Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Quel moteur

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

osaka - Le wiki d'osa

n°968964
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-10-2007 à 15:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:cerveau dawa psycho]

T'es ouf toi !!
Je bosse sur un z/OS à longueur de journée (le grand frêre de l'AS400), et je peux vous dire que ça pue mais alors autant qu'un banc d'anchois séchées au soleil :o

Ca tourne p'tet comme une horloge, mais IBM fait payer la peau du cul la maintenance de ces bestiolles et si t'as pas une salle climatisée à moins de 20°C, tu peux t'en servir comme cuisinière [:god]

Et pis c'est proprio aussi [:cerveau thalis]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 15:55:46  profilanswer

n°968968
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-10-2007 à 15:57:26  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

il est mort et ça me fait chier.

Pas faux, pour l'instant j'ai pas trop le temps. La semaine prochaine je devrais en avoir un peu plus. Après, je sais pas [:ginie]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°968973
Hrolf
Posté le 24-10-2007 à 15:59:15  profilanswer

Je crois pas que l'AS400 soit de l'UNIX en tous cas :o
Puis j'avais des uptimes de fous aussi sur des HPUX, mais ça ne marche que sur des systéme plus maintenu sinon t'as toujours des patches de sécurité rebootant :D

Vais tenter de me motiver aussi :p

n°968983
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-10-2007 à 16:04:55  profilanswer

A la base le wiki c'était une sorte de base de connaissance pour OSA, pour avoir un lien avec des "réponses", "présentation", un peu comme le wiki gentoo qui est en lien avec leur forum.

Il a du mal a partir, c'est vrai...

Message édité par O'Gure le 24-10-2007 à 16:05:11

---------------
n°968991
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2007 à 16:09:38  profilanswer

O'Gure a écrit :

Pas faux, pour l'instant j'ai pas trop le temps. La semaine prochaine je devrais en avoir un peu plus. Après, je sais pas [:ginie]

Je t'accuses pas, j'essaie de me remettre en cause aussi.
Je vais voir si je peux pas pondre une connerie d'embryon d'article sur Debian.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°968992
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-10-2007 à 16:10:40  profilanswer

[:blueflag] , vous pouvez me balancer un débarquement en pack de 9, je n'étais même pas au courant.  [:-opera-]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°968994
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 24-10-2007 à 16:11:19  profilanswer

On peut se baser sur le premier post de THRAK (cf topic debian). Ca me parait être une bonne base, pour debian.
Idem pour les autres distrib. histoire de liés le forum et le wiki

Pour info, sur le topic du forum sur discut, la notion de wiki a été soulevé [:god]

---------------
n°969005
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-10-2007 à 16:16:18  profilanswer

Désolé, mais tant que le wiki ne sera pas hosté sur hardware.fr, je ne pourrais pas y participer :/ (et ça serait avec plaisir que je ferais partager au monde entier la surpuissance de Slackware :D)

---------------
n°969012
Hrolf
Posté le 24-10-2007 à 16:17:53  profilanswer

Je vais tenter de faire un petit truc sur LVM si Homer fait un article Debian.

En espérant que y'a pas de difference majeur entre les version HPUX, que j'utilise, et Linux, que j'ai jamais utilisés :D

n°969135
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2007 à 20:50:02  profilanswer

C'est fait !

J'avais prévenu, c'est moche :/

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 20:50:02  profilanswer

n°969136
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2007 à 20:53:15  profilanswer

c'est totalement partial ton article sur Debian :S

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°969138
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2007 à 21:01:24  profilanswer

Désolé.
Si tu veux corriger et ajouter des trucs, n'hésites pas. :)

---------------
n°969139
gee
Bon ben hon
Posté le 24-10-2007 à 21:06:42  profilanswer

Sinon je ne suis pas convaincu que Debra ait participé à la conception de l'OS.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°969140
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-10-2007 à 21:09:53  profilanswer

Ok, je corriges.

---------------
n°969146
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-10-2007 à 21:31:01  profilanswer

Citation :

De fait, cela en fait une distribution particulièrement stable, ayant amplement mérité sa place sur un ordinateur de type serveur ou elle accomplit sa tâche consciencieusement, en silence et sans avaries. Quel autre O.S. (propriétaire ou non) peut en faire autant ?

Ben les BSDs (en mieux, si je voulais lancer un troll débat d'experts  [:frag_facile] ), Solaris, etc.
C'est l'un des passages sujets à controverses de ton article notamment. ;)

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°969150
Hrolf
Posté le 24-10-2007 à 21:37:43  profilanswer

-Opera- a écrit :

Citation :

De fait, cela en fait une distribution particulièrement stable, ayant amplement mérité sa place sur un ordinateur de type serveur ou elle accomplit sa tâche consciencieusement, en silence et sans avaries. Quel autre O.S. (propriétaire ou non) peut en faire autant ?

Ben les BSDs (en mieux, si je voulais lancer un troll débat d'experts  [:frag_facile] ), Solaris, etc.
C'est l'un des passages sujets à controverses de ton article notamment. ;)

Oui faut éviter les comparaisons à mon avis.

Sinon pour le fait que ce soit une distrib parfaitement adapté aux serveurs je suis 100% d'accord :D

Bon toute façon c'est un Wiki hein on a le droit de participer :p

n°969151
THRAK
- THR4K -
Posté le 24-10-2007 à 21:39:05  profilanswer

O'Gure a écrit :

On peut se baser sur le premier post de THRAK (cf topic debian). Ca me parait être une bonne base, pour debian.

Je m'y oppose catégoriquement ; l'intégralité du contenu est publié sous une licence proprio. :o

Spoiler :

Je déconne bien entendu, :D  vous pouvez vous en servir si besoin est. [:cupra]

wedgeant a écrit :

Désolé, mais tant que le wiki ne sera pas hosté sur hardware.fr, je ne pourrais pas y participer :/ (et ça serait avec plaisir que je ferais partager au monde entier la surpuissance de Slackware :D)

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...  :sarcastic:

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°969154
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 24-10-2007 à 21:42:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui faut éviter les comparaisons à mon avis.

Sinon pour le fait que ce soit une distrib parfaitement adapté aux serveurs je suis 100% d'accord :D

Bon toute façon c'est un Wiki hein on a le droit de participer :p

Ouaip, je quémenderai un compte quand je serai à nouveau régulièrement sous un environement *nix. Car on croit avoir assimilé plein de choses mais en fait quand on ne pratique pas quotidienement, on oublie très vite.  :sweat:

---------------
n°969196
peyo22
Free heel :)
Posté le 25-10-2007 à 01:51:06  profilanswer

THRAK a écrit :

Je m'y oppose catégoriquement ; l'intégralité du contenu est publié sous une licence proprio. :o

Spoiler :

Je déconne bien entendu, :D  vous pouvez vous en servir si besoin est. [:cupra]

THRAK a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...  :sarcastic:

la verite est parfois dure a entendre....
parole de slackwarien :) (et oui je trouve debian a cote de ses pompes et je suis pret a le justifier - mais la goto dodo)
rien que pour l'utilisation des init BSD d'origine, slack vaut le coup...

edit: si troll, on cree un topic special histoire de pas pourir celui la car proj interessant

Message cité 1 fois
Message édité par peyo22 le 25-10-2007 à 08:57:42

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°969205
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 07:50:57  profilanswer

peyo22 a écrit :

la verite est parfois dure a entendre....
parole de slackwarien :) (et oui je trouve debian a cote de ses pompes et je suis pret a le justifier - mais la goto dodo)
rien que pour l'utilisation des init BSD d'origine, slack vaut le coup...

Tout à fait, ça permet de mieux comprendre pourquoi on a évolué d'installer une Slack  :jap:

n°969214
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 08:14:00  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tout à fait, ça permet de mieux comprendre pourquoi on a évolué d'installer une Slack  :jap:

Tu devrais pas poster si tôt toi, t'as les mots qui s'embrouillent :D

---------------
n°969218
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 08:34:34  profilanswer

Mon message est parfaitement compréhensible [:cerveau thalis]

Pas de ma faute si t'as du mal à comprendre le matin  :kaola:

n°969227
peyo22
Free heel :)
Posté le 25-10-2007 à 08:56:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

les init?

si le systeme d'init est bien ce dont tu parles, c'est de la pure daube le sysv :)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°969230
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 08:59:11  profilanswer

peyo22 a écrit :

si le systeme d'init est bien ce dont tu parles, c'est de la pure daube le sysv :)

[:wedgeant]  

C'est farpaitement imbitable comme système.
Dès que tu veux ajouter un truc ou en modifier un, c'est un véritable chemin de croix  [:vyse]

---------------
n°969233
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 09:03:41  profilanswer

Oué alors que tout foutre dans rc.local c'est plus pratique :D

n°969237
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:10:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oué alors que tout foutre dans rc.local c'est plus pratique :D

[:mouais]  

Ouhla ... ouhla ... ouhlala [:psywalk]

Je propose qu'on déplace ce troll sur bla :D

---------------
n°969239
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 09:12:19  profilanswer

Bon sinon y'a pas un paléhontologue pour écrire un article sur Slack :D

C'est ma toute premiére distrib, elle à une place particuliére dans mon coeur :p

n°969240
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:13:25  profilanswer

Ben moi j'veux bien, mais j'ai pas accès au wiki (bloqué, proxy, toussah :spamafote:)

[:alph-one]

edit: ceci dit, y'a tout ce qu'il faut concernant Slackware sur le wiki de SlackFr: http://slackfr.org :o

Message édité par wedgeant le 25-10-2007 à 09:13:52

---------------
n°969241
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 09:13:56  profilanswer

PAs grave tu l'écris je le post avec la mise en forme et tu check de chez toi :o

n°969244
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:16:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

PAs grave tu l'écris je le post avec la mise en forme et tu check de chez toi :o

Ben je sais même pas ce qu'il faut écrire [:mrbrelle]
Pis j'ai pas le net chez moi [:cerveau thalis]

Sinon, un c/c de la page d'accueil du topikunik Slackware [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 25-10-2007 à 09:17:20

---------------
n°969247
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 09:21:22  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pis j'ai pas le net chez moi [:cerveau thalis]

Mais mais mais ... En fait tu habite "vraiment" dans une cave avec des dinosaures :ouch:

n°969248
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:23:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais mais mais ... En fait tu habite "vraiment" dans une cave avec des dinosaures :ouch:

[:cerveau dawanon]

Dans une cave avec des tonneaux et des bouteilles de vin rouge :D (le bonheur de vivre en plein milieu du vignoble de St Nicolas de Bourgueil [:god])
Par contre, pas d'adsl, donc pas de net :sweat:  :cry:

---------------
n°969249
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 25-10-2007 à 09:24:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non c'est juste qu'il utilise slack. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  [:__canard__]  

[HS]
Tout ça aurait plus eu sa place dans bla². [:pingouino]
[/HS]
 Mais sinon WedgeAnt, l'idée que tu le rédige ici est bonne, ou alors envoie-le à quelqu'un par MP qui le mettra sur le wiki.

---------------
n°969250
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:27:30  profilanswer

Ok, moi j'veux bien :jap:

Faut raconter quoi alors ? [:croquignol]

---------------
n°969251
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 09:31:09  profilanswer

Bha ce que tu veux mettre en avant sur ta distrib, quel est son interet particulier par rapport aux autres.
Quels sont ses particularités et ses points forts/faibles.

Bref tout ce qui présent Slack comme une vrais distrib à part entiére.

n°969253
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-10-2007 à 09:36:07  profilanswer

Je suis désolé, je pourrais pas t'aider ce matin, Wedge.
Cet aprem', si t'as trouvé personne.

---------------
n°969259
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:47:11  profilanswer

Slackware

Le nom « Slackware » provient du terme « Slack » tel que défini par The Church of the SubGenius.
La première version, 1.00, est sortie le 17 juillet 1993, et Patrick J. Volkerding en est son auteur.

Patrick J. Volkerding a créé sa distribution en se basant sur la distribution SLS (Softlanding Linux System), qui était la première distribution Linux, initiée par Peter MacDonald à la mi-1992. Une fois fini, il a appelé Slackware le résultat de son travail. Slackware a rapidement remplacée SLS et est devenue la distribution dominante employée par presque tous.

Slackware est une distribution Linux qui a une approche différente des autres distributions populaires comme Red Hat, Debian, Gentoo, SuSE, et Mandriva Linux. Elle peut être décrite comme « UNIX-like » car sa politique est de n'inclure que des applications stables et aucune interface graphique de configuration spécifique.

La Slackware se veut être une distribution légère, rapide et sans fioritures. Elle se démarque par une procédure d'installation en mode semi-graphique, un système de paquetages logiciels composé simplement d'archives tarballs sans gestion des dépendances, ainsi que par un processus de démarrage reposant sur un ensemble de scripts aisément modifiables "à la main". De par ces caractéristiques, elle est fort appréciée sur les serveurs et par les utilisateurs expérimentés.

Il est à noter que c'est également la plus vieille distribution encore en activité, ayant été pendant bien longtemps l'œuvre d'un seul homme, Patrick J. Volkerding. Au fil des années, il accepta l'aide de quelques contributeurs dans le développement de Slackware. Tout le monde attendait la mort de cette distribution maintenue par un seul homme et pourtant, plus d'une dizaine d'années après, elle est consciencieusement tenue à jour, toujours populaire et est utilisée comme base pour de nombreuses distributions dérivées.

La slackware-current est la version courante, c’est-à-dire la version disponible entre la version stable déjà publiée et celle à venir.
La dernière version stable est la 12.0 (en date du 2 juillet 2007) et elle comporte GCC 4.1.2, le noyau Linux 2.6.21.5, KDE 3.5.7, Xfce 4.4.1, Xorg 7.3.0, Hal 0.5.9.1, SeaMonkey 1.1.2 (remplaçant la suite Mozilla) et tous les utilitaires habituels.
Slackware est la dernière distribution Linux majeure utilisant une procédure d'initialisation BSD, et non System V.

Les distributions dérivées les plus connues à ce jour sont:
- Frugalware (distribution hongroise créée par Miklos Vajna)
- VectorLinux (distribution canadienne créée par Robert S. Lange)
- Zenwalk (distribution française créée par Jean-Philippe Guillemin) - ancienne MiniSlack
- Slamd64 et BlueWhite64 (portages de Slackware sur architecture 64bits)
- Slack/390 (portage sur IBM OS/390)
- Splack (portage sur SPARC)
- MoviX (live-cd orienté multimédia)
- SlaX (live-cd modulaire permettant de créer d'autres live-cds)
- AliXe (traduction française de SlaX)
- Arch (distribution largement inspirée par l'esprit Slackware)

Voila, une grande partie est tirée de wikipedia, mais je pense que ça couvre toutes les infos nécessaires [:mrbrelle]

Message édité par wedgeant le 25-10-2007 à 10:28:46

---------------
n°969263
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-10-2007 à 09:49:41  profilanswer

O'gure, ça m'intéresserait bien d'avoir un compte pour la partie multimédia.
J'ai pas mal touché à tout ce qui concerne la réception TV hertzienne et satellite sous Nux, donc j'aurai sûrement des trucs à dire.

---------------
Be the one with the flames.
n°969264
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-10-2007 à 09:51:03  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Je suis désolé, je pourrais pas t'aider ce matin, Wedge.
Cet aprem', si t'as trouvé personne.

Pô d'problème ;)

---------------
n°969267
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 25-10-2007 à 09:52:18  profilanswer

J'ai donné la procédure pour avoir un compte dans le premier post bourdaÿl :o

---------------
n°969272
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2007 à 10:07:31  profilanswer

pour la slack ou la debian ca serait sympa de dire que ca remonte à l'époque de la SLS  :)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Le Wiki d'OSA - le projetldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo
[WIKI] Hesitation entre dokuwiki et mediawiki 
Plus de sujets relatifs à : osaka - Le wiki d'osa

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR