Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(

n°125198
adelarge
Posté le 14-07-2002 à 19:13:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 J'ai resizé une partition adjacente à la partition linux (toutes deux dans une partition étendue) et PMagic m'a zappé la partition ext2 ! Maintenant je ne vois plus que de l'espace libre a l'endroit où était ma partoche linux :(
 
 J'ai tenté de la booter et le kernel se charge (d'où, ca on le sait pas trop si la partoche était effacée...) mais refuse de monter la partition racine, j'ai donc un kernel panic et je peux pas booter.
 
 J'ai essayé l'outil testdisk (http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html) pour la retrouver mais celui ci ne la voit pas (il me dit d'ailleurs que y'a des trucs pas clairs dans ma table des partitions de mon Hd), et évidemment ce connard de PMagic n'est pas fichu de undelete ma partition...
 
 
 Des idées ou suggestions de softs ? :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 19:13:59  profilanswer
 

n°125200
monokrome
nocturne
Posté le 14-07-2002 à 19:19:40  profilanswer
 

tu as sauvegardé/imprimé ta table de partitions ? si oui c facile de "forcer" les tailles des partitions, pour tout récupérer

n°125201
adelarge
Posté le 14-07-2002 à 19:21:28  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

tu as sauvegardé/imprimé ta table de partitions ? si oui c facile de "forcer" les tailles des partitions, pour tout récupérer




 
Heu... non je crois pas avoir écrit koike ce soit mais pmagic a du le faire non ?

n°125205
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-07-2002 à 19:35:15  profilanswer
 

adelarge a écrit a écrit :

 
 
Heu... non je crois pas avoir écrit koike ce soit mais pmagic a du le faire non ?




J'ai vu un HOWTO sur un pb similaire au tien ... mais ca suppose que tu ais noté les paramètres des partoches ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125305
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 15-07-2002 à 01:07:59  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
J'ai vu un HOWTO sur un pb similaire au tien ... mais ca suppose que tu ais noté les paramètres des partoches ...




 
intéressant a savoir.
c quoi les parametres q'il faut sauvegardés?

n°125309
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 01:35:03  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

 
 
intéressant a savoir.
c quoi les parametres q'il faut sauvegardés?




T'es sous quel distrib ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125311
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 15-07-2002 à 01:40:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
T'es sous quel distrib ?




 
mandrake.
 
mais je suis qd meme preneur pour les auters distro. (c le genre de truc a noté dans un coin)

n°125312
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 01:49:51  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

 
 
mandrake.
 
mais je suis qd meme preneur pour les auters distro. (c le genre de truc a noté dans un coin)  




Mandrake ? ok ...
Tu peux tenter de booter sur le 1er CD et passer en mode rescue et pas en installation ?
Une fois que tu es en ligne de commande, tu tapes sfdisk -l > listepart.txt et tu m'envoie le fichier listepart.txt généré ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125314
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 15-07-2002 à 01:58:05  profilanswer
 

je t'envoie le fichier génré???
qS q tu vas en faire ?

n°125315
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 01:59:26  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

je t'envoie le fichier génré???
qS q tu vas en faire ?




voir si Partition Magic t'as vraiment salopé le boulot ou s'il reste encore une chance ... désolé ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 01:59:26  profilanswer
 

n°125316
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 15-07-2002 à 02:01:59  profilanswer
 

ok, mais j'ai pas (encore) eu ce probleme, je demandais juste ca pour info au cas ou...
 
et tu verrais ca comment?

n°125317
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 02:03:55  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

ok, mais j'ai pas (encore) eu ce probleme, je demandais juste ca pour info au cas ou...
 
et tu verrais ca comment?




Ben si sfdisk arrive à voir ta partition linux manquante alors que Partition Magic pas, ca veux dire qu'il reste une infime chance ... et que ca vaut le coup d'essayer ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125318
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2002 à 02:06:30  profilanswer
 

Trouves ce HOWTO là, et plus récent s'il y a, y'a des infos :
Partition Rescue mini HOWTO


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125320
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 15-07-2002 à 02:09:24  profilanswer
 

ok ok  
merci bien :jap:
 
 
 
je regarderai un autre soir car je v aller me coucher :sleep:
 
bonne nuit :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(

 

Sujets relatifs
[MBR] Comment la récuperer ?je veux défragmenter une partition fat32 sous linux! Comment je fais ?
Récupérer des données psionréinstaller lilo sur une partition
quelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??Recherche de documentation sur l EXT2
partition linux lisible sous windows c possible ???comment on voit le nom de la partition ?
recuperer une base d'utilisateurs NT4 (pour l'avoir sous LinPartition en NTFS
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR