Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Windows se sécurise

n°257117
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebounet a écrit :

bon et beh d'une part je savait pas (mercii ;)

j vais tester mais bon pas dit que ca marche sur ma redhat8 moisie.

tu sait si j'ai une redhat8 en texte c'est paskeu je me sert d'un p133 avec 32mo de ram donc bon on repassera pour une mandrake 9 ;)

j me sens en 1990 plutot a mon boulot lol ;)
heuresement que j'ai ce pc avec 2k : j me sent a mon aise ;)

Je pense que tu devrais essayer la RH9, ou la Mandrake 9.1 en texte aussi, c'est possible. Avec 32Mo, X n'est pas vraiment envisageable. Pour la RH8, apt-get existe je crois, mais faut l'installer a part.
J'ai un topic Mandrake sur la facon d'utiliser urpmi (auto-pub ;))
http://www.zebulon.org.uk

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 09:47:34  profilanswer

n°257118
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:48:31  profilanswer

t'a lair traumatisé par le coup des 5 connections lol.

a mon avis il s'agit du nombre de pc du groupe de travail qui peuvent avoir la meme license.

j pense pas que tu puisse avoir que 5 connections !
paskeu la version enterprise c 30 connection max il me semble donc bon faut pas déconner qd meme lol ;)

pis euh : tu peux faire un serveur sous windows xp (pour un particulier).

perso sous xp j'ai un serveur http apache, serveur ftp, pis bon je pense que je peux mettre à peu près ce que je veut. Donc pas besoin d'un win 2003 serveur.

n°257119
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:50:17  profilanswer

zeb_ a écrit :

Je pense que tu devrais essayer la RH9, ou la Mandrake 9.1 en texte aussi, c'est possible. Avec 32Mo, X n'est pas vraiment envisageable. Pour la RH8, apt-get existe je crois, mais faut l'installer a part.
J'ai un topic Mandrake sur la facon d'utiliser urpmi (auto-pub ;))
http://www.zebulon.org.uk

bon j vais tenter d'installer urpmi mais si il me faut installer cent douze paquetages c bon koi.

pis redhat9 et tout euuh
bah va falloir que je le grave chez moi paskeu ici ya une connection internet trop rapide donc jpeut pas le prendre ;) (9ko/s en pointe lol -> 300 gars sur une ls 256kb lol)

n°257120
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:50:31  profilanswer

Sebounet a écrit :

t'a lair traumatisé par le coup des 5 connections lol.

a mon avis il s'agit du nombre de pc du groupe de travail qui peuvent avoir la meme license.

j pense pas que tu puisse avoir que 5 connections !
paskeu la version enterprise c 30 connection max il me semble donc bon faut pas déconner qd meme lol ;)

pis euh : tu peux faire un serveur sous windows xp (pour un particulier).

perso sous xp j'ai un serveur http apache, serveur ftp, pis bon je pense que je peux mettre à peu près ce que je veut. Donc pas besoin d'un win 2003 serveur.

En fait c'est 5 connexions simultanees, mais c'est vrai que c'est ce genre de bridages que je trouve extremement mesquins (pas traumatisant quand meme ! ;))

n°257121
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:52:54  profilanswer

t sur que c'est ca ?
je vais aller me renseigner mais a mon avis non.
c'est plutot le nombre de sessions que tu peux ouvrir sur le serveur mais rien a avoir avec le nb de connection des serveur mail ou http ou autre que tu peux installer sur 2003.

ha au fait un truc qui m'a vraiment impréssioné sur 2003 : le temps de réaction !

bon ok j'ai une assez bonne machine mais qd meme j'ai noté une vrai différence avec windows xp (ki pour moi est plus réactif qu'une mandrake 9 installé comme un débutant (c koi flubox ?))

genre on lance une appli et hop à peine le contact se fait sur la souris que l'appli est ouverte ;)

non sérieux c'est à voir

n°257122
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:53:29  profilanswer

Sebounet a écrit :

bon j vais tenter d'installer urpmi mais si il me faut installer cent douze paquetages c bon koi.

pis redhat9 et tout euuh
bah va falloir que je le grave chez moi paskeu ici ya une connection internet trop rapide donc jpeut pas le prendre ;) (9ko/s en pointe lol -> 300 gars sur une ls 256kb lol)

urpmi c'est 3 ou 4 paquets :D Par contre pour la redhat, je ne sais pas si elle existe, c'est plutot apt4rpm ou quelquechose comme ca ?
En tout cas les deux sont similaires, ca fonctionne en ajoutant des "sources" (des listes de rpms sur serveurs distants). Ensuite tu demandes un seul paquet, il calcule les dependances necessaires, et telecharge tous les paquets necessaires puis les installe. Tres pratique.

n°257125
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:54:38  profilanswer

ho non lol c bon koi !

allez frox a la trappe.

faut pas déconner ca va finir que pour installer une appli j'aurais du télécharger une dizaine de rpm.

n°257127
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:55:43  profilanswer

Sebounet a écrit :

ho non lol c bon koi !

allez frox a la trappe.

faut pas déconner ca va finir que pour installer une appli j'aurais du télécharger une dizaine de rpm.

Oui, mais une fois installe, un gestionnaire de paquets te servira tout le temps.

n°257129
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:59:56  profilanswer

non mais c bon mardi je mettrai une redhat9 et le problème va etre vite réglé.

bon je vais voir mais de toute facon on m'annonce une coupure d'internet d'une demi heure environ.

donc bye bye ;)

(avec un peu de chance la coupure va durer toute la journée ...)

et moi j suis la dans mon bureau a installer des proxy et des conneries halala

allez a+

n°257132
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 02-05-2003 à 10:15:34  profilanswer

Mjules a écrit :

Sebounet > juste pour relever que la philosophie Linux et GNU en général n'impose pas la gratuité, loin de là, ce n'est qu'un effet de bord de la liberté. D'ailleurs, j'ai acheté ma mandrake.

autre chose, tu compares un double click à une ligne de commande. C'est valable mais c'est quand même rare qu'on ai besoin d'un seul double click ; + on veut un truc spécifique + il faut cliquer et au niveau temps, je suis pas certains qu'on y gagne  [:spamafote].

Autrement, je vais sortir la sempiternelle rengaine pour dire que j'arrive à faire 95 % de ce que je veux sous GNU/Linux, les 5% restant étant les quelques jeux qui ne tournent pas avec winex.

En ce qui concerne la lenteur (ou la non-reactivité), j'ai déjà exprimé mon point de vue : sous fluxbox (certes minimaliste mais j'aime bien) je suis entre 98 et 2000 niveau réactivité. Idem pour mon browser, j'utilise firebird et honnêtement, il est tout aussi réactif que sous Win (j'ai le même avec un 98 sur ~ la même  config à la fac).

bref, tout cela est discutable comme d'hab

Mjules : passe/pratique sous W2k ou XP (kernel 32 bits) et donnes nous tes conclusions, ca fait 2ans que j'utilise plus W98 ...

je pense que c pour ca que tu tiens ce discours.

Moi perso linux je le trouve rapide.(a part au boot ou xp lui met une mechante claque !!)

---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 10:15:34  profilanswer

n°257133
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:19:06  profilanswer

zeb_ a écrit :

Non non on est en 2003 :
urpmi frox (Mandrake)
apt-get install frox (Debian, Red~Hat ?)

voila, 2 minutes 35 secondes.

c clair sebounet t'abuses la !!!

installé un soft sous linux mdk ou debian c hyper simple !!!et c gratos ..que demande le peuple ...

je vien d'essayer blender :C MONSTRUEUX ! et c gratos  :ouch:  

a ce sujet zeb_ a fait un super tuto (au fait pourquoi la tu renommé en radeon 8500 ... ? c un tuto a la base pour Mdk !)

---------------
FFFF
n°257135
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:19:41  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue :D  

allez, viens on va faire un tour sur S&R :whistle:  

[:cupra]

bande de pourris !!  :lol:

---------------
FFFF
n°257136
Tomate
Posté le 02-05-2003 à 10:20:25  profilanswer

jamiroq a écrit :

bande de pourris !!  :lol:  

:D

---------------
:: Light is Right ::
n°257137
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:20:46  profilanswer

Sebounet a écrit :

zeb c vrai je parlais de windows 2003 car on parlait de serveur.
et non les gens ne l'achètent pas pour chez eux c'est evident.
pour les particuliers ya windows xp qui est sur la meme base et puis je pense que ca vaut linux niveau stabilité, j'eteint ma machine sinon j'ai du mal a dormir en ce moment mais passé un temps elle tournait 24H:24 avec utilisation intensive (oui oui ;)) et aucun crash meme pas une petite erreur.

de plus, tu peux acheter windows en oem en achetant un disque dur ou une carte mère ou un cpu, donc pas la peine de changer de machine (j ai dit dd OU cm OU cpu).

pour mon prof de telecom ca fait partie de ses recherches il me semble. en tout cas ca me fait bien pitié qd je le voit compiler des merdes toute la journée avec une dizaine de shell, je me demande bien a quoi ca sert de faire ca.

info : mon xp en dMZ a un uptime de 3 mois ... sympa qd meme (il fait serveur web, ftp et de la mule !!)

---------------
FFFF
n°257140
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:23:13  profilanswer

zeb_ a écrit :

En terme de stbilite je sais pas, mais en fonctionnalite y a pas photo. Le particulier qui veut un LAN + serveur Web a la maison n'a aucun autre choix que d'utiliser Linux, a moins d'etre vraiment tres riche. Et franchement un serveur a 1000 euros limite a 5 connexions, c'est se foutre du monde.

Pour les profs, leurs recherches ne sont pas retribuees par l'education nationale. Ils ont des heures d'enseignement a faire, c'est tout (tout du moins en bio). Mais bien sur ils sont libres de faire la recherche qu'ils veulent, en integrant une equipe. Mais bon c'est un detail. Et beaucoup de chercheurs ameliorent Linux (ils vont pas ameliorer Windows ;D)

avec deux xp oem tu fais ca mon cher zeb_ (soyon objectif qd meme !!)

de plus le firewall de XP est fort sympatique (allez voire ses caracteristique sur le sit de MS ..vous verrez c loin d'etre une passoire !! .. seulement qui l'active ...  :( )

---------------
FFFF
n°257142
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:26:16  profilanswer

zeb_ a écrit :

En fait c'est 5 connexions simultanees, mais c'est vrai que c'est ce genre de bridages que je trouve extremement mesquins (pas traumatisant quand meme ! ;))

c du business tout simplement !!!

le produit en lui meme , et ca je le repete au linuxien que NOUS sommes, est bon (w2k ou xp c du bon !!)

---------------
FFFF
n°257143
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-05-2003 à 10:26:39  profilanswer

jamiroq a écrit :

su r un w2k ou xp ?

tu change ton ip sans rebooter !!!

ipconfig /release ou /renew pour du dhcp

le fichier host ? ou lmhost ?
tu fais un nbtstat -R (recharge et purge le cache netbios !!)

eh oui, windows faut connaitre ... comme linux ...

D'ailleurs a ce propos win2000 propose une tonne d'option en ligne de commande!!!  

et quelle belle ligne de commande !  :lol:  

windows p'tete bien k'il faut connaitre... mais j'ai pas de temps a perdre avec ce truc de gamin :) j'prefere me concentrer sur des trucs d'homme, comme linux  

ps : un troll subtil est caché ici. eh oui un troll ! car les trolls ne font pas le pont

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°257146
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:29:33  profilanswer

KazeKami a écrit :

et quelle belle ligne de commande !  :lol:  

windows p'tete bien k'il faut connaitre... mais j'ai pas de temps a perdre avec ce truc de gamin :) j'prefere me concentrer sur des trucs d'homme, comme linux  

ps : un troll subtil est caché ici. eh oui un troll ! car les trolls ne font pas le pont

bon troll, c clair ,  ;)

---------------
FFFF
n°257147
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:30:21  profilanswer

zeb_ je vois ton cul .......

si si ....

ton site est TRES ouvert mon garçon ...

---------------
FFFF
n°257148
Tomate
Posté le 02-05-2003 à 10:30:22  profilanswer

jamiroq a écrit :

avec deux xp oem tu fais ca mon cher zeb_ (soyon objectif qd meme !!)

de plus le firewall de XP est fort sympatique (allez voire ses caracteristique sur le sit de MS ..vous verrez c loin d'etre une passoire !! .. seulement qui l'active ...  :( )

ne pense meme pas comparer la puissance de iptables avec le truc de XP :sarcastic:

---------------
n°257151
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:32:47  profilanswer

tomate77 a écrit :

ne pense meme pas comparer la puissance de iptables avec le truc de XP :sarcastic:  

bon , eh , je parle de firewall pour particulier ....

je vois mal tonton hubert parametrer iptables et son netfilter !!

alors que le firewall XP trois clis et zou ip_spoofing, stateful, ip fragment ... c deja pas mal.

---------------
FFFF
n°257153
Tomate
Posté le 02-05-2003 à 10:34:34  profilanswer

jamiroq a écrit :

alors que le firewall XP trois clis et zou ip_spoofing, stateful, ip fragment ... c deja pas mal.

arrete, je suis plie de rire :lol:

---------------
n°257155
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 10:37:19  profilanswer

jamiroq a écrit :

Parce que tonton hubert il sait ce que c'est que de l'ip_spoofing ?

On a beau avoir une GUI, si on ne sait pas ce qu'on fais, ça aide pas plus.  :sarcastic:

Message édité par cmotsch le 02-05-2003 à 10:37:50
n°257157
Tomate
Posté le 02-05-2003 à 10:38:48  profilanswer

cmotsch a écrit :

Parce que tonton hubert il sait ce que c'est que de l'ip_spoofing ?

On a beau avoir une GUI, si on ne sait pas ce qu'on fais, ça aide pas plus.  :sarcastic:

:jap: tout a fait d accord

---------------
n°257159
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 10:39:02  profilanswer

tomate77 a écrit :

arrete, je suis plie de rire :lol:  

toujours est il que je pense pas qu'il y ait bcp de monde qui puisse passer à travers le firewall d'xp.

donc ok netfilter et iptables c'est sans doute très efficace mais ca marche pas sur xp ;) (c bon je sait patapé!)

n°257160
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:40:22  profilanswer

zeb ca te dit qq chose ca :  

+ 217.10.137.175
 |___    21  File Transfer Protocol [Control]
 |___    25  Simple Mail Transfer
 |___    80  World Wide Web HTTP
  |___ HTTP/1.1 301 Moved Permanently..Date: Fri, 02 May 2003 08:24:58 GMT..Server: Apache..Location: http://www2.fast24.net/..Connect
 |___   111  SUN Remote Procedure Call
 |___   113  Authentication Service
 |___   443  https  MCom
 |___  8888  NewsEDGE server TCP (TCP 1)
  |___ ....zHTTP/1.0 403 Forbidden..Server: ServletExecApache..Content-type: text/html....Requests from 81.53.147.234 are not allowed.

---------------
FFFF
n°257161
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 10:40:23  profilanswer

jamiroq a écrit :

info : mon xp en dMZ a un uptime de 3 mois ... sympa qd meme (il fait serveur web, ftp et de la mule !!)

bah un pote il a un uptime de 109 jours sur son win2k ;)
enfin ca date de ya 1 mois et a mon avis il a pas du reboot entre tps ;)

j'ai le screen mais pas la au boulot c sur.

n°257164
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:43:08  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ça y est on est reparti sur les concours d'uptime :cry:

:sweat:

[:vancrayenest]  

pas mon genre !!

---------------
FFFF
n°257165
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 10:43:48  profilanswer

euh ni le mien c'etait juste pour info a jamiroq.

n°257166
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 10:45:03  profilanswer

JoWiLe a écrit :

ça y est on est reparti sur les concours d'uptime :cry:

:sweat:

C'est moi qui ai la plus grosse :D

n°257167
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 10:46:19  profilanswer

cmotsch a écrit :

C'est moi qui ai la plus grosse :D

ps pss , non non , la mienne est bien plus longue !

---------------
FFFF
n°257169
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 10:50:02  profilanswer

bon en tout cas voila j'ai trouvé rpm get et la faut lynx 2.8 maintenant.

allez va chercher un rpm encore ;)

c un peu la fete

n°257176
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-05-2003 à 10:57:20  profilanswer

install apt-get4rpm (http://freshrpms.net) et arrete de gueuler alors ke la soluce est a portée de clic :D

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°257179
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 10:58:47  profilanswer

j'ai une redhat 8

non mais c bon j vais y arriver c'est juste que pour installer un prog (frox) j'ai du prendre 4 fichier pour les dépendances, et que pour ces fichiers il m'en faut encore.

donc la j ai pris rpm get.
et maintenant il me faut lynx 2.8

la ca télécharge encore (super connection ouaiiis ;)) mais j pense qu'après vais devoir prendre un autre truc ;)

edit : ce qui me gêne c'est pas que ce soit difficile mais bon d'une part c lourd à faire et pis bon c pas très productif, bon ok si je trainait moins ici ce serait plus productif ;))

edit2 : gagné -> il faut indexhtml pour lynx (c koi encore ce truc lol ? ;))

Message édité par sebounet le 02-05-2003 à 11:03:31
n°257186
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2003 à 11:06:03  profilanswer

jamiroq > justement, j'ai utilisé/pratiqué windows 2000 et honnêtement je l'ai pas trouvé plus réactif que mon Nux (cf ma config) même après avoir désactivé des services inutiles.

sebounet > ya aussi un topic débutant pour Red Hat :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

il explique très bien comment installer APT4RPM (je comprend pas qu'il soit pas intégré dans la distros mais bon  [:spamafote] )

et à partir de là, ya plus trop de pb de dépendances.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°257191
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 11:08:57  profilanswer

merci pour le lien vers le topic du coup j ai (je croit) trouvé mon bonheur.

bon je file de ce topic avant de recevoir des cailloux, je reviendrai peut-etre quand j'en saurais un peu plus sur linux en général

n°257195
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 11:10:54  profilanswer

Sebounet a écrit :

bon je file de ce topic avant de recevoir des cailloux, je reviendrai peut-etre quand j'en saurais un peu plus sur linux en général

[:lancer_de_cailloux]

:hello:

n°257203
trictrac
Posté le 02-05-2003 à 11:18:46  profilanswer

coucou  :hello:

n°257209
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 11:30:39  profilanswer

Sebounet a écrit :

et tu reviendras critiqué !! :d
Mais c d bonne guerre.

sur linux c comme ca : on en prends plein la gueule .. au debut puis apres c va mieux ..mais c pas encore ca alors on recritique ... et puis, un jour,  qd on dompte vraiment la bete (j'en suis helas pas encore la  :(  ) , la on doit survoler le troupeau de gnu (gnou :!)

Message édité par jamiroq le 02-05-2003 à 11:31:35

---------------
FFFF
n°257211
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 11:32:12  profilanswer

jamiroq a écrit :

zeb ca te dit qq chose ca :  

+ 217.10.137.175
 |___    21  File Transfer Protocol [Control]
 |___    25  Simple Mail Transfer
 |___    80  World Wide Web HTTP
  |___ HTTP/1.1 301 Moved Permanently..Date: Fri, 02 May 2003 08:24:58 GMT..Server: Apache..Location: http://www2.fast24.net/..Connect
 |___   111  SUN Remote Procedure Call
 |___   113  Authentication Service
 |___   443  https  MCom
 |___  8888  NewsEDGE server TCP (TCP 1)
  |___ ....zHTTP/1.0 403 Forbidden..Server: ServletExecApache..Content-type: text/html....Requests from 81.53.147.234 are not allowed.

sur Apache aucune faille connue . , chapeau le 80 est bien securisé !!

---------------
FFFF
n°257216
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 11:50:08  profilanswer

Sebounet a écrit :

pour jar jar : je pense que j'ai passé l'age de jouer dans mon bac a sable, tu pourrait etre un peu plus modéré dans tes réactions, j'agresse personne moi.

Tu n'agresses personne ? Mais arrête de te foutre de la gueule du monde ! Tu débarques sur ce forum avec tes "Linux c'est de la daube", avec pour seul argument : la recompilation de kernaille. Je suis plutôt resté modéré sur le coup, car ça fait bien 3 semaines qu'on ne l'a pas vu passer.
Donc d'une : des recompilations de kernaille, tu en fais peut-être tous les 3 jours sur ta Redhat, mais avec une distribution décente ça ne sert à RIEN, à part te sentir plus viril car tu as enfin compilé ta propre kernaille comme les vrais.
Et de deux : dans le cas où tu as vraiment envie de le faire, c'est comme pour le reste, il suffit de lire les instructions. Si tu ne sais pas lire, c'est ton problème.

Citation :

Bon et sinon pour mon stage en ce moment j suis obligé de bosser sous redhat8 en texte (pc pourri ...) et je commence a savoir ce que je fait, oui c'est pas très dur, mais entre un double click et une ligne de commande pour installer un truc euuh voila merci.

Perso, entre taper "apt-get install toto" ou chercher un logiciel sur telecharger.com, chercher le crack sur astalavista, cliquer sur les exécutables (non signés, de sources inconnues, non vérifiés), se taper les installshield à la con qui peuvent planter quand ils en ont envie ou si tu as installé 2 logiciels qui ne doivent pas l'être en même temps (pourquoi ? ah bin c'est pas documenté), puis enfin avoir 3 icônes en plus sur ton bureau et pouvoir prier pour que ça marche, mon choix est fait.

Qui plus est, la souris en mode texte, ce n'est pas que pour les chiens.

Citation :

Ok c'est pas la mentalité linux mais je te signale que tu paye linux en quelque sorte puisque c'est développé souvent par des profs en univ. qui sont payés par l'education nationale. Un exemple : mon prof de telecom.

Je trouve ça normal. Heureusement que les chercheurs en informatique font de la recherche sur des logiciels libres et retournent ainsi le fruit de leur travail à la communauté. Le jour où la recherche fonctionnera ainsi dans d'autres domaines au lieu de poser des brevets à tout va et de les concéder aux entreprises, on aura fait un grand pas en avant.

Citation :

Windows c pas réservé au pirate, tu l'achète en général avec le pc.

Et les logiciels, ils sont fournis avec le PC aussi ?

Citation :

Et pis t'es pas obligé de l'acheter mais perso j préfère ca que linux : j'suis un joueur / utilisateur / j fait de la vidéo et tu voit sous linux je peut pas faire tout ce que je veut.

Mais dis-moi, tu as du pira^Wacheter combien de trucs super chers pour faire tout ça ?

Citation :

pour kenshiro : ton idée se défend mais bon j trouve ca rebarbatif linux avec les lignes de commande. mon prof de telecom qui maitrise linux (j croit qu'il fait de la recherche sur du multithread ou j sait pas koi) bah jle voit toutla journée sur son portable avec des shell dans tout les sens et des lignes de codes a la matrix qui défilent. Si c'est ca taquiner linux, bah dis donc il doit bien se faire chier quand meme.

Si tu faisais de l'informatique toute la journée, tu comprendrais qu'un ordinateur est capable de communiquer bien plus d'informations avec la matrice qu'avec de grandes icônes toutes vertes.
En tout cas, vu la disponibilité et la facilité d'emploi des interfaces graphiques sous GNU/Linux (et sous unix en général), tu ne fais que troller. S tu veux une interface graphique pour un P133 avec 32 Mo, heureusement que c'est possible, tu crois que les gens ont attendu Windows pour avoir des interfaces graphiques ?

Citation :

je pense juste que linux c'est bien, mais c'est fait pour un milieu plutot professionel. Pour une utilisation quotidienne je préfère windows, je trouve qu'a l'heure actuelle on peut faire beaucoup plus de choses avec ce qui est dispo sur le net, je parle d'applications en fait.

Sur le net, ou sur kazaa ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Fichiers d'aide Windows CHMServeur CUPS+Samba avec client windows XP
prob d'assignation des lettres de lecteurs sous windows(newb inside) distrib linux qui permet de reparer du windows :)
choix de windows 98/windows XPLire un Disque MAC sur windows XP
Peut on brancher un disque dur externe USB à chaud comme sous windows?Changer de thème GTK1 sous windows
Installer Nunux sur le mm HD que WindowsWindows plus sécurisé que Linux?
Plus de sujets relatifs à : Windows se sécurise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR