Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question sur swapoff

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur swapoff

n°879594
_p1c0_
Posté le 19-01-2007 à 18:30:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
alors voilà mon problème, j'ai tout un lot de machines installées sous linux et avec un swap trop petit. Le swap n'est pas une partition à part mais un fichier. J'ai réussi à trouver les commandes pour créer un nouveau fichier de swap plus gros et indiquer au système de swapper sur ce fichier. Arrivé là, mon système swap sur les deux fichiers de swap. Je voudrais maintenant lui dire de ne plus swapper sur le premier fichier. Pour ca, il faut utiliser un swapoff, et c'est là que ma question se pose. Que deviennent les données qui étaient dans le premier fichier de swap? Elles sont rechargées en mémoire? Elles sont perdues? Un man swapoff n'indique pas grand chose malheureusement...
 
Vous me direz certainement qu'il me suffit de rebooter et de ne pas lui dire au démarrage de swapper sur le premier fichier mais le but est d'éviter le reboot...  
 
Merci pour vos aides.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 18:30:25  profilanswer
 

n°879596
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-01-2007 à 18:44:22  profilanswer
 

tout d'abord swapoff va juste déplacer les pages d'une zone de swap vers une autre zone de swap. Donc si t'as assez de place, ça ne pause aucun problème
 
Mais ton approche est mauvaise. Moi je te conseille d'utiliser un daemon de swap (il en existe plusieurs) qui crée et détruit des zones de swap dynamiquement. C'est tout indiqué dans ton cas.

n°1207128
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2010 à 11:34:12  profilanswer
 

Je remonte le sujet car j'aimerais savoir comment exprimer un swapoff dès le boot de linux ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1207158
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2010 à 11:56:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je remonte le sujet car j'aimerais savoir comment exprimer un swapoff dès le boot de linux ?


 
pourquoi tu montes ton fichier de swap si tu n'en veux pas ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1207159
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2010 à 12:00:03  profilanswer
 

hein ? tu veux dire qu'il suffit de le virer de fstab pour être tranquille ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1207160
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-03-2010 à 12:00:52  profilanswer
 

Oui, si tu ne veux pas de swap, tu n'en spécifies pas, c'est tout.


---------------
Feed HA/V          
n°1207161
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-03-2010 à 12:05:50  profilanswer
 

habah alors vla aut'chose :D
 
Bon merci, navré pour la question niaise du vendredÿ :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Question sur swapoff

 

Sujets relatifs
SH/BASH Petite question avec des -paramQuestion rapide : lancement automatique de beryl
Question sur config openwrt + wpa 1/2 entreprise[question] corbeil
[Résolu]Question sur les fonctionspetite question sur Iptable
Question recurtion DNS (Bind9)PicOS18 pour PIC18, ou autre RTOS -> question pour les connaisseurs
Question sur le bashquestion d'un noob : installer FireFox 2.0 sur un ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Question sur swapoff


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR