XK a écrit :
Merci pour vos propositions mais j'ai finis par arriver à faire passer Samba par le tunnel SSH sous Windows
Avant d'ouvrir le tunnel il faut arrêter un service avec la commande "net stop server".
Pour désactiver le service définitivement il faut faire "sc config lanmanserver start= disabled" et pour le réactiver c'est "sc config lanmanserver start= auto" puis "net start server".
|
Bonjour,
Très intéressant ! Est-il possible de savoir quels ports il faut forwarder via SSH pour que cela fonctionne ? Je suppose qu'ensuite sous Win XP, il faut faire "connecter un lecteur réseau" -> "\\localhost\mon_repertoire_distant\" ?
Autre question : pour éviter de devoir arrêter le service "serveur", n'y a-t-il pas moyen de connecter un lecteur réseau sur un autre port que le port standard, en précisant quelque chose comme ceci :
"\\localhost:8000\mon_repertoire_distant\", en redirigeant ensuite le port 8000 vers le bon port distant via SSH ?
Dernière question : cela fonctionne pour connecter une ressource partagée avec SAMBA sous Linux, si j'ai bien compris. Dans mon cas, je voudrais me connecter à une ressource partagée sous Windows, au travers d'un serveur SSH sous Linux. J'arrive bien à monter des tunnels vers mon PC sous Windows, pour le prendre à distance sous VNC, par exemple. Mais je n'arrive pas à connecter mes répertoires partagés. J'ai également le message d'erreur :
Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\localhost\partage_marine\
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai arrêté le service "serveur", J'ai forwardé les ports 445, 135, 136, 137, 138, 139 (à vrai dire, je ne sais pas vraiment lesquels je dois forwarder), mais ça ne marche pas.
Merci d'avance.