|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question recurtion DNS (Bind9) |
madjpm | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 27-11-2006 à 13:39:58 ![]() ![]() |
BMenez |
Message édité par BMenez le 08-12-2006 à 20:48:57 |
rancor |
Ca résoud par contre tu n'as pas du authoriser les ping. Et j'ai une erreur 403 sur l'accès web.
Message cité 1 fois Message édité par rancor le 10-12-2006 à 08:39:01 |
ory |
|
ipnoz Sapé comme jamais ! |
J'en etais sur , par contre je ne comprends pas pourquoi. Ca a l'air bien configuré , mais je n'ai aucun outil pour tester depuis l'exterieur si la recursion fonctionne , ou bien si c'est parce que la demande faite par le client etait deja stocké dans le cache de mon DNS . Pour le ping , je ne l'authorise pas , et pour l'acces web , essaye www.su7.net ;b EDIT : apres qlq. test , j'ai bien l'impression que la recursion "exterieur" viens du fait que c'etait deja en cache , mais je n'ai pas d'acces exterieur a mon LAN pour tester ca . Message édité par ipnoz le 10-12-2006 à 17:28:46 |
|
![]() Publicité | Posté le 10-12-2006 à 17:38:44 ![]() ![]() |
|
krifur | hopla
n'hesite pas si tu veut d'autre tests ... Message édité par krifur le 10-12-2006 à 18:20:45 |
ipnoz Sapé comme jamais ! | Ok , merci , ca confirme bien que mon serveur ne fait pas de recursion pour des clients exterieurs |
ory |
oui, mais il teste si les serveurs DNS autorisent les requetes récursives. Message cité 1 fois Message édité par ory le 10-12-2006 à 18:36:53 |
|
pere castor | Bonjour, |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu utilises les views? --------------- Intermittent du GNU |
pere castor | bonjour, j'utilise en effet les views. Je mets ici un extrait de ma config
|
ipnoz Sapé comme jamais ! | J'ai la meme conf. que toi pere Castor , mais je ne crois pas que ce soit possible. Ou bien l'option pour empecher d'envoyer une reponse a une requete qui se trouve dans le cache de bind est bien caché . |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
pere castor | Je crois que je vais en effet devoir aller consulter les mailings-listes. |
ory | Faudrait pas plutôt mettre les allow-* dans la directive options ?
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 16-01-2007 à 18:01:45 --------------- Intermittent du GNU |
pere castor | je dois avoir raté quelque chose dans la configuration originelle sur ma débian. Message édité par pere castor le 18-01-2007 à 15:50:08 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | fait un diff histoire de voir la différence --------------- Intermittent du GNU |
pere castor | la seule différence que j'ai trouvé jusqu'à présent se trouve dans le fichier /etc/bind/named.local, qui contient les zones par défaut du serveur dns. Suite à un message d'erreur qui disait que les views devraient être appliquées à toutes les zones, j'avais créé une zone view "default". Je dois m'être planté dans la partie "clients-match" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
PicOS18 pour PIC18, ou autre RTOS -> question pour les connaisseurs | Question sur le bash |
question d'un noob : installer FireFox 2.0 sur un ubuntu | Question sur serveur DNS . |
Question comparaison de string en BASH | [debian] probleme Samba, question Squid |
Question sur ProFTPd | simple question |
Question sur l'installation en dual boot de linux et XP | |
Plus de sujets relatifs à : Question recurtion DNS (Bind9) |