|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Surf sécurisé |
peyo22 Free heel :) | Bonjours a tous Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un de ces nombreux topics en relation avec le surf anonyme meme si ca peut s'y apparenter (de loin uniquement).
Pour surfer tranquillement et faire du google, c'est pas trop grave, encore que. En revanche, pour aller voir mes mails (perso), ou encore consulter des sites tels que le site de ma banque, ... là ca me pose un sérieux problème.
Pour diverses raisons, j'ai écarté le VPN. (pas forcément ma machine mais une autre machine cependant "trusted" donc ni rootkit, keylogger, ...). J'ai un peu fouillé sur le net, fais diverses recherches et je me demande si je ne suis pas en train de couper des cheveux en quatre...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. edit: si ya un truc a coder, Tkz sera enchanté de m'aider qu'il dit... Message cité 1 fois Message édité par peyo22 le 25-08-2008 à 11:07:38 --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2008 à 11:02:37 ![]() ![]() |
zecrazytux | tien, je connais le tkz en question --------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
leto | La solution est plutôt d'utiliser des pages en HTTPS seulement non ? Pour ton mail perso et ta banque ça doit déjà être le cas. --------------- -- |
leto | Dans ce cas là, utiliser un VPN ou un tunnel SSH vers ta machine chez toi.
--------------- -- |
leto |
--------------- -- |
TKz |
|
peyo22 Free heel :) | zecrazytux> au meme titre que tu m'as pris pour lui la derniere fois --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
peyo22 Free heel :) |
--------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
leto |
Dans ce cas ce que vous cherchez c'est ce que Cisco appelle un "clientless ssl vpn". Reste plus qu'a trouver un équivalent dispo sous linux.
Message édité par leto le 25-08-2008 à 15:05:46 --------------- -- |
![]() Publicité | Posté le 25-08-2008 à 14:59:57 ![]() ![]() |
peyo22 Free heel :) | hm --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
TKz | Bon .. bah on a notre reponse. Merci leto3 !
|
leto | Sinon, pourquoi ne pas simplement regarder du coté de squid et faire un proxy https authentifié ? --------------- -- |
TKz | On y a pense ... mais ca necessite de configurer le navigateur. C'est plus simple a faire, plus chiant a utiliser. |
leto |
C'est le cas lorsqu'on souhaite utiliser le VPN SSL pour accéder à des applications non web. En restant en mode web seul, les systèmes de vpn ssl n'imposent pas de java. Message édité par leto le 25-08-2008 à 16:15:06 --------------- -- |
TKz | Dans ce cas, ca peut etre interessant.
|
esox_ch | Oui mais pourquoi mettre un proxy alors qu'un tunnel SSH suffi ? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
TKz |
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
TKz |
|
peyo22 Free heel :) | euh, rassurez moi, pour le tunnel ssh vous ne parlez pas de x-forwarding? Comme je l'ai dit, j'ai une machine up h/24 avec bonne bp, donc c'est pas vraiment le probleme. Ya pas moyen d'eviter le tunnel ssh ? Ah, je parlais bien de machine trusted. Genre mon laptop, ou alors je fais confiance a TKz (grossière erreur a tous points de vus ^^ sans rancune) et j'utilise sa machine pour surfer 3 minutes. Je pense pour ma part que je vais observer de plus pres la conf squid, meme si elle va bloquer dans certains cas.
Message cité 1 fois Message édité par peyo22 le 26-08-2008 à 01:49:33 --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
esox_ch | http://formation-debian.via.ecp.fr/ch35.html#id2589161 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
esox_ch | Mais non Oo Tu forward juste un port et tu dis à FF de l'utiliser, c'est tout --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
TKz |
|
--------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
TKz | Dans ce cas la, autant ne pas limiter non plus aux solutions "gratuites" le panel de solutions. |
TKz |
Message cité 1 fois Message édité par TKz le 26-08-2008 à 16:21:10 |
leto |
--------------- -- |
Message cité 1 fois Message édité par peyo22 le 26-08-2008 à 16:45:14 --------------- "Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root." |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |