à tous !
Je souhaites passer sur Linux mais cherche encore la distribution qui pourrait me convenir d'où ma requête
D'emblée, j'ai une "petite" contrainte ; je n'ai pas accès à une connexion internet illimitée donc moins j'en aurais besoin mieux ce sera. De ce fait découle donc quelques critères qui vont orienter mon choix :
Une logithèque pré-installée incluant
- Suite bureautique : LibreOffice de préférence mais un équivalent fera aussi l'affaire
- Navigateur internet : Firefox what else !?
- Lecteur audio : avec éditeur de tags et illustrations mp3
- Lecteur vidéo : VLC pour faire simple mais un truc prenant en charge les formats récents ira très bien
- Un "USSD dialer" pour gérer les forfaits data sur un modem utilisant une puce SIM.
En option mais vivement souhaités quand même :
- Filezilla : je ne sais pas ce que c'est mais madame pourrait en avoir besoin à l'occasion
- Un gestionnaire de photothèque avec fonction dérawtiseur : j'utilise Xnviewer + Rawtherapee mais ce serait l'occasion de découvrir le fameux Darktable
- Wine : je garde toujours espoir de trouver le temps et d'avoir le matos pour jouer un de ces jours
Un environnement de bureau sexy
- Sobre, élégant et fonctionnel. Ceci étant une question de goût, j'aimerais surtout un truc à la MacOS avec un dock de lancement pour les principales applications- Quelques options de personnalisation cosmétique ne feraient pas de mal non plus
>>> J'ai Linux Mint XFCE sous la main mais un premier petit tour ne m'a pas vraiment convaincu
>>> Je pense à Ubuntu mais le bureau officiel me laisse de marbre. Peut-être une variante à me conseiller ?
>>> Fedora éveille ma curiosité mais peut-être un peu trop présomptueux de ma part en tant que débutant ?
Voilà pour l'essentiel. Je suis donc ouvert à tout conseil de votre part
Merci
Message édité par trex22 le 25-07-2018 à 09:10:39
---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?