son kernel ? |
Plus de sujets relatifs à : Debian : recompilation d'un paquetage module kernel (scripteurs help!) |