Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Au revoir Linux ? mais non !

n°230955
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 09:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMOTheKiller a écrit :

bah si j'ai plus d'erreur apparente sur le via686b depuis la sernière réinstallation (mi-décembre qd même, ça m'a "pris le choux" et j'ai plus insisté depuis donc j'ai un serveur qui tourne très bien mais je peux pas mettre de gros fichiers dessus), juste les fichiers qui sont corrompus, j'ai encore testé tout à l'heure après avoir dl la mdk9, en fait les 3 iso passaient au md5sum sur la machine où j'ai stocké les iso, jes les envoyé sur le serveur (la machine basé sur kt7a) et là j'ai la 3ème iso qui était corrompue, j'ai donc copié ailleurs sur le disque, c'est passé... j'ai essayé une iso d'un autre truc : corrompue à l'arrivée, celle-là elle l'est tout le temps d'ailleurs, j'arrive jamais à avoir un md5sum correct dessus.... chose étrange : si je la passe en tar.gz que je l'envois, c'est bon le md5 du tar.gz est correct, si je le décompresse j'ai un bad CRC sur le fichier iso donc la décompression échoue, c'est dingue ça :ouch:

edit : j'ai plus d'erreur dans les logs, par contre au badblocks j'ai toujours des soucis et là c'est toujours par séries de 4 blocs, c'est aléatoire aussi c'est pas toujours les même, le disque dessus était passé au formatage bas niveau (je me répète mais c'est sur que ça doit pas être évident de comprendre quand on a pas les machines sous les yeux)

Fais l'update du noyau (Mandrake Update et en console urpmi kernel, lilo est mis-à-jour automatiquement). Et l'update du systeme : urpmi --auto-select.  

Mais bon ton problème me fait penser à un défaut matériel : soit la mémoire soit la CM. Essaie une seule barrette de mémoire dans différents slots. J'ai eu des problèmes de mémoire et à chaque fois c'étaient à la décompression/compression de tar.gz.

Message édité par zeb_ le 01-03-2003 à 09:05:12
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 09:04:14  profilanswer

n°230956
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 09:08:09  profilanswer

Dis moi, tu es sur de tes valeurs de hdparm ? T'as essayé en enlevant toutes les options d'optimisation ?
urpmi hdparm pour l'installer sous Mdk.

Message édité par zeb_ le 01-03-2003 à 09:20:03
n°230957
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-03-2003 à 09:41:24  profilanswer

Ben j'ai surtout l'impression que le Souhtbridge 686 (que ce soit a, b ou ce que tu veux) cé qd même une belle merde ...  :pfff: ...
Chapeau bas messieurs de Via ...  :pfff:  
Y'a quoi d'autre de pluggé dans le bus PCI, en USB ou en IDE dans la config en question ?

n°230959
nesbow
WhAt's Ur MotHErFunKy NamE ??
Posté le 01-03-2003 à 09:54:04  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

sur le serveur je peux déjà plus envoyer de gros fichier, j'ai testé en envoyant des iso saines et à chaque fois le md5 est différent, par contre si je télécharge à partir du net c'est bon il semble (j'ai changé la carte réseau aussi en pensant que c'était ça le problème)

le problème se manifeste sur les gros fichiers au niveau corruption de données sur les 3 machines

sinon j'ai pas dit dans ce topic, mais avec badblocks j'obtiens des erreurs qui sont différentes à chaque fois : blocs défectueux aléatoires quoi... généralement par groupe de 4

au risque de te decevoir j'ai eu des problemes tres similaires sous win2K cad:
plantage lors de transfert de gros fichiers (DD-DD ou CD-DD ou DD-CD) meme lors de l'installation de jeu.
G pas trouve de solution et j'ai decouvert que c'etait la carte mere (msi kt4 ultra) que g immediatement changé pour une A7V8X.
donc a toi de voir!!

n°230960
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 09:55:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ben j'ai surtout l'impression que le Souhtbridge 686 (que ce soit a, b ou ce que tu veux) cé qd même une belle merde ...  :pfff: ...
Y'a quoi d'autre de pluggé dans le bus PCI, en USB ou en IDE dans la config en question ?

