Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MBR] Comment la récuperer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MBR] Comment la récuperer ?

n°125117
zooplaboom
Mais jusqu'où s'arretera t'il?
Posté le 14-07-2002 à 15:05:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé la RH 7.3, fort sympathique au demeurant, sur le IDE1 de ma nappe primaire (=/hdb), le IDE0 étant dédié à Zindoz XP ... je tiens à préciser que je ne suis pas un utilisateur très averti de cet OS ...
 
PB : quand je boote (avec LILO), j'ai juste le LI qui apparait avec des merdouilles de toutes les couleurs en haut à droite de l'écran ...
 
J'ai essayé le fdisk/mbr, j'ai pu réinstaller WinXP sur ce disque sans pb, mais quand je réinstalle Linux je suis obligé de passer par une disquette de boot. J'ai essayé de me logguer en root et de relancer lilo, mais toujours le meme pb. J'ai essayé les utilitaires Maxtor (MaxBlast 2), aucun record de MBR trouvé ...
 
Que faire maintenant? Si, toi aussi, tu as subi les memes angoisses mais que tu es motivé par l'open source et que donc tu t'es battu des nuits entières avec ton disque dur ... fais en sort que je ne revive pas la meme chose!
 
Merci.
 
Zoop

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 15:05:30  profilanswer
 

n°125124
avv
Posté le 14-07-2002 à 15:16:59  profilanswer
 

Installe 'Grub', il m'a posé moins de problème que Lilo pour les dual boot avec NT 2K aussi bien sur le même dd que sur 2 dd

n°125186
zooplaboom
Mais jusqu'où s'arretera t'il?
Posté le 14-07-2002 à 18:29:37  profilanswer
 

OK, j'essaye ...

n°125188
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-07-2002 à 18:31:03  profilanswer
 

zooplaboom a écrit a écrit :

OK, j'essaye ...




 
tu n'es pas le premier a etre emmerder avec XP, essaye comme Zoopplaboom d'utiliser un autre selecteur de boot.
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°125208
zooplaboom
Mais jusqu'où s'arretera t'il?
Posté le 14-07-2002 à 19:53:19  profilanswer
 

Suite ...
 
J'ai essayé d'installer la mandrake 8.2 et pas de problèmes, j'ai l'interface de démarrage.
 
Ensuite, je reinstalle la RH et le partionneur automatique m'indique un probleme de taille de la FAT qu'il faut corriger ... la RH n'est-elle pas buguée?

n°125218
zooplaboom
Mais jusqu'où s'arretera t'il?
Posté le 14-07-2002 à 20:41:47  profilanswer
 

Nouvel essai avec GRUB cette fois ... CA MARCHE !
 
Merci avv, c un vrai bonheur ...
 
A moi l'open source !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MBR] Comment la récuperer ?

 

Sujets relatifs
Récupérer des données psionrecuperer une base d'utilisateurs NT4 (pour l'avoir sous Lin
problème pour récuperer une police sous mandrake 8.2MBR
Lilo avec Debian, quand MBR refixé par W2k ?serveur pop3 imposible de recuperer ses mail
Récupérer les comptes d'un pdc nt sur un pdc sambarécupérer un système linux
Probléme dual boot Linux/Win2k et question sur le MBRLinux + win + win + MBR
Plus de sujets relatifs à : [MBR] Comment la récuperer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR