|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Sauvegarder mon systeme linux avec tar ? |
Publicité | Posté le 02-09-2002 à 10:44:25 |
lulux Azzarroooo.gif | es kil vaut mieux que je repasse en init3 avant ? |
lulux Azzarroooo.gif | eske apres je pourrais reinstyallé tout ca sur un disque dur vierge ?? a partir d'une diskette de demarrage linux ??
|
lulux Azzarroooo.gif | et un p'tit up pr la forme |
x540 fenetre8.com | yup topic très intéressant.
--------------- www.fenetre8.com |
jotenakis | ça suppose que tu as un linux installé sur un autre disque dur, je suppose ?
|
Publicité | Posté le 02-09-2002 à 12:16:53 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 12:17:47
pour la restauration oui... sinon non... |
jotenakis | ça veux dire qu'il va écrire le fichier image-linux.iso.gz sur le disque dur qu'il est en train de "backuper" |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Message édité par Sly Angel le 02-09-2002 à 12:24:33 --------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 12:27:59
bah pour le tar c pas terrible car ton système de boot, tu pourras pas de restaurer avec tar... Par contre avec ma méthode, c possible de sauvegarder l'état du disque dur (secteurs de boot, état des partitions, données du HD, ...).
|
minusplus | et heu... comment ça gère /proc par exemple tar ? |
jotenakis |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 12:41:20 oui normalement ça devrait marcher |
--------------- Fan et séquestrateur de |
x540 fenetre8.com | dites ça marche aussi si je veux cloner une partition d'un disque ? (ex: mon linux n'est qu'une petite partition de mon hda) --------------- www.fenetre8.com |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 12:45:04
bah, en principe, oui... Il suffit de remplacer /dev/hda par une partition (ex : /dev/hda1)... |
x540 fenetre8.com | lol! j'aime bien le "en principe"
--------------- www.fenetre8.com |
Sly Angel Architecte / Développeur principal | y'a quelqu'un qui peut tester voir ce que ça donne ? --------------- Fan et séquestrateur de |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 12:49:30
bah oui je dis en principe car je n'ai pas tester sur une vraie partoche de 20 Go... Mais ça marche nickel sur une floppy, donc la commande est bonne. Après il peut y avoir des pbs avec la gestion de la mémoire et la prise en compte récursive du fichier compressé |
lulux Azzarroooo.gif | bon je vais tester en tar et en dd, mais effectivment il risuqe d'y avoir un pb recursif ...alors je vais le balancer sur une autre becanne en rezo je vous tiendrais au courant dans l'apres midi |
lulux Azzarroooo.gif |
Message édité par lulux le 02-09-2002 à 13:48:47 |
x540 fenetre8.com |
Jar Jar Intaigriste | Quand on utilise tar, nul besoin n'est de sauvegarder tout le système !
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
asphro |
|
asphro | oui enfait c mort j ai windows !!!
|
Martinez |
pas exactement... il déconseille dump... c tout, et il dit que tout ce qui existe d'autre rocks... Maintenant je penche pour DD clairement ... Message édité par Martinez le 02-09-2002 à 19:13:40 |
jotenakis | vais tester ce soir pour le backup, mais pour la restauration vé pas flingué ma slack fraichement installé/configuré/maitrisé. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2002 à 21:23:39 je propose mieux : vire ton double post |
jotenakis | j'ai essayé dd if=/dev/hda6 | gzip --best > /tmp/image.iso.gz |
x540 fenetre8.com |
FlamM comme tarte flambée bien sûr ! |
--------------- * La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. * |
jotenakis | merci bien, je regarde ça...
Message édité par jotenakis le 03-09-2002 à 13:37:41 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
logiciels proprios sur linux | [LINUX]kel distribution pour du SMP |
[Newbie] comment ca marche linux avec 2 dd? | [Linux] je suis newbi |
Installer CVS sous Linux | Erreur quand je quitte linux, au niveau de la swap ! |
processus linux avec le lamer | [linux newbie] demarrage avec grub ? |
Pouvez vous donner vos FeedBacks sur Netscape 7 sous Linux ? | Kestion à la con !! comment changer les icones de raccourcis sou linux |
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder mon systeme linux avec tar ? |