J'ai une ASUS avec KT266A et jamais eu de problème... Et là j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème général.

n°230961
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 10:01:00  profilanswer

zeb_ a écrit :

J'ai une ASUS avec KT266A et jamais eu de problème... Et là j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème général.

Le pb avec les southbridge de la série 686 est connu depuis un peu de temps déjà ... ils ont de gros problèmes de timings, notamment au niveau de la gestion du bus PCI ... et ca se manifeste surtout lors de gros transferts sur le bus PCI ... les conséquences ? il commence à perdre les pédales et fini par "louper" des octets émis sur le bus PCI ... d'où, notamment des pb de corruption, pour les périph de stockage directement attachés sur le bus PCI ... mais aussi des pbs avec certains périphs comme les SB Live qui sont elle memes très chatouilleuses au niveau du PCI ... :pfff:  :pfff:

n°230962
BMOTheKill​er
Posté le 01-03-2003 à 10:04:39  profilanswer

pour les solutions du noyau j'essaye même pas, j'ai déjà une belle collection de test derrière moi (testeur officieux de noyal, tiens ben ça c'est un métier :bounce: )

pour la kt7a je sais pas si c'est directement un bug du southbridge ou si c'est un soucis matériel, mais bon les 2 ide de "flambés" ça me paraîtrait étrange... je pense que je vais essayer le dernier bios car si sur ma v1.0 le bios 64 avait corrigé tous les problèmes que j'avais mis 6 mois à résoudre, sur ma v1.1 actuelle c'est pas trop ça le 64 j'ai l'impression (Mr Abit, vous l'avez testé votre carte mère avant de me l'envoyer ?)

sinon sous mdk j'ai installé hdparm quand j'étais dessous (bah vi j'suis pas "chez moi" sur cette distro donc je suis repassé sous RH après mes tests [:spamafote] ) et c'est pour ça que j'ai vu que les disques étaient en udma5, après consultation du dmesg j'ai vu que l'interface et les disques étaient bien en 100, mais bon le soucis est là aussi

zzozo > donc sur cette kt7a :

USB 1 : modem ECI
AGP : creative tnt 2 M64
PCI 1 : vide
PCI 2 : sb PCI128
PCI 3 : vide
PCI 4 : vide
PCI 5 : vide (je l'évite comme la peste celui-là, c'est à peine si j'ai pas déssoudé le slot pour éviter d'y mettre quelque chose)
PCI 6 : carte réseau à base de RTL8139A

IDE 1 : plus rien depuis hier
IDE 2 : maxtor 20 Go en maître (qui se trouvait en IDE 1 avant le mois de décembre, pensant que c'était peut-être le port ide qui couinait, mais bon c'est la même chose)

mais bon encore c'est pas sur cette machine que je m'en fait le plus, elle tourne comme ça... le plus chiant c'est sur la config principale où j'ai 300 Go où je suis parfois obligé de répliquer les données d'une partition à une autre quand ce sont des données "sensibles" (sauvegardes de bases ou de système par exemple)

sinon que ce soit clair, je ne fais plus rien avec hdparm au niveau optimisation depuis pas mal de temps, c'est le noyau qui charge les paramètres tout seul au boot, si je désactive l'option dans le menuconfig, mes disques sont en mdma2 au boot (heureusement que j'ai le burnproof sur le graveur parce que sinon je foirerais mes gravures en 1x à chaque coup :lol: )

n°230963
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 10:12:19  profilanswer

Juste un petit "témoignage" pêché au hasard ... mais qui en dit long sur la bête ...  :whistle:
http://www.cs.helsinki.fi/linux/li [...] /0319.html

Message édité par Zzozo le 01-03-2003 à 10:12:32
n°230964
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 10:24:21  profilanswer

Sinon va voir ici : http://www.viaarena.com/?PageID=88#ide
Y'a ptet des trucs intéressant pour toi ... :o ...

n°230968
BMOTheKill​er
Posté le 01-03-2003 à 10:41:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Sinon va voir ici : http://www.viaarena.com/?PageID=88#ide
Y'a ptet des trucs intéressant pour toi ... :o ...

tin ! sont malins chez viaarena, ils te compressent un patch en gz, tu fais un gunzip, tu lances un dry-run du patch, là t'as des erreurs, tu édites le patch et tu vois à l'en-tête qu'en fait c'est un zip que tu dézippes et qui contient plusieurs gz

bravo les gars, c'est vachement simple votre affaire [:zeuartisan]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 10:41:15  profilanswer

n°230969
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 10:45:19  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

tin ! sont malins chez viaarena, ils te compressent un patch en gz, tu fais un gunzip, tu lances un dry-run du patch, là t'as des erreurs, tu édites le patch et tu vois à l'en-tête qu'en fait c'est un zip que tu dézippes et qui contient plusieurs gz

bravo les gars, c'est vachement simple votre affaire [:zeuartisan]  

J'avais oublié de prévenir ...  :whistle: ...  :ange:  
Tu imagines maintenant la gueule du southbridge qd tu vois leurs docs et leurs patchs ... :D

Message édité par Zzozo le 01-03-2003 à 10:47:11
n°230971
BMOTheKill​er
Posté le 01-03-2003 à 10:51:55  profilanswer

bon tu gunzip le patch qui correspond au plus à ta distro et tu t'aperçois qu'en fait c'est déjà appliqué en partie sur le 2.4.21 et qu'il y a des erreurs sur le module vu que le version est déjà plus avancé (enfin c'est normal, c'est un patch de noyau RH 7.3 aussi  :whistle: )

mais merci quand même ;)

n°230981
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-03-2003 à 11:09:35  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

bon tu gunzip le patch qui correspond au plus à ta distro et tu t'aperçois qu'en fait c'est déjà appliqué en partie sur le 2.4.21 et qu'il y a des erreurs sur le module vu que le version est déjà plus avancé (enfin c'est normal, c'est un patch de noyau RH 7.3 aussi  :whistle: )

mais merci quand même ;)  

Repasses sur un noyal 2.4.18.xxx ... ce sera plus prudent ... et ca correspondra au patch ... :)

En tout cas, pour ma future config à base d'Athlon, cé kler que je prendrai du nForce2 ... :o ... [:ddr555]

n°230983
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 01-03-2003 à 11:16:48  profilanswer

Zzozo a écrit :

Repasses sur un noyal 2.4.18.xxx ... ce sera plus prudent ... et ca correspondra au patch ... :)

En tout cas, pour ma future config à base d'Athlon, cé kler que je prendrai du nForce2 ... :o ... [:ddr555]

les parts de marché de via baisse ... c un signe !!!
depuis le temps que je dits que les chipset via c pas trop bon !! ou du moins faut pas trop creuser ....

la je poste d'un via kt266a (mais bon j'ai parfois des trucs ..etranges) et puis qd t'as un constructeur de hardware qui te sort 15 000 patch par ans .... c qu'au niveau de la fab. y'a eu des gros pb de conception !!!

les fameux for in one ...

---------------
FFFF
n°230984
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-03-2003 à 11:16:57  profilanswer

salut,

si j'ai bien compris ton pb, ça te le fait sur toutes tes machines ?
avec plusieurs chipset, plusieurs types de disques etc ?

est ce que ça ne le fait que pendant les transferts réseau ou aussi dans une copie de disque à disque ou CD à disque ?

Est ce que tes PC sont au même endroit ? quelle est la distance entre eux ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°230999
BMOTheKill​er
Posté le 01-03-2003 à 11:45:44  profilanswer

Mjules a écrit :

salut,

salut aussi

si j'ai bien compris ton pb, ça te le fait sur toutes tes machines ?

celles sous linux

avec plusieurs chipset, plusieurs types de disques etc ?

exactement

est ce que ça ne le fait que pendant les transferts réseau ou aussi dans une copie de disque à disque ou CD à disque ?

transferts de hdd sur hdd (le pire c'est sur ma config principale), cd sur hdd (toujours la config principale et sur le serveur quand j'avais encore un lecteur cd dessus), pour le réseau (là ça touche le serveur surtout)

Est ce que tes PC sont au même endroit ? quelle est la distance entre eux ?

dans la même pièce, toutes séparées les unes des autres, pas de soucis au niveau électrique si l'idée te viens ;)

n°231003
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-03-2003 à 11:52:17  profilanswer

En fait, l'idée qui m'est venu c'est de trouver le(s) point(s) commun(s) entre toutes ces machines qui ont le même problème.

de ta réponse, je déduit que celle sous freeBSD n'a pas ces pb ? et sous win, on peut pas vraiment savoir si il ne fait pas des corrections d'erreurs phénoménales.

donc pour l'instant en point commun, on a :

• utilisation d'un OS de type GNU/Linux, mais avec plusieurs versions différentes de tous les paquetages  
  • machines dans la même pièce

est ce que tu as des appareils électriques à proximité genre télé, machine à laver, enceintes...  

honnêtement, vu tes pb, je commencerais par chercher une cause exterieure (mais je n'ai peut-être pas toutes les données).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°231012
jamiroq
Posté le 01-03-2003 à 12:05:43  profilanswer

j'ai zieuté tes config , elle sont a jour ?

si oui, as tu des pb sur les machines 4 et 5 ?

constatation :  
tu as bcp de chipset via ... ReEdit : tu as bcp de via ....  :(  

interrogation :
tu as aussi une carte controleur IDE sur PCI (je connais pas mais ca multiplie les conflits possible ds la gestion des transfert DMA etc ....) .... conflit ?

experience :
j'ai eu des soucis similaire avec un hd qui semblait nickel !!!!! explications : je copier via le reseau des fichiers et parfois ca plantait, je me disait merde mon switch pu ou quoi ..et puis j'ai décidé de mettre le hd de ma gateway sur mon pc principal et la ...la catastrophe !!!!
j'ai pu sauver des données mes pour d'autre impossible : le disque etait ... mais fonctionné encore (bios ok, sur l'os ok, scandisk ok ...par contre sur certain accés ..plantage , ralentissement !!!)

edit sur ta config 1 , elague un peu svp ... cad retire du matos, ca a l'air hyper chargé (en watt) !!! essaies au -

Message édité par jamiroq le 01-03-2003 à 12:08:31

---------------
FFFF
n°231037
samuelp
Posté le 01-03-2003 à 12:42:32  profilanswer

zeb_ a écrit :

Dis moi, tu es sur de tes valeurs de hdparm ? T'as essayé en enlevant toutes les options d'optimisation ?
urpmi hdparm pour l'installer sous Mdk.

Il est sous Redhat, pour ta peine tu viens de gagner un point samuelp :
TU NOUS FAIS CHIER AVEC TA MANDRAKE !  

n°231048
jamiroq
Posté le 01-03-2003 à 12:52:01  profilanswer

samuelp a écrit :

tu cherches à l'aider avec nous ?

---------------
FFFF
n°231052
samuelp
Posté le 01-03-2003 à 12:55:44  profilanswer

jamiroq a écrit :

tu cherches à l'aider avec nous ?

Pourquoi pas, je vais analyser son probleme, mais ça m'enerve de voir des gens qui disent "Urpmi, Drakmachin" quand on utilise une Redhat

n°231055
jamiroq
Posté le 01-03-2003 à 12:57:57  profilanswer

samuelp a écrit :

Pourquoi pas, je vais analyser son probleme, mais ça m'enerve de voir des gens qui disent "Urpmi, Drakmachin" quand on utilise une Redhat

si tu veux.
moi ce qui compte c qu'on manipule et installe avec le plus de souplesse des packages Le reste je m'en fou ...

le fameux apt-get de la debian à l'air bien faudra que j'essaie un jour une debian).

---------------
FFFF
n°231067
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 01-03-2003 à 13:09:49  profilanswer

jamiroq a écrit :

la derniere redhat 8.0 est bourrée de bug !!!!

[HS]

un autre exemple : j'ai installé tomcat en rpm sur une RH 8.0 (c un rpm noarch), il c installé correctement... il se lancait correctement... il me foutait une erreur 404 des ke je voulais accèder a une de mes page !  :fou:  

4H pour trouver ke ca venait de la RH 8.0 et non de ma configuration. J'ai installé le binaire en tarball, ca a marché du 1e coup.

bref, vivement la 8.1 et j'espere k'elle sera - merdik

[/HS]

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°231076
samuelp
Posté le 01-03-2003 à 13:18:03  profilanswer

Pour mettre fin a toute rumeur :
-> Dans ma societe on a passé 3 distributions au banc d'essai :
* Redhat 8.0
* SuSE 8.1
* Mandrake 9.0

Je peux vous dire que Redhat 8 est celle qui s'en sort le mieux : Il y a certes qqs bugs (Les outils Redhat, comme Redhat-config-samba, sont bugges) mais le systeme est tres stable

La Mandrake 9.0, l'installation etait foireuse avec une carte reseau non reconnue, on a essayé de Hacker le noyau(on l'a fait egalement avec les 2 autres) pour optimiser les performance et ça a provoqué la disparition du /boot : Bravo Mandrake !

Le bureau Gnome de Mandrake est POURRI ! C'est mal fichu, les menus sont foutus n'importe comment, la gestion des Fonts est HORRIBLE !

Je vous defies d'utiliser XF86Drake : quand une carte n'est pas supportée, redhat-config-xfree et sax2 vous rendent la main, avec Mandrake, ça fait un ecran noir, on est obligé de rebooter à chaque fois "a la windows"

Du coté de chez SuSE on a remarqué que Mplayer etait pourri et que la gestion du Son etait horrible (bcp de distorsions)

Bref Redhat est celle qui s'en sort le mieux.

Je n'invente rien, j'etais là, j'ai effectué les tests : Alors ceux qui disent que Redhat est buggée ne l'ont pas utilisé !

n°231140
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-03-2003 à 14:34:04  profilanswer

Zzozo a écrit :

moi j'ai les même erreurs disque sur un vieux intel vx
j'ai pas l'impression que ça nique mes fichiers, mais j'ai des uncorrectable error, et il veut pas me les marquer définitivement
et c'est pas la premiere fois que j'entends ça : un disque dur qui marche très bien, ou linux trouve des erreurs, et qui ne disparaissent qu'apres un format
là c'est bel et bien un pb de fs
bon apparemment ce qu'à bmo, c'est plus grave que ça, mais j'ai l'impression qu'il a plusieurs problemes cumulé on dirait :D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°231156
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 15:15:42  profilanswer

Z'avez fini de raconter des conneries? J'ai un via kt266a avec une sb live, bref le combo de la muerte, et j'ai jamais eu la moindre erreur de lecture et d'écriture ide.

n°231160
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 15:20:41  profilanswer

jamiroq a écrit :

tu as bcp de chipset via ... ReEdit : tu as bcp de via ....  :(

Surtout qu'en page 1 il a listé ses combinaisons a problemes et c'etait 5 sis et 1 seul via :sarcastic:

n°231168
jamiroq
Posté le 01-03-2003 à 15:38:09  profilanswer

fl0ups a écrit :

Surtout qu'en page 1 il a listé ses combinaisons a problemes et c'etait 5 sis et 1 seul via :sarcastic:  

ah non floups !! non non  :non:  

va sur son profil il n'a que du VIA (a par 2 PC) ..excuses mon cher ...

---------------
FFFF
n°231172
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 01-03-2003 à 15:40:44  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

alors je commence, voici la collection qui merde :

Maxtor 52049U4 (ATA-66) sur kt133a/via686b
WDC WD300BB-00AUA1 (ATA-100) sur sis735
WDC WD400BB-00CAA1 (ATA-100) sur sis735
Maxtor 53073H4 (ATA-100) sur sis735
Maxtor 6Y080L0 (ATA-133) sur sil680
Maxtor 6Y120L0 (ATA-133) sur sil680

n°231173
Tomate
Posté le 01-03-2003 à 15:41:24  profilanswer

comment t es KC Jamiroq  :whistle:

n°231185
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 15:48:57  profilanswer

samuelp a écrit :

Dis donc samuelp là c'est toi qui fait chier. Gros con, apprends à lire, il a dit qu'il a installé la mandrake 9.0 pour essayer en page 1.  :fou:

n°231186
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-03-2003 à 15:49:16  profilanswer

tiens, par curiosité, tu as quoi bmo quand tu fais ça :
cat /proc/interrupts
?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°231187
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 15:49:56  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour mettre fin a toute rumeur :
-> Dans ma societe on a passé 3 distributions au banc d'essai :
* Redhat 8.0
* SuSE 8.1
* Mandrake 9.0

Je peux vous dire que Redhat 8 est celle qui s'en sort le mieux : Il y a certes qqs bugs (Les outils Redhat, comme Redhat-config-samba, sont bugges) mais le systeme est tres stable

La Mandrake 9.0, l'installation etait foireuse avec une carte reseau non reconnue, on a essayé de Hacker le noyau(on l'a fait egalement avec les 2 autres) pour optimiser les performance et ça a provoqué la disparition du /boot : Bravo Mandrake !

Le bureau Gnome de Mandrake est POURRI ! C'est mal fichu, les menus sont foutus n'importe comment, la gestion des Fonts est HORRIBLE !

Je vous defies d'utiliser XF86Drake : quand une carte n'est pas supportée, redhat-config-xfree et sax2 vous rendent la main, avec Mandrake, ça fait un ecran noir, on est obligé de rebooter à chaque fois "a la windows"

Du coté de chez SuSE on a remarqué que Mplayer etait pourri et que la gestion du Son etait horrible (bcp de distorsions)

Bref Redhat est celle qui s'en sort le mieux.

Je n'invente rien, j'etais là, j'ai effectué les tests : Alors ceux qui disent que Redhat est buggée ne l'ont pas utilisé !

C'est pas toi qui essayait de configurer le réseau sans carte réseau ?
T'es vraiment trop débile.  :sarcastic:

n°231193
samuelp
Posté le 01-03-2003 à 15:53:12  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est pas toi qui essayait de configurer le réseau sans carte réseau ?
T'es vraiment trop débile.  :sarcastic:  

Dis pas n'importe quoi !

Je sais tres bien ce que je faisait : Je decochais tout (connection par Modem, Carte Reseau, ISDN....) et il ne voulait pas continuer ! (si bien que j'ai compilé sur un poste SuSE le module supportant cette carte et j'ai fait pour contourner le Bug : CTRL+F1 puis un insmod -f bcm4400.o

Je ne l'aurais pas inventé quand meme  :heink:

n°231194
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 01-03-2003 à 15:56:15  profilanswer

fl0ups a écrit :

Z'avez fini de raconter des conneries? J'ai un via kt266a avec une sb live, bref le combo de la muerte, et j'ai jamais eu la moindre erreur de lecture et d'écriture ide.

c pas le kt266a ki pose pb  :sarcastic: vu k'il utilise pas un southbridge 686B...

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°231195
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 15:56:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Dis pas n'importe quoi !

Je sais tres bien ce que je faisait : Je decochais tout (connection par Modem, Carte Reseau, ISDN....) et il ne voulait pas continuer ! (si bien que j'ai compilé sur un poste SuSE le module supportant cette carte et j'ai fait pour contourner le Bug : CTRL+F1 puis un insmod -f bcm4400.o

Je ne l'aurais pas inventé quand meme  :heink:  

Bien sûr t'as rien inventé, comme le fait que BMO n'était pas passé à mandrake à la page précédente. J'ai dû rêver, comme j'ai rêvé que j'essayais de l'aider, et que tu m'as agressé sans raison à l'instant.
BMO demande pas un comparatif des distros, il cherche à comprendre son problème de corruption.

n°231201
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 16:03:31  profilanswer

KazeKami a écrit :

c pas le kt266a ki pose pb  :sarcastic: vu k'il utilise pas un southbridge 686B...

En effet, j'ai une asus a7v266-e c'est du KT266A et le reste est :
VT8233
VT82C586
VT82C586B

n°231204
samuelp
Posté le 01-03-2003 à 16:08:25  profilanswer

zeb_ a écrit :

Bien sûr t'as rien inventé, comme le fait que BMO n'était pas passé à mandrake à la page précédente. J'ai dû rêver, comme j'ai rêvé que j'essayais de l'aider, et que tu m'as agressé sans raison à l'instant.
BMO demande pas un comparatif des distros, il cherche à comprendre son problème de corruption.

ça j'avais bien compris, mais c pas parce qu'il y a un probleme de corruption qu'il faut changer de distro, d'ailleurs, il l'a dit lui meme.

Je suis en train de verifier son pb, saches que tu t'adresses a un professionnel et que moi meme j'ai eu l'occasion de tester Mandrake 9 et Redhat 8 plusieurs fois sur differents types de PC : me traiter d'abruti en me disant que je coche configuration du reseau interne sans carte reseau est insultant pour ma profession.

Tu ne comprends ce que tu veux comprendre, je pensais que Mandrake serais capable de detecter une carte reseau toute conne (bcm4400) et ce ne fut pas le cas donc probleme la premiere fois mais la suivante plus moyen de passer ce fichu module de configuration reseau.

Je n'invente rien, j'en aurais aucun interet.  
Au Taf on a pas bcp de sympathies pour Mandrake (pas plus pour SuSE, surtout mon Boss qui n'apprecie pas KDE et SuSE) et bien saches que moi je suis parti avec un esprit neutre et j'ai vu les resultats.

Tu fais quoi dans la vie ? Si tu travailles dans une boite Linux qui fait du dev Linux, de l'installation Linux, de l'Audit, de la migration en douceur Win->Lin alors peut etre que tu m'apprendras des choses

n°231207
Tomate
Posté le 01-03-2003 à 16:12:51  profilanswer

oh la fo rester calme dites donc  :non:

n°231211
jamiroq
Posté le 01-03-2003 à 16:18:07  profilanswer

tomate77 a écrit :

comment t es KC Jamiroq  :whistle:  

ET CA TE VAS :

[citation]
PC 1 : BMO  
Boitier : Nikao Noblesse  
Alim : 400 W Allied (PFC actif)  
Carte mère : ECS K7S5A  
Athlon XP 1700+ (AGKGA semaine 15 2001)  
Dimm DDR Rank 0/1 : 256 Mo PC2700 Samsung  
Dimm DDR Rank 2/3 : 512 Mo PC2700 Samsung  
Timing : Max @ 133  
hda : Western Digital ATA-100 30 Go  
hdb : Western Digital ATA-100 40 Go  
hdc : Pioneer A05SZ (16/40 ATA-33)  
hdd : Vide  
Carte PCI Raid Sil-680 ATA-133  
hde : Maxtor ATA-133 80 Go  
hdf : Maxtor ATA-133 120 Go  
hdg : Maxtor ATA-100 30 Go  
hdh : Vide  
Explorer gforce 4 MX 420 64 DDR D-D-V  
Sound Blaster Live! Platinum  
Carte SCSI : Tekram DC-315U  
Graveur Plextor 12/10/32S SCSI  
Ethernet 10/100Base-TX RTL8139A  
Moniteur Sony HMD A-220 Trinitron 17'  
Clavier ACER 6512-V (basic)  
Genius Netscroll Optical PS/2  
Thrustmaster Firestorm Dual Power GamePad USB  
ventilos : Alimentation double ventil thermorégulée, 2 x 80 35CFM Platinum (aspi avant), 2 x 80 35CFM Platinum (expi arrière), proc Spire 70x70 thermorégulé base cuivre, extracteur Titan PCI 42 CFM sous la cg  
Fanbus perso : interr 0/1 + potard 100 ohm  
Sonde 2 capteurs Senfu (capteur 1 : CG, capteur 2 : Proc)  

PC 2 : BMO-2  
Boitier : Enermax  
Alim : 400 W Pro-V  
Carte mère : ECS K7S5A  
Athlon XP 1600+ @ 1560 MHz (FSB 147 - 1.76V réels)  
Dimm SDR Rank 0/1 : 256 Mo SDRAM PC133 PQI  
Timing : Max @ 147  
IDE 0:0 : Maxtor ATA-100 20 Go  
IDE 0:1 : Vide  
IDE 1:0 : Vide  
IDE 1:1 : Vide  
Hercules 3D Prophet II MX 32 SDR D-D-V  
Chip son carte mère CMEDIA 7012  
Ethernet 10/100 Base-TX RTL8139C  
Ventilo : Alimentation double ventil thermorégulée, extracteur 200*200 au sommet, proc Spire 80x80  

PC 3 : BMO-3 (Passerelle)  
Alim : 350 W Top Elite  
Carte mère : Abit KT7A v1.1 bios 64  
Duron 1000  
Dimm SDR Rank 0/1 : 256 Mo SDRAM PC133 NCP (PNY)  
hda : Creative 8/4/32E  
hdb : Vide  
hdc : Maxtor ATA-66 20 Go  
Creative 3D Blaster Riva TNT-2 M64  
Sound Blaster 128PCI  
Ethernet 10/100 Base-TX RTL8139D  
Modem ECI Telecom ADSL Hi-Focus USB  
ventilos : Alimentation, proc rad thb + ventilo 60x60 duron  

PC 4 : MSNet (MediaBox)  
Boitier micro-ATX 100 + 50 W  
Carte mère Micro ATX Chaintech i440LX  
Celeron 433  
64 Mo SDRAM PC100 NCP  
64 Mo SDRAM PC133 NCP  
SiS 6326 AGP TV-out  
hda : Seagate ATA-66 5400 4.2 Go  
hdb : Vide  
hdc : Matsushita CD-R  
AC'97 ESS Solo 1  
Ethernet 10/100 Base-TX RTL8139A  
ventilo : Alim, proc CoolerMaster 70x70 pour socket A  

PC 5 : Compaq Prosignia 500  
Carte mère Compaq Controleur SCSI-2  
Pentium 120 MHz  
80 Mo RAM EDO  
HDD 1 : 2.1 Go Compaq SCSI  
Cdrom Compaq SCSI  
Lecteur de bande Python SCSI 2.2 Go  
Lecteur de bande Python SCSI 2.2 Go  
Ethernet 10Base-T onboard  
ventilo : alim 90x90, proc 60x60, 80x80 hdd SCSI  

Hub 10/100 Mbits 5 ports normal/uplink  

SAV :  
- Moniteur Acer 77c  

Cramé :  
1 alim 300 W au bout de 3 mois (PC BMO)  
1 alim 300 W au bout de 2 ans (PC BMO-2)  
bref, trop chargées :'(  

Je nourri mes proco avec du f@h 24/7 ! C'est bon pour eux et parce qu'ils le vallent bien ;)
[/citation]

---------------
FFFF
n°231213
zeb_
Posté le 01-03-2003 à 16:19:28  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ? Si tu travailles dans une boite Linux qui fait du dev Linux, de l'installation Linux, de l'Audit, de la migration en douceur Win->Lin alors peut etre que tu m'apprendras des choses

Pas d'informatique (directement), je suis dans la recherche, en bio et génétique. Donc l'info dans mon secteur c'est surtout des bases de données. Je pratique l'info en dilettante, mais depuis très longtemps.

Pour BMO : j'ai regardé des mailing list, et en effet, le Southbridge VIA 686B a de gros problèmes en général. Malheureusement, je pense que soit tu doives attendre un noyau qui corrige le problème, soit tu doives changer de CM. Elle est récente ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utilisation du DD par linux ! avis aux experts !joindre un client linux à un domaine AD
qui a deja installer xmame sur linux ? (il est bien au - ?)comment avoir acces à mon RAID 0 sous Linux
NT-W2KAD y'a les login scripts,une base de cpte centralisé,sur linux ?Comment installer Linux et Windows ?
Codes ASCII sous Linux ?Nouveau dans Linux ! J'ai besoin de vos lanternes ;)
multiboot de 2 distrib linux (MDk et redhat ) ? how to ?Linux et développement ??
Plus de sujets relatifs à : Au revoir Linux ? mais non !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR