Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Si Apple l'a fait, pourquoi pas Linux ?

n°150044
noliv
Posté le 03-09-2002 à 21:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moriaben a écrit a écrit :

gcc 3.2 je crois

gcc 3.1 pour le moment.
Et y a aussi pas mal d'outils de développement dans la boiboite (tous ceux qu'apple fait).

Moi la carte graphique de mon ptit Mac ne supporte pas l'accélération de l'interface par openGL... tant pis, il ne se comporte pas si mal quand meme le 10.2...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 21:34:00  profilanswer

n°150098
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-09-2002 à 21:54:30  profilanswer

Nodus a écrit a écrit :

au fait sur macos X il y a un compilateur unix intégré ?

C'est quoi un « compilateur unix » ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°150108
Moriaben
Posté le 03-09-2002 à 22:04:43  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est quoi un « compilateur unix » ?

tu veux pas arreter d'etre insupportable et détestable par moment ?
t'as très bien compris ce qu'il voulait dire

n°150117
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-09-2002 à 22:17:00  profilanswer

Moriaben a écrit a écrit :

tu veux pas arreter d'etre insupportable et détestable par moment ?
t'as très bien compris ce qu'il voulait dire

Non. Je ne sais pas ce qu'est un compilateur unix. Unix n'est pas un langage.

Effectivement, s'il veut un compilateur C, ça existe.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°150136
farib
Posté le 03-09-2002 à 22:34:07  profilanswer

jar jar a raison.  savoir s'exprimer et utiliser les termes appropriés c'est important.

n°150617
asphro
Posté le 04-09-2002 à 18:56:13  profilanswer

Moi j'ai un compilateur Dos !!!

n°150755
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-09-2002 à 20:34:27  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

Moi j'ai un compilateur Dos !!!

Ça génère du code deltoïde ?

---------------
n°150772
asphro
Posté le 04-09-2002 à 20:43:30  profilanswer

Ça génère du code deltoïde ?

n inworte koa !!

du code

ASPHROÏDE

n°151598
nodus
Posté le 06-09-2002 à 12:04:25  profilanswer

Non. Je ne sais pas ce qu'est un compilateur unix. Unix n'est pas un langage.

Effectivement, s'il veut un compilateur C, ça existe.

arf, ce que j'ai voulu dire par la c'est compilateur c mais du style gcc.... :p

n°151606
samuelp
Posté le 06-09-2002 à 12:17:25  profilanswer

Je ne vois pas (a part l'aspect visuel) ce qu'apporte Mac OS X par rapport a Linux !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 12:17:25  profilanswer

n°151607
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-09-2002 à 12:21:06  profilanswer

Nodus a écrit a écrit :

arf, ce que j'ai voulu dire par la c'est compilateur c mais du style gcc.... :p  

En fait c'est gcc.
Sur 10.2 c'est même gcc 3.1 (bidouillé par Apple)

n°151609
911GT3
en roue libre
Posté le 06-09-2002 à 12:27:51  profilanswer

samuelp a écrit a écrit :

Je ne vois pas (a part l'aspect visuel) ce qu'apporte Mac OS X par rapport a Linux !

une grosse facture :o

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°151611
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-09-2002 à 12:28:35  profilanswer

Ca attire les filles !

n°151621
dduk
Posté le 06-09-2002 à 13:04:45  profilanswer

>C'est quoi un « compilateur unix » ?  

L'histoire du C et d'Unix sont étroitement liés que je sache,et puis GCC ne fait pas que du C...

Je pense que le terme "compilateur unix" est bien plus aproprié pour désigné GCC que "compilateur C"

n°151646
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 13:52:39  profilanswer

DDuK a écrit a écrit :

Je pense que le terme "compilateur unix" est bien plus aproprié pour désigné GCC que "compilateur C"

Pourtant GCC marche même sur les plate-formes non Unix, comme Windows...

---------------
n°151706
noliv
Posté le 06-09-2002 à 14:38:00  profilanswer

ça apporte pas mal de choses, surtout des applications. Pour une utilisation générale tu as plein d'applications excellentes, et celles faites par apple sont particulièrement soignées et réfléchies pour avoir une interface -pas seulement jolie, mais surtout- pratique.

je ne vais pas énumérer d'autres choses que cela apporte mais c'est pas mal différent quand meme.

n°154726
mober
Mécréant Notoire
Posté le 10-09-2002 à 11:47:40  profilanswer

noliv a écrit a écrit :

ça apporte pas mal de choses, surtout des applications. Pour une utilisation générale tu as plein d'applications excellentes, et celles faites par apple sont particulièrement soignées et réfléchies pour avoir une interface -pas seulement jolie, mais surtout- pratique.

je ne vais pas énumérer d'autres choses que cela apporte mais c'est pas mal différent quand meme.

Je ne trouve pas k'il y ai plus d'applications sous MacOS X, au contraire si Apple est passé à "Linux" c'est justement entre autres pour pouvoir disposer plus facilement des applications qui sont developpées pour lui (mais aussi pour disposer d'un OS stable).
C'est connu qu'Apple a mis en place une politique de portage des applications habituelles de linux sous MacOS X.

La différences c'est ke toutes les applications proposées sous MacOS X sont d'un très bon niveau tandis ke sous linux on trouve de tout même des applications qui n'ont plus aucun avenir.

Mon impression est ke le vrai problème de linux se situe plutôt à ce niveau; Les applications professionelles et stables existent mais elles ne sont pas clairement identifiées et se perdent dans une masse d'autres projets en cours de developpement.

Pour un utilisateur final c'est gênant car lui il veut qqchose ki marche du premier coup et non pas un programme où il pourra trouver une portion de code intéressante.

n°236757
fabriceMer​c
Posté le 14-03-2003 à 17:51:14  profilanswer

mober a écrit :

Je ne trouve pas k'il y ai plus d'applications sous MacOS X, au contraire si Apple est passé à "Linux" c'est justement entre autres pour pouvoir disposer plus facilement des applications qui sont developpées pour lui (mais aussi pour disposer d'un OS stable).
C'est connu qu'Apple a mis en place une politique de portage des applications habituelles de linux sous MacOS X.

La différences c'est ke toutes les applications proposées sous MacOS X sont d'un très bon niveau tandis ke sous linux on trouve de tout même des applications qui n'ont plus aucun avenir.

Mon impression est ke le vrai problème de linux se situe plutôt à ce niveau; Les applications professionelles et stables existent mais elles ne sont pas clairement identifiées et se perdent dans une masse d'autres projets en cours de developpement.

Pour un utilisateur final c'est gênant car lui il veut qqchose ki marche du premier coup et non pas un programme où il pourra trouver une portion de code intéressante.

+1 XP pour monsieur je suis entierement d'accord avec lui ;-)

n°236835
911GT3
en roue libre
Posté le 14-03-2003 à 19:44:13  profilanswer

[:wam]
Pourquoi t'as fait up  [:iansolo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Webcam en cgi sous linux...Firewall sous Linux : Est ce vraiment necessaire ?
[LINUX] VPN sous Linux...Modem olitec PCI V92 sous linux...
Booter Linux depuis Windows ?Sauvegarder mon systeme linux avec tar ?
logiciels proprios sur linux[LINUX]kel distribution pour du SMP
Linux, portable apple et sourisLinux et Apple
Plus de sujets relatifs à : Si Apple l'a fait, pourquoi pas Linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR