|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La TNT sur un réseau local de 150 personnes |
redvivi | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 15:19:29 |
memaster ki a volé mon 62? | faut voir avec un serveur vlc en http, le reste dépendra du nombre de client à se connecter reste à savoir si on peut regarder plusieurs chaine en même temps, je sais que c'est impossible avec Message cité 1 fois Message édité par memaster le 05-03-2007 à 15:28:04 |
Riot Buy me a riot |
S'il diffuse en MPEG2, y aura pas de soucis, ni au niveau BP, ni au niveau ressource. Et tu veux dire quoi par "DVB-T satellite" ??? |
redvivi | Excusez mon ignorance mais qu'esce qu'un transpondeur ?? |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 05-03-2007 à 15:36:32 |
Riot Buy me a riot | Ouais, en fait tu te gourres. DVB-T c'est DVB-Terrestrial qui est la TNT. Sinon tu te gourres encore en disant qu'on ne peut pas regarder plusieurs chaines en même temps (ou en regarder et en enregistrer en même temps, ce qui revient au même) : tu peux regarder simultanément les chaînes qui sont sur le même transpondeur. redvivi > un transpondeur est une voie de transmission qui émet sur une fréquence donnée. Chaque transpondeur a une certaine bande passante allouée, disons 100Mb/s (ce n'est qu'un exemple); dans ce transpondeur on pourra diffuser, par exemple, 10 flux à 10Mb/s. |
memaster ki a volé mon 62? | oui en effet tu as raison pour DVB-S et pas T
ensuite je ne sais pas ce qu'il en est pour la TNT (mais comme cela ressemblait au même Message cité 1 fois Message édité par memaster le 05-03-2007 à 16:06:45 |
Riot Buy me a riot |
Message édité par Riot le 05-03-2007 à 16:06:10 |
memaster ki a volé mon 62? | ma carte n'était pas compatible DiSEqC |
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 16:11:55 |
Riot Buy me a riot | Non rien à voir avec le Diseqc, je n'avais qu'un tuner avec une LNB. edit : par contre c'était très certainement une question de drivers. Message cité 1 fois Message édité par Riot le 05-03-2007 à 16:21:25 |
redvivi | Je suis désolé mais je suis un peu perdu entre toutes ces normes, en résumé, avec un tuner TNT standard, est-ce que mon projet est réalisable ? Message cité 1 fois Message édité par redvivi le 05-03-2007 à 16:39:55 |
|
|
Riot Buy me a riot | Oui enfin c'est possible sur PC et sous Linux, ça réduit quand-même pas mal le bouzin. |
edit: je pourrais même vendre l'acces tv+wifi a mon voisin du dessus, mdr!! Message édité par memaster le 05-03-2007 à 17:06:25 |
Riot Buy me a riot | Bel esprit ! |
redvivi | D'accord merci ! Mais combien de bande passante prend la diffusion d'une chaine ? Il n'y a aucun risque d'apparition de goulot d'étranglement ? Si j'ai bien compris, lorsque l'on a un tuner tnt, le tuner envoie simultanément toutes les chaines au logiciel de visionnement et le logiciel selectionne ce qu'il veut, ce n'est pas comme la radio FM par exemple ou le récepteur doit se caler sur une certaine fréquence pour recevoir l'émission ? Veut-il mieux un tuner USB ou PCI ? Message cité 1 fois Message édité par redvivi le 05-03-2007 à 20:24:13 |
Riot Buy me a riot |
|
jinkazama | [quotemsg=892578,23,42592]
|
redvivi | [quote]
|
Taz bisounours-codeur | tu multicast avec VLC/VLS, c'est simple et effiace. |
Riot Buy me a riot | VLS est plus ou moins mort, et en plus ne supporte pas le DVB, donc il vaut mieux se tourner vers VLC. |
LoninoL | Sur la TNT il y a 6 chaînes par transpondeur qui se partagent environ 36Mbps. La bande passante prise par chaque chaine est dynamique et varie entre 5Mbps et 10Mbps environ, le son est sur un débit fixe et il y a un canal en stéréo à 256Kbps ou 384Kbps et sur certaines chaînes (TF1, M6, NRJ12...) aussi en Dolby Digital. edit : orthographe Message édité par LoninoL le 06-03-2007 à 13:57:22 |
redvivi | Où peut on trouver les infos techniques de la TNT avec le nombre de chaines par transpondeur, les fréquences etc....? Mais dans ce cas, comment font les FAI avec les offres TriplePlay ? Ils remultiplexent les signaux de tous les transpondeurs pour tout faire passer d'un coup ? Si j'ai bien compris c'est illusoire de faire passer toutes les chaines de la TNT sur le reseau local (car le tuner sera sur un seul transpondeur) ? Message cité 1 fois Message édité par redvivi le 06-03-2007 à 15:56:50 |
Riot Buy me a riot |
Message édité par memaster le 06-03-2007 à 16:02:18 |
redvivi | Ok ! merci ! et pour ce qui est de tout faire passer sur le reseau local !? Jla sens moyen comme idée... |
Riot Buy me a riot | On t'a déjà donné la réponse, non ? |
redvivi | Heu, à moins que j'ai loupé un épisode, si j'ai bien compris, je peux uniquement faire passer les chaines d'un même transpondeur, ce qui veut dire je ne peux pas diffuser les 20 chaines disponibles de la TNT mais juste 5 ou 6 selon le transpondeur....Donc il n'y a aucun moyen de faire passer les 20 chaines en meme temps sur le reseau local car le tuner ne peut "s'accorder" que sur un seul transpondeur à la fois...j'ai bon ? Message édité par redvivi le 06-03-2007 à 16:12:26 |
Riot Buy me a riot |
redvivi | OK ! En tout cas sincerement merci à tous pour votre aide (et votre patience) ! Ma connaissance en la matière a fait un énorme bon ! Longue vie à Hardware.fr ! |
|
Riot Buy me a riot | Ah bah ouais tiens, bonne question ... j'en ai aucune idée. |
redvivi | A mon avis, on peut se permettre de n'utiliser qu'une seule antenne, en théorie, l'antenne (alimentée par un meme courant quelque soit la fréquence par le recepteur) reçoit tous les signaux et le recepteur agit comme un filtre passe bande pour selectionner une fréquence particuliere, et comme on a 3 recepteurs, on a juste 3 filtres passe bandes calés sur des fréquences differentes à partir d'une même antenne. Enfin ça c'est la theorie que j'ai appris, hin ! Message cité 1 fois Message édité par redvivi le 06-03-2007 à 16:47:48 |
Riot Buy me a riot | Tu dois avoir raison, comme on n'a pas besoin de LNB, un simple splitter devrait faire l'affaire.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Logiciel pour faire des schema réseau . (sous os X) | [Partages réseau] Linux + Vista :\ |
soft pour monitorer des imprimantes réseau | [LAMP local] connexion serveur instable |
Créer son dépot local | Carte réseau et Linux |
Lire Video ou Musique via réseau sous linux [RESOLU] | monter une partition reseau sous debian |
conseil d'achat carte réseau GIGABYTE | La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_' |
Plus de sujets relatifs à : La TNT sur un réseau local de 150 personnes |