Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Copie de fichier : ça rame !!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Putain de partition ext3 de merde !!!!!

n°132018
djoh
Posté le 31-07-2002 à 04:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit a écrit :

ah ok, il a pas tout jarté, j'avais pas tout compris :o

non heureusement, j'aurais réagit autrement sinon  :lol:

bon ça se précise, ça a l'air bon
je refais une petite batterie de test (genre, à la barbare, ouverture de 1000 socket venant taquiné la partoche récalcitrante  :D )
et je matte les log
et après je pourrais crier victoire  :)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 04:30:24  profilanswer

n°132019
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 31-07-2002 à 04:32:49  profilanswer

:D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°132020
djoh
Posté le 31-07-2002 à 04:43:24  profilanswer

VICTOIRE !!!!!  [:nofret]  :sol: [:ddr555]  :D

ça marche nickel (j'ai pas trouvé encore d'erreur en tout cas)
mes log sont clean
et en plus ça tourne plus vite  :D  
bon ben j'ai bien mérité de me coucher là
merci pour ton soutien  :D  ;)  :hello:  

:sleep:

n°132022
Sly Angel
Posté le 31-07-2002 à 04:52:04  profilanswer

de rien, cool :)

tu pourras regarder le post de liens aussi qui est un peu avant, apparement le defrag merde avec des blocks qui ne sont pas de 1K, savoir si c'était ton cas...

Bonne nuit :hello:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°132024
djoh
Posté le 31-07-2002 à 04:56:41  profilanswer

je pense pas que ça me concerne, je pense que ça vient de defrag qui comme un con a marqué le journal comme étant un bad bloc, et me l'a alors niqué (donc c'est pas le ext3 qui est en cause, j'en reste satisfait ;) )

bonne nuit a toi aussi  :hello:

PS : cependant, mais bloc sont de 4 ko apparemment

Message édité par djoh le 31-07-2002 à 04:58:52
n°132025
djoh
Posté le 31-07-2002 à 05:02:44  profilanswer

et je reviens sur mon choix du ext3 :
le ext2 est au moins autant éprouvé que le reiiserfs, il marche très bien.
la plupart des pb avec l'ext3 sont relatif au journal
hors, si le journal est corrompu, on peut toujours booter en ext2 ce qui est fort appréciable  :)

EDIT : tiens, je viens de voir que l'auteur du patch est aussi l'auteur du defrag  :)

Message édité par djoh le 31-07-2002 à 05:04:45
n°132026
Sly Angel
Posté le 31-07-2002 à 05:11:44  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et je reviens sur mon choix du ext3 :
le ext2 est au moins autant éprouvé que le reiiserfs, il marche très bien.
la plupart des pb avec l'ext3 sont relatif au journal
hors, si le journal est corrompu, on peut toujours booter en ext2 ce qui est fort appréciable  :)

EDIT : tiens, je viens de voir que l'auteur du patch est aussi l'auteur du defrag  :)  

Oui c'est Stephen Tweedie il me semble.  

Pour ton choix, c'est vrai que le sauvetage par boot en ext2 est intéressant, qu'une partoche ReiserFS merdée c'est pénible, d'ailleurs je laisse toujours le / en ext2 pour ma part, les /usr, /var, /home seulement sont en ReiserFS, c'est un choix discutable mais j'aime parce que je suis sûr de retomber sur mes pates :)

---------------
n°132027
djoh
Posté le 31-07-2002 à 05:15:42  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

Oui c'est Stephen Tweedie il me semble.  

Pour ton choix, c'est vrai que le sauvetage par boot en ext2 est intéressant, qu'une partoche ReiserFS merdée c'est pénible, d'ailleurs je laisse toujours le / en ext2 pour ma part, les /usr, /var, /home seulement sont en ReiserFS, c'est un choix discutable mais j'aime parce que je suis sûr de retomber sur mes pates :)

j'étais en train de lire le post sur le pk du reiser
ben c'est un boss en mat le mr reiser didonc :ouch:  
et le systeme de plug-ins, j'ai hate de voir ce que ça donne
par contre niveau perf, Ping s'emballe un peu, j'ai vu des test qui montre que c'est kif kif tant qu'on atteint pas un niveau de charge rarement atteint (par contre, c'est vrai que ce niveau dépassé, l'ext3 s'écroule - il doit y avoir des limitations - et le reiser devient très intéressant)

tu connais le principe de fonctionnement d'un b-tree ? (sinon je chercherais demain)

EDIT : en fait, j'ai déjà trouvé qq'chose d'interessant, je matte ça ... :)

Message édité par djoh le 31-07-2002 à 05:17:29
n°132028
Sly Angel
Posté le 31-07-2002 à 05:55:53  profilanswer

oui c'est kif kif, ça se joue pas trop sur les perfs si on excepte des cas extrêmes :)

je connais pas le b-tree, je sais juste que c'est un arbre de recherche très rapide pour trouver les fichiers parmi beaucoup, mais l'algo je ne l'ai pas regardé du tout

Je pense que le choix se fait surtout actuellement selon les besoins, ReiserFS a une forte réputation et c'est vrai qu'il est robuste, mais par contre il faut tout de suite prévoir ce FS car pas de conversion possible.

L'ext3 c'est l'évolution naturelle d'ext2, il apporte les avantage du ReiserFS et en plus accepte la conversion de partitions déjà installées sous ext2.

On peut pas cracher sur l'un ou l'autre, ça se joue pas à grand chose, perso comme je l'ai dis avant, j'ai plus confiance en ReiserFS pour l'instant et il apporte beaucoup de choses, il est également appuyé par MySQL ( d'ailleurs sur le serveur de ce forum ça s'ets senti le passage à ReiserFS au lieu d'ext2 ), par qmail et d'autres projets.  

Dans la mesure où les merdes avec sont devenues très rares ( en tout cas j'ai pas eu bcp d'echos depuis pas mal de versions kernel ), voilà quoi :)

---------------
n°132029
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 31-07-2002 à 06:06:44  profilanswer

Vous vous posiez la question de la compatibilité du defrag avec  ext3, je cite (ce qui confirme les propos de sly angel) :

Hi,

On Fri, May 10, 2002 at 02:02:50PM +0800, Ñî °×ÀÍ wrote:
> Will stephen's defrag run in a ext3 partion correctly?
> What about the performance?

I just got this question 4 times --- once would have been enough!

The old defrag should work if you have a 1k blocksize (which most
partitions will NOT have), as far as I know.  If the defrag is
interrupted for any reason, however, your filesystem will be toast.

Cheers,
 Stephen

quelque part c'était jouer avec le feu le defrag :D, mais si t'as gagné en performances au bout du compte alors ça valait ptet le coup, mais ça fait pas mal de sueurs froides. ;)

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le 31-07-2002 à 06:06:44  profilanswer

n°132034
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-07-2002 à 09:04:45  profilanswer

Les B-Tree, ça calme. J'ai eu un projet la dessus en maitrise, et on a mis du temps av mon binome pour s'en sortir :D  

J'ai peut etre encore les sources dans un coin si tu veux, mais c pas sur ;)

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°132143
djoh
Posté le 31-07-2002 à 13:50:32  profilanswer

non, ça risque d'être trop compliqué pour moi ça
et j'ai pas envie de me prendre la tete

par contre j'ai toujours pas eu de réponse à mon premier post

n°132153
GUG
Posté le 31-07-2002 à 14:05:59  profilanswer

si tu tombes dessus par hazard ce serait sympas de les mettre  en ligne ;)

n°132212
djoh
Posté le 31-07-2002 à 15:38:42  profilanswer

une réponse à mon premier post ? [:djoh]

n°132239
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:06:44  profilanswer

j'ai eu besoin de defrag parce que fragmentation de 10% !  :heink:  
c'est pas normal même si j'ai une idée d'où ça peut venir
et surtout, c'est pas normal que ça ralentisse à ce point

mais ma plus grande question (parce que tant pis si ça fragmente mais j'aimerais pouvoir défragmenter dans ce cas) : comment on défragmente de l'ext3 sans tout casser

n°132241
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-07-2002 à 17:10:19  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

j'ai eu besoin de defrag parce que fragmentation de 10% !  :heink:  
c'est pas normal même si j'ai une idée d'où ça peut venir
et surtout, c'est pas normal que ça ralentisse à ce point

Ouille, t'as fait quoi pour que ça se fragmente à ce point ?

Citation :

mais ma plus grande question (parce que tant pis si ça fragmente mais j'aimerais pouvoir défragmenter dans ce cas) : comment on défragmente de l'ext3 sans tout casser

Si le défragmenteur ne gère pas l'ext3, tu es bon pour remonter ça en ext2, supprimer le journal (rm /.journal), et refaire la conversion (tune2fs -j).

Message édité par Jar Jar le 31-07-2002 à 17:10:37

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°132247
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:17:02  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ouille, t'as fait quoi pour que ça se fragmente à ce point ?

Citation :

Si le défragmenteur ne gère pas l'ext3, tu es bon pour remonter ça en ext2, supprimer le journal (rm /.journal), et refaire la conversion (tune2fs -j).

lol, c'est ce que j'ai fait mais il voulait pas me virer mon journal (il me l'a niqué pdt le defrag)
donc la seule solution que je vois c'est le supprimer AVANT le defrag et le refaire après
parce que pour le supprimer après le defrag, bonjour la galère : obliger de faire fsck -c, ça prend trop de temps c'est lourd !

bref, la solution, je l'ai mais c'est bizarre que ça gère pas l'ext3 : je comprends qu'il ne journalize pas son travail (ça ralentirait bcp trop le defrag) mais qu'il le nique, c'est bizarre ...

et sinon, je pense que c'est à cause de mldonkey si ça fragmente comme ça ... seulement j'ai pas l'intention d'arreter donc je suis bon pour defrag souvent si ça ralentit à ce point ...

n°132250
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 31-07-2002 à 17:19:19  profilanswer

sur le howto ils disent que le defragmenteur gère l'ext3 !
t'as quelle version ?

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°132254
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-07-2002 à 17:20:59  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et sinon, je pense que c'est à cause de mldonkey si ça fragmente comme ça ... seulement j'ai pas l'intention d'arreter donc je suis bon pour defrag souvent si ça ralentit à ce point ...

Ouais enfin c'est bizarre, quand même. Il crée plein de petits fichiers, c'est ça ? Essaye avec du reiserfs, peut-être, au moins ça ne se fragmente pas.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°132258
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:24:16  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

sur le howto ils disent que le defragmenteur gère l'ext3 !
t'as quelle version ?

la version pour la Sarge

EDIT : 0.73pjm1-1

Message édité par djoh le 31-07-2002 à 17:25:11
n°132261
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:28:17  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ouais enfin c'est bizarre, quand même. Il crée plein de petits fichiers, c'est ça ? Essaye avec du reiserfs, peut-être, au moins ça ne se fragmente pas.

ben non parce que y-a deux raison importante pour lesquel je reste en ext3 : compatible ext2 donc permet la conversion ext3 vers ext3
pour passer en reiserfs, faut formater (a moins qu'il existe un outil faisant ça mais bon ...). Et 2, si ça plante au démarrage (comme je l'ai dit plus haut), on peut souvent redémarrer en ext2 quand même, donc c'est bien pratique

en plus, on me disait pareil pour l'ext3 (que ça fragmente pas), donc je vais pas mettre reiserfs pour m'apercevoir que ça fait exactement la même chose
moi je comprends pas que ça fragmente comme ça, même avec mldonkey ...   :o

n°132263
Aiua
Posté le 31-07-2002 à 17:31:28  profilanswer

j'ai confondu, ils parlent pas du defrag
mais bon ils mettent que les prog ext2 fonctionnent avec ext3 :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°132265
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:32:39  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

j'ai confondu, ils parlent pas du defrag
mais bon ils mettent que les prog ext2 fonctionnent avec ext3 :o

ben oui, sauf quand le prog en question se met a niquer le journal (puisque ext3 = ext2+journal)

n°132267
Aiua
Posté le 31-07-2002 à 17:34:38  profilanswer

ouais, c pas top :/

on verra bien si moi aussi j'ai des merdes vu que je vais bientot passer à l'ext3 (vive les vacances :D)

---------------
n°132279
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:44:07  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

ouais, c pas top :/

on verra bien si moi aussi j'ai des merdes vu que je vais bientot passer à l'ext3 (vive les vacances :D)

:lol:  
ça prend 5 minutes pour passer à l'ext3 quand tu connais, et 15-20 min si tu veux tout lire, suivant tes compétences

moi je l'ai fait avec le tuto que tu pourras trouver ne allant sur www.google.fr/linux
tu tappes juste ext3
tu choisis site français
et tu prends le premier lien (y-a meme des bench ...)

n°132284
Aiua
Posté le 31-07-2002 à 17:48:22  profilanswer

ouais, ext3 je comptais pas que ça me prenne longtemps, c l'install/config d'un serveur dns et d'un serveur de mail qui m'inquètent plus :D

---------------
n°132286
djoh
Posté le 31-07-2002 à 17:49:45  profilanswer

Aiua a écrit a écrit :

ouais, ext3 je comptais pas que ça me prenne longtemps, c l'install/config d'un serveur dns et d'un serveur de mail qui m'inquètent plus :D

ah ouai, il parait que c'est la merde les serveur de mail à installer

n°132296
Aiua
Posté le 31-07-2002 à 17:56:28  profilanswer

cai bien ce que je dis, vive les vacances [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nettoyage table de partitionmandrake sur la meme partition que windos :s
Coup de gueule ;) + Image de partition ext2putain de dépendances !!!
Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???Partition de type "Hidden Win95 FAT32"
partition magic me donne une erreur depuis que j'ai installe linuxMandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP
ext3 : pkoi j'ai tjs un fsck ts les 20 mounts ? [en fait c'est normal]Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(
Plus de sujets relatifs à : Putain de partition ext3 de merde !!!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR