Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Windows se sécurise

n°256965
Tomate
Posté le 01-05-2003 à 21:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamiroq a écrit :

ohhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

fuck toi ,   :kaola:  

:d

apprends a quoter avant de passer ton MSCE :kaola:

:whistle:

Message édité par Tomate le 01-05-2003 à 21:21:23
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 21:21:06  profilanswer

n°256967
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-05-2003 à 21:22:27  profilanswer

tomate77 a écrit :

t es po une reference toi Zzozo  :whistle:  

[:dehors]

Appronfondis ta remarque stp ... [:joce]

n°256969
Tomate
Posté le 01-05-2003 à 21:24:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Appronfondis ta remarque stp ... [:joce]

bah disons ke ca fe longtemps que tu n as pas repondus aux kestions [:meganne]

me bon j aime bien, car t es tjs la pour foutre un peu la merde ds les topics, et  jaime bien :D

n°256972
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 01-05-2003 à 21:28:11  profilanswer

tomate77 a écrit :

me bon j aime bien, car t es tjs la pour foutre un peu la merde ds les topics, et  jaime bien :D

ca c sure !!

---------------
FFFF
n°256977
Tomate
Posté le 01-05-2003 à 21:34:08  profilanswer

allez reviens Zzozo, ct pour rire, tu sais k on t aime :love:  

:D

n°257056
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-05-2003 à 02:57:02  profilanswer

jamiroq a écrit :

parcuqe ds la vie je suis comme ca !!!!!!

toujours ds l'excés !!! le delire , le fun , l'envie d'allez plus haut !!!!

ex: ds 1 semaine un enterrement de vie de garçon ... ben  zou , ca sera du delire : faudra qu'on vive cette picolade Dégouélade comme si on allez tous crevez le lendemain !!!

voila pourquoi 3 !!!!! ou 4 ????? a chaque fois ... vivre et faire les choses a fonds !!!!

edit : et puis aussi parcque j'aime choquer mon prochain , le bousculer un peu , le faire cogiter sur moi et sur le reste !!! qu'il se pose des qts ....

c clair qu'au premier abord je suis assez space ..mais ensuite c  !!!!!!!!!!!!!!!!

JCVD, enlève ton masque, on t'a reconnu.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°257057
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-05-2003 à 03:07:23  profilanswer

jamiroq a écrit :

ah la la , les gars de OSA !!!

on te retient pas  :hello:

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°257058
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-05-2003 à 03:15:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

Disons que je suis un peu occupé ces derniers temps ... :D
Pis ca me fait du bien de mettre de l'animation ... [:dawa]
En plus, j'ai pas pu encore réinstaller Linux sur mon poste de travail ... ca me démange ... [:cupra]

n°257059
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-05-2003 à 03:38:15  profilanswer

daique a écrit :

Attend, c'est parce qu'il est mal conçu que tout le monde est en super utilisateur. sous win, c'est vraiment rare les apps qui fonctionnent correctement sans avoir tout les droits. Sous un unix, qui s'est déja plaint d'avoir des problemes de droits?  

[:rofl]
et le adduser <user> audio ? :lol:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°257060
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-05-2003 à 03:42:41  profilanswer

udok a écrit :

[:rofl]
et le adduser <user> audio ? :lol:  

jamais eu besoin chez moi =)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 03:42:41  profilanswer

n°257061
AlphaT
Posté le 02-05-2003 à 03:53:39  profilanswer

jamiroq a écrit :

moi aussi je vois pas l'interet (le raid materiel gere tous ca tous seul ...) MAIS sur les cours MS tu as des tartinee sur le RAID soft de MS et les extensions de volume !!!

alors pourquoi ?? je sais pas mais pour etre mcse je dois le savoir par coeur ...

tu sais que windows ne permet pas de démonter un périphérique particulier (disque dur) sans reboot. Linux est à des années- lumières de windows puisque tout ce qui est sous /etc/fstab peut être démonté en tout temps.

Windows a été longtemps basé sur le reboot pour éviter les bogues du système :  

changement de l'adresse IP : reboot
mise à jour du service pack 2 de win 2000 : reboot
...

:lol:

Message édité par AlphaT le 02-05-2003 à 04:00:57
n°257062
udok
Posté le 02-05-2003 à 03:58:44  profilanswer

[Albator] a écrit :

Windows aussi bien soit-il reste trop cher, surtout aujourd'hui que les distributions Linux peuvent faire exactement la même chose (j'ose pas dire mieux) pour pas un rond.

Si seulement Windows était impiratable, je connais pas mal de particuliers qui réfléchiraient un peu plus  :sarcastic:  

bof
la moindre des choses seraient d'avoir un browser digne de ce nom et y-a des jour où j'en ai marre des veaux qui tournent sous linux ... surtout quand on apprend que le même sous windows tourne mieux (mozilla pour ne pas le sité) ...
c'est pénible
bon, après on peut parler de sécu, mais c'est vraiment le sujet abstrait, difficilement défendable parce que c'est tellement facile de tomber dans le polémique et le subjectif
en plus depuis win2k, un utilisateur qui fait gaffe autant que sous linux n'a pas plus de prob que sous linux
dernier bastion, le libre
bon on va pas épiloguer 3 siecles la dessus, mais étant donné le retard de linux sur bcp de domaine (driver, jeux, nouvelle techno/format ...), ça finit par être lourd
après on peut se chercher des excuses, genre "c'est la faute de fabriquants, des éditeurs de logiciels, etc ..."
la vérité c'est que linux est toujours à la traine à ce niveau (toujours pas évident d'installer un linux, mandrake ou debian, sur un dd monter sur du raid)
et l'utilisateur lambda s'en fout des raisons tordu qu'on peut entendre ici
personne n'oblige qui que ce soit à utiliser linux, mais qu'on arrete dans ce cas de comparer linux et windows
linux reste éllitiste pour Mr. tout le monde ...

on nous dit, "linux est plus rapide que windows, mais faut utiliser fluxbox pour ça"
ok, super
après on nous sort "ouai on peut tout faire comme sous windows, et même plus, avec kde"
ouai, mais c'est lourd comme pas permis (là je parle de konqueror, je ne parle même pas des appli comme OOo ou mozilla/galeon/phoenix...), donc bref, on peut pas avoir vitesse et ergonomie en même temps
bon je réessayerais gnome un de ces 4, mais je ne me fais pas trop d'illusion
j'imagine que nautillus est toujours plus lent que konqueror non ?

---------------
n°257063
udok
Posté le 02-05-2003 à 04:07:16  profilanswer

jamiroq a écrit :

parcuqe ds la vie je suis comme ca !!!!!!

toujours ds l'excés !!! le delire , le fun , l'envie d'allez plus haut !!!!

ex: ds 1 semaine un enterrement de vie de garçon ... ben  zou , ca sera du delire : faudra qu'on vive cette picolade Dégouélade comme si on allez tous crevez le lendemain !!!

voila pourquoi 3 !!!!! ou 4 ????? a chaque fois ... vivre et faire les choses a fonds !!!!

edit : et puis aussi parcque j'aime choquer mon prochain , le bousculer un peu , le faire cogiter sur moi et sur le reste !!! qu'il se pose des qts ....

c clair qu'au premier abord je suis assez space ..mais ensuite c  !!!!!!!!!!!!!!!!

[:doriangray]

---------------
n°257064
udok
Posté le 02-05-2003 à 04:09:09  profilanswer

KazeKami a écrit :

jamais eu besoin chez moi =)

t'as bien de la chance  [:claire_redfield]

---------------
n°257065
AlphaT
Posté le 02-05-2003 à 04:09:29  profilanswer

Linux n'a pas de retard dans le domaine des jeux et des drivers, c'est les décisions politiques des fabricants qui cause le retard. Linux était le premier pour l'architecture 64 bits du processeur et aussi premier pour le système de fichier journalisé avec arborescence logique (reiserfs)

Message édité par AlphaT le 02-05-2003 à 04:12:10
n°257066
udok
Posté le 02-05-2003 à 04:13:59  profilanswer

AlphaT a écrit :

tu sais que windows ne permet pas de démonter un périphérique particulier (disque dur) sans reboot. Linux est à des années- lumières de windows puisque tout ce qui est sous /etc/fstab peut être démonté en tout temps.

...

ça faut avouer que c'est chiant
en même temps c'est pas le truc qu'on fait tout les jours non plus  [:claire_redfield]  
et à chaque nouvelle version de windows, ça se passe mieux de ce coté
moi j'attends toujours la gestion sans bug et facile de l'insertion/montage auto => démontage auto/éjection du cd
et encore, heureusement que mandrake est là ... j'ose même pas imaginé ce que deviendra linux si mandrake devait être amené à disparaitre
suze => pas libre
rh => de plus en plus à la traine dans certain domaine (rpm entre autre), bcp de bug semblerait-il dans les dernieres release
les autres sont trop éllitiste pour en parler àMr. tout le monde

---------------
n°257067
udok
Posté le 02-05-2003 à 04:20:56  profilanswer

AlphaT a écrit :

Linux n'a pas de retard dans le domaine des jeux et des drivers, c'est les décisions politiques des fabricants qui cause le retard.

qu'est ce que j'ai dit ? [:violons] [:violons] [:violons]  
c'est bien jolie ça, mais en attendant le résultat est là et Mr tout le monde s'en bat le coquillage
je rappelle que je ne suis pas contre linux, puisque je l'utilise
mais qu'on arrete de comparer linux et windows ... windows a des qualités que linux met du temps à avoir, et c'est génant pour le commun de mortel que l'informatique rebute déjà pas mal

AlphaT a écrit :

Linux était le premier pour l'architecture 64 bits du processeur et aussi premier pour le système de fichier journalisé avec arborescence logique (reiserfs)

chui pas persuader que linux tire réellement parti de cette technologie ... suffit pas de coder les entier sur 64 plutot que sur 32 bits, pour se targuer d'être un os 64bits ... enfin je me passerais de m'étendre sur le sujet, je ne le connais pas réellement et on peut avouer que sur ce coup là, c'est pas mal
quand au reiserfs (comme le 64 bits d'ailleurs), ça montre une fois de plus que linux est bon pour les serveurs, mais moi là je parlais du l'utilisation lambda en multimédia/internet/jeux ... à la maison

au fait, je suis pas sur que linux ait été plus rapide que sun sur le 64 bit  :ange:

---------------
n°257068
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-05-2003 à 04:30:29  profilanswer

udok a écrit :

bof
la moindre des choses seraient d'avoir un browser digne de ce nom et y-a des jour où j'en ai marre des veaux qui tournent sous linux ... surtout quand on apprend que le même sous windows tourne mieux (mozilla pour ne pas le sité) ...
c'est pénible
bon, après on peut parler de sécu, mais c'est vraiment le sujet abstrait, difficilement défendable parce que c'est tellement facile de tomber dans le polémique et le subjectif
en plus depuis win2k, un utilisateur qui fait gaffe autant que sous linux n'a pas plus de prob que sous linux
dernier bastion, le libre
bon on va pas épiloguer 3 siecles la dessus, mais étant donné le retard de linux sur bcp de domaine (driver, jeux, nouvelle techno/format ...), ça finit par être lourd
après on peut se chercher des excuses, genre "c'est la faute de fabriquants, des éditeurs de logiciels, etc ..."
la vérité c'est que linux est toujours à la traine à ce niveau (toujours pas évident d'installer un linux, mandrake ou debian, sur un dd monter sur du raid)
et l'utilisateur lambda s'en fout des raisons tordu qu'on peut entendre ici
personne n'oblige qui que ce soit à utiliser linux, mais qu'on arrete dans ce cas de comparer linux et windows
linux reste éllitiste pour Mr. tout le monde ...

on nous dit, "linux est plus rapide que windows, mais faut utiliser fluxbox pour ça"
ok, super
après on nous sort "ouai on peut tout faire comme sous windows, et même plus, avec kde"
ouai, mais c'est lourd comme pas permis (là je parle de konqueror, je ne parle même pas des appli comme OOo ou mozilla/galeon/phoenix...), donc bref, on peut pas avoir vitesse et ergonomie en même temps
bon je réessayerais gnome un de ces 4, mais je ne me fais pas trop d'illusion
j'imagine que nautillus est toujours plus lent que konqueror non ?

J'ai l'impression que, comme chez bcp d'utilisateurs de windows, le bug se trouve qqpart entre le clavier et la chaise ... [:dawa]
Did you mean "Baby Talk" by "Wizard" ? [:dawa]

n°257069
udok
Posté le 02-05-2003 à 04:39:09  profilanswer

http://linuxfr.org/2003/05/02/12292.html
je me demande si elle gère bien le raid et autre nouveau périph celle ci
en tout cas s'il n'y a plus la mandrake, ce sera surement la seul distro abordable par mr tout le monde
reste les drivers, les nouveaux formats de données, les techno ... :/

---------------
n°257074
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 02-05-2003 à 08:05:57  profilanswer

AlphaT a écrit :

...

chgt ip reboot ? t'as vu joué ca ou toi !!!
ben les services pack .. c normal ca retouche des dll systémes (c comme un maj du kernel ss linux .. reboot oblig !!)

Mais je te  le concéde avec linux les reboot sont HYPER rare.

---------------
FFFF
n°257075
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 02-05-2003 à 08:29:30  profilanswer

jamiroq a écrit :

chgt ip reboot ? t'as vu joué ca ou toi !!!

si si j'ai testé ca au taf. et reboot aussi kan on modifie le fichier hosts en rajoutant un ip dedans

---------------
n°257078
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 08:39:56  profilanswer

udok a écrit :

ça faut avouer que c'est chiant
en même temps c'est pas le truc qu'on fait tout les jours non plus  [:claire_redfield]  
et à chaque nouvelle version de windows, ça se passe mieux de ce coté
moi j'attends toujours la gestion sans bug et facile de l'insertion/montage auto => démontage auto/éjection du cd
et encore, heureusement que mandrake est là ... j'ose même pas imaginé ce que deviendra linux si mandrake devait être amené à disparaitre
suze => pas libre
rh => de plus en plus à la traine dans certain domaine (rpm entre autre), bcp de bug semblerait-il dans les dernieres release
les autres sont trop éllitiste pour en parler àMr. tout le monde

vache !!!
j'ai meme pas besoin de poster : tu ecris tout ce je pense !! :jap: :d

---------------
FFFF
n°257079
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 08:44:33  profilanswer

KazeKami a écrit :

si si j'ai testé ca au taf. et reboot aussi kan on modifie le fichier hosts en rajoutant un ip dedans

su r un w2k ou xp ?

tu change ton ip sans rebooter !!!

ipconfig /release ou /renew pour du dhcp

le fichier host ? ou lmhost ?
tu fais un nbtstat -R (recharge et purge le cache netbios !!)

eh oui, windows faut connaitre ... comme linux ...

D'ailleurs a ce propos win2000 propose une tonne d'option en ligne de commande!!!

---------------
FFFF
n°257081
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:00:40  profilanswer

jamiroq a écrit :

vache !!!
j'ai meme pas besoin de poster : tu ecris tout ce je pense !! :jap: :d

c clair je pensait meme que c'etait ta réponse au début lol ;)

n°257086
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:18:10  profilanswer

bon j ai ete absent pendant le pont donc j me rattrape maintenant :

bon désolé pour tout ceux que j'ai choqué dans mon post en 1° page.
déja ya eu bcp de citations de ma dernière phrase ou je dit que je vais pas aller plus loin.  
Bon le but c'etait pas de narguer qui que ce soit mais je voulez pas expliquer pendant 10 lignes en quoi je préfère windows par rapport a linux car ca aurait soulevé plus de colère qu'autre chose.

ensuite je voulais dire pour windows 2003, ok c'est sans doute cher mais je pense que c'est un produit excellent, à la hauteur et meme mieux que windows 2000 server.

bon au fait depuis win2k on reboot pas pour changer d'ip ni quand on ajoute un protocole réseau.

pour jar jar : je pense que j'ai passé l'age de jouer dans mon bac a sable, tu pourrait etre un peu plus modéré dans tes réactions, j'agresse personne moi.

Pour priaeros : non je donne pas de leçon. au fait tu a déja essayé win 2003 ou meme un win2k server ?
non je suis pas un pirate mais à mon univ. j'ai pu tester ca.
Bon et sinon pour mon stage en ce moment j suis obligé de bosser sous redhat8 en texte (pc pourri ...) et je commence a savoir ce que je fait, oui c'est pas très dur, mais entre un double click et une ligne de commande pour installer un truc euuh voila merci.
bon j'arrete la je veut pas comparer de tte facon je prendrai juste un peu plus de pierres.

pour Zeb_ : testé en univ donc pas acheté c sur mais je pense qu'un produit mérite d'être acheté car des gens ont bossé pour ca. Ok c'est pas la mentalité linux mais je te signale que tu paye linux en quelque sorte puisque c'est développé souvent par des profs en univ. qui sont payés par l'education nationale. Un exemple : mon prof de telecom.
Windows c pas réservé au pirate, tu l'achète en général avec le pc. Et pis t'es pas obligé de l'acheter mais perso j préfère ca que linux : j'suis un joueur / utilisateur / j fait de la vidéo et tu voit sous linux je peut pas faire tout ce que je veut.

Bon par contre j'avoue qu'ici ya toujours quelqu'un pour dépanner et je remet pas en cause ca, ya une super mentalité dans la communauté linux au niveau de l'entraide.

pour kenshiro : ton idée se défend mais bon j trouve ca rebarbatif linux avec les lignes de commande. mon prof de telecom qui maitrise linux (j croit qu'il fait de la recherche sur du multithread ou j sait pas koi) bah jle voit toutla journée sur son portable avec des shell dans tout les sens et des lignes de codes a la matrix qui défilent. Si c'est ca taquiner linux, bah dis donc il doit bien se faire chier quand meme.

voila j'ai fait le tour.
désolé mais je cherche toujours a me justifier et j'aime pas trop qu'on me reproche des trucs.
je pense juste que linux c'est bien, mais c'est fait pour un milieu plutot professionel. Pour une utilisation quotidienne je préfère windows, je trouve qu'a l'heure actuelle on peut faire beaucoup plus de choses avec ce qui est dispo sur le net, je parle d'applications en fait.

enfin ca se défends et je voudrais pas trop me faire remarquer sur osa, enfin c peut etre trop tard donc tant pis.

mais bon en tout cas j bosse aussi sous linux donc je connait un peu la chose maintenant.

bon mais dernier truc j suis ouvert d'esprit et je demande qu'a apprendre, d'ailleurs c pour ca que je bouffe du HOWTO en ce moment ;)

n°257090
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 09:23:38  profilanswer

Sebounet a écrit :

je pense juste que linux c'est bien, mais c'est fait pour un milieu plutot professionel. Pour une utilisation quotidienne je préfère windows (...)

Oui mais tu comparais 2003 à Linux. Tu connais beaucoup de gens qui mettent 2000 Server à la maison sur leur machine principale ?

n°257092
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:29:59  profilanswer

non pas du tout c'est certain lol ;)

je suis désolé en fait fallait pas interpréter ca comme ca.

je comparait windows 2003 à linux pour une utilisation comme serveur.

après c'est sur qu'a la maison les gens utilisent plutot windows xp.

n°257093
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2003 à 09:31:54  profilanswer

Sebounet > juste pour relever que la philosophie Linux et GNU en général n'impose pas la gratuité, loin de là, ce n'est qu'un effet de bord de la liberté. D'ailleurs, j'ai acheté ma mandrake.

autre chose, tu compares un double click à une ligne de commande. C'est valable mais c'est quand même rare qu'on ai besoin d'un seul double click ; + on veut un truc spécifique + il faut cliquer et au niveau temps, je suis pas certains qu'on y gagne  [:spamafote].

Autrement, je vais sortir la sempiternelle rengaine pour dire que j'arrive à faire 95 % de ce que je veux sous GNU/Linux, les 5% restant étant les quelques jeux qui ne tournent pas avec winex.

En ce qui concerne la lenteur (ou la non-reactivité), j'ai déjà exprimé mon point de vue : sous fluxbox (certes minimaliste mais j'aime bien) je suis entre 98 et 2000 niveau réactivité. Idem pour mon browser, j'utilise firebird et honnêtement, il est tout aussi réactif que sous Win (j'ai le même avec un 98 sur ~ la même  config à la fac).

bref, tout cela est discutable comme d'hab

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°257094
jamiroq
Posté le 02-05-2003 à 09:32:04  profilanswer

cmotsch a écrit :

Oui mais tu comparais 2003 à Linux. Tu connais beaucoup de gens qui mettent 2000 Server à la maison sur leur machine principale ?

server ..... pffff

tu as le win2k Pro  ou xp tu sais. (c le mem kernel ...)

---------------
FFFF
n°257097
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:35:30  profilanswer

Sebounet a écrit :

Windows c pas réservé au pirate, tu l'achète en général avec le pc. Et pis t'es pas obligé de l'acheter mais perso j préfère ca que linux : j'suis un joueur / utilisateur / j fait de la vidéo et tu voit sous linux je peut pas faire tout ce que je veut.

Bien sur, mais tu nous parlais de serveur 2003 : il est fourni avec le PC des particuliers ? Tu connais beaucoup de particuliers qui achetent des serveurs Dell pour leur besoin perso ?

Et tu dis que tu l'achetes avec le PC, mais tu le paies quand meme, au prix de l'OEM non ? De plus tu trouves normal que tu doives acheter une nouvelle machine a chaque fois que tu veuilles changer d'OS ?

Quant a ton prof de telecom, je suis desole, il est paye par l'education nationale pour enseigner, pas pour developper Linux. Je vois en recherche en bio, les maitres de conf enseignants-chercheurs sont payes uniquement pour leur enseignement. Leur recherche leur est personnellle et non retribuee.

n°257098
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:35:38  profilanswer

bon j'enfonce mon cas mais tant pis :

voilà pourquoi j'aime pas linux : je veut installer frox.
pas de problème me direz vous.

hop rpmfind, je choppe le rpm.

ha mais attention, ya des dépendances :
Requires:
portfw.so  
/bin/sh  
ld-linux.so.2  
libc.so.6  

je télécharge tout ca, et au premier des rpm complémentaires que j'installe a savoir glibc-2.3.xx et beh il me faut maintenant glibc-common ...

et voila résultat pour mettre une petite merde de proxy il va falloir que je parcoure 2 ou 3 ftp pour trouver ma petite dizaine de rpm qui vont bien.

et ca je trouve ca un peu nul.

n°257099
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:36:09  profilanswer

cmotsch  :sol:  :hello:

n°257101
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:37:09  profilanswer

Sebounet a écrit :

Requires:
portfw.so  
/bin/sh  
ld-linux.so.2  
libc.so.6  

je télécharge tout ca, et au premier des rpm complémentaires que j'installe a savoir glibc-2.3.xx et beh il me faut maintenant glibc-common ...

et voila résultat pour mettre une petite merde de proxy il va falloir que je parcoure 2 ou 3 ftp pour trouver ma petite dizaine de rpm qui vont bien.

Non non on est en 2003 :
urpmi frox (Mandrake)
apt-get install frox (Debian, Red~Hat ?)

voila, 2 minutes 35 secondes.

n°257102
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 09:37:42  profilanswer

Sebounet a écrit :

Requires:
portfw.so  
/bin/sh  
ld-linux.so.2  
libc.so.6  

urpmi ? apt-get ?

Edit : grillé par zeb (1 partout).

Message édité par cmotsch le 02-05-2003 à 09:38:26
n°257104
Tomate
Posté le 02-05-2003 à 09:38:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Disons que je suis un peu occupé ces derniers temps ... :D
Pis ca me fait du bien de mettre de l'animation ... [:dawa]
En plus, j'ai pas pu encore réinstaller Linux sur mon poste de travail ... ca me démange ... [:cupra]

oue :D  

allez, viens on va faire un tour sur S&R :whistle:  

[:cupra]

---------------
:: Light is Right ::
n°257106
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:38:50  profilanswer

cmotsch a écrit :

urpmi ? apt-get ?

Edit : grillé par zeb (1 partout).

:D

n°257109
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:40:44  profilanswer

zeb c vrai je parlais de windows 2003 car on parlait de serveur.
et non les gens ne l'achètent pas pour chez eux c'est evident.
pour les particuliers ya windows xp qui est sur la meme base et puis je pense que ca vaut linux niveau stabilité, j'eteint ma machine sinon j'ai du mal a dormir en ce moment mais passé un temps elle tournait 24H:24 avec utilisation intensive (oui oui ;)) et aucun crash meme pas une petite erreur.

de plus, tu peux acheter windows en oem en achetant un disque dur ou une carte mère ou un cpu, donc pas la peine de changer de machine (j ai dit dd OU cm OU cpu).

pour mon prof de telecom ca fait partie de ses recherches il me semble. en tout cas ca me fait bien pitié qd je le voit compiler des merdes toute la journée avec une dizaine de shell, je me demande bien a quoi ca sert de faire ca.

n°257113
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:42:40  profilanswer

Mjules a écrit :

Sebounet > juste pour relever que la philosophie Linux et GNU en général n'impose pas la gratuité, loin de là, ce n'est qu'un effet de bord de la liberté. D'ailleurs, j'ai acheté ma mandrake.

autre chose, tu compares un double click à une ligne de commande. C'est valable mais c'est quand même rare qu'on ai besoin d'un seul double click ; + on veut un truc spécifique + il faut cliquer et au niveau temps, je suis pas certains qu'on y gagne  [:spamafote].

Autrement, je vais sortir la sempiternelle rengaine pour dire que j'arrive à faire 95 % de ce que je veux sous GNU/Linux, les 5% restant étant les quelques jeux qui ne tournent pas avec winex.

En ce qui concerne la lenteur (ou la non-reactivité), j'ai déjà exprimé mon point de vue : sous fluxbox (certes minimaliste mais j'aime bien) je suis entre 98 et 2000 niveau réactivité. Idem pour mon browser, j'utilise firebird et honnêtement, il est tout aussi réactif que sous Win (j'ai le même avec un 98 sur ~ la même  config à la fac).

bref, tout cela est discutable comme d'hab

si tu me voyait j suis adroit du mulot et assez rapide ;)
bon faut dire la j bosse sous redhat8 en texte donc je peut que avoir une mauvaise idée de linux lol ;)
enfin comme ca, ca me prends la tete d'avoir 4 sessions ouverte et de devoir basculer de l'une a l'autre de longue.

n°257115
sebounet
Posté le 02-05-2003 à 09:44:24  profilanswer

zeb_ a écrit :

Non non on est en 2003 :
urpmi frox (Mandrake)
apt-get install frox (Debian, Red~Hat ?)

voila, 2 minutes 35 secondes.

bon et beh d'une part je savait pas (mercii ;)

j vais tester mais bon pas dit que ca marche sur ma redhat8 moisie.

tu sait si j'ai une redhat8 en texte c'est paskeu je me sert d'un p133 avec 32mo de ram donc bon on repassera pour une mandrake 9 ;)

j me sens en 1990 plutot a mon boulot lol ;)
heuresement que j'ai ce pc avec 2k : j me sent a mon aise ;)

n°257116
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:45:24  profilanswer

Sebounet a écrit :

zeb c vrai je parlais de windows 2003 car on parlait de serveur.
et non les gens ne l'achètent pas pour chez eux c'est evident.
pour les particuliers ya windows xp qui est sur la meme base et puis je pense que ca vaut linux niveau stabilité

En terme de stbilite je sais pas, mais en fonctionnalite y a pas photo. Le particulier qui veut un LAN + serveur Web a la maison n'a aucun autre choix que d'utiliser Linux, a moins d'etre vraiment tres riche. Et franchement un serveur a 1000 euros limite a 5 connexions, c'est se foutre du monde.

Pour les profs, leurs recherches ne sont pas retribuees par l'education nationale. Ils ont des heures d'enseignement a faire, c'est tout (tout du moins en bio). Mais bien sur ils sont libres de faire la recherche qu'ils veulent, en integrant une equipe. Mais bon c'est un detail. Et beaucoup de chercheurs ameliorent Linux (ils vont pas ameliorer Windows ;D)

n°257117
zeb_
Posté le 02-05-2003 à 09:47:34  profilanswer

Sebounet a écrit :

bon et beh d'une part je savait pas (mercii ;)

j vais tester mais bon pas dit que ca marche sur ma redhat8 moisie.

tu sait si j'ai une redhat8 en texte c'est paskeu je me sert d'un p133 avec 32mo de ram donc bon on repassera pour une mandrake 9 ;)

j me sens en 1990 plutot a mon boulot lol ;)
heuresement que j'ai ce pc avec 2k : j me sent a mon aise ;)

Je pense que tu devrais essayer la RH9, ou la Mandrake 9.1 en texte aussi, c'est possible. Avec 32Mo, X n'est pas vraiment envisageable. Pour la RH8, apt-get existe je crois, mais faut l'installer a part.
J'ai un topic Mandrake sur la facon d'utiliser urpmi (auto-pub ;))
http://www.zebulon.org.uk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :

Sujets relatifs
Fichiers d'aide Windows CHMServeur CUPS+Samba avec client windows XP
prob d'assignation des lettres de lecteurs sous windows(newb inside) distrib linux qui permet de reparer du windows :)
choix de windows 98/windows XPLire un Disque MAC sur windows XP
Peut on brancher un disque dur externe USB à chaud comme sous windows?Changer de thème GTK1 sous windows
Installer Nunux sur le mm HD que WindowsWindows plus sécurisé que Linux?
Plus de sujets relatifs à : Windows se sécurise

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR