Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Progression de Linux et des logiciels libres en France : une cata !

n°392136
grotius
Posté le 19-01-2004 à 11:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin c est pas une raison pour ne pas réagir, par ex le groupe radio france (FIP, France culture....) utilise un module uniquement compatible IE et windows media player, exit si linux, mozilla realplayer quicktime...... pour un groupe qui existe gràce à la redevance,  qui n a pas besion d etre partenaire exclusif de microsoft c est pas tout a fait normal, je vous encourage donc à envoyer un email pour faire changer les choses.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 11:10:11  profilanswer

n°392146
benigniix
Open Source Close Windows
Posté le 19-01-2004 à 11:54:09  profilanswer

Tu es un peu dur, regarde du coté de ce lien (php) et tu y trouveras peut-etre ton bonheur.
Quand c'est nul faut le faire savoir, mais quand ça deviend bien faudrait aussi le faire savoir.

lien : http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php

en bas tu y verras OGG

grotius a écrit :

ouais enfin c est pas une raison pour ne pas réagir, par ex le groupe radio france (FIP, France culture....) utilise un module uniquement compatible IE et windows media player, exit si linux, mozilla realplayer quicktime...... pour un groupe qui existe gràce à la redevance,  qui n a pas besion d etre partenaire exclusif de microsoft c est pas tout a fait normal, je vous encourage donc à envoyer un email pour faire changer les choses.

n°400775
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 02-02-2004 à 23:35:46  profilanswer

[:tapai]  
stop il a fait son temps ce tro^W topic

n°402258
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2004 à 09:04:09  profilanswer

tomate77 a écrit :

oui et en general, ils se font rembarer (ca s ecrit comme ca ?)

m enfin les gens sont aussi habitues a ce ke ca leur tombe tout cuit ds le bec :o

Si chaque utilisateur de linux (étant quand meme assez autonome dessus) prenait la peine de répondre (ou au moins d'aiguiller) aux questions de ce qui veulent s'y mettre, ca eviterait beaucoup de découragements.
Sur les chans irc et forum, si c'est une question simple on se prend un mega vent ou une reponse à la "tu connais google?", ca donne pas envie de continuer :sarcastic: (comme si il était évident qu'on avait pas cherché avant...)
Pour le moment linux est quand meme reservé à un public confirmé, si demain il passe la porte des utilisateurs "moyens" il prendra du poids et tout le monde sera gagnant.
(heureusement qu'un ami a passé plusieurs heures à m'aider pendant l'install et la config de mon premier linux, sinon j'aurais jamais reussit tout seul avec google :na: )

n°402286
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 05-02-2004 à 10:09:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

(heureusement qu'un ami a passé plusieurs heures à m'aider pendant l'install et la config de mon premier linux, sinon j'aurais jamais reussit tout seul avec google :na: )

Encore faut-il déja savoir utiliser google ...
(je parle pas spécialement pour toi)

n°402291
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 05-02-2004 à 10:31:53  profilanswer

OpenOffice va être installé sur 15 000 PC du Ministère de l'Intérieur français et des signes positifs sur l'attrait de Linux pour le monde de l'entreprise se multiplient. Citons IBM et sa politique pro-linux lente mais de type "rouleau compresseur" qui va déboucher dans quelque temps, mais aussi Novell qui rachète Suse pour prendre sa part du gâteau etc. La raison de fond de ce mouvement: beaucoup de patrons en ont assez des politiques tarifaires trop gourmandes de Microsoft.

Linux va conquérir des parts de marché sur Windows avec ou sans l'approbation de certains linuxiens qui n'en seront pas enchantés, sentiment élitiste oblige... :cry:   Ils pourront toujours se rabattre sur FreeBsd :bounce:

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°402303
Kahyman
Posté le 05-02-2004 à 10:45:25  profilanswer

Sans vouloir troller... ce sont des stats prises par estat perso.

Estat perso, fournisseur de stats pour sites persos... J'aimerais savoir sur les n sites sondes combien parlent de cracks logiciels windows, combien parlent de la vie du petit chien de l'auteur de la page, etc...  

Tant que les sites sondes ne sont pas regroupes en categories, ce genre de statistiques ne valent RIEN.

Un exemple : tous les sites (perso) ayant rapport avec linux / bsd / l'OSS / macosx / le developpement etc qui n'utilisent pas estat ne sont pas sondes... C'est con mais c'est ce genre de sites que les utilisateurs linux / macosx / bsd vont voir. Et c'est con mais souvent les proprios de ce genre de sites codent eux-meme leur compteur ou utilisent des outils genre webalizer...

Au passage hardware.fr utilise estat ? je ne crois pas non...

Bref : du grand n'importe quoi ce panorama. Il sort de leur contexte des resultats statistiques. Pour les interpreter un peu plus correctement on pourrait dire que "de moins en moins d'utilisateurs linux/bsd/macosx vont sur des sites perso sondes par estat perso"...  

Ca par contre ca me rassure quand je vois la qualite du contenu de la majorite des site ou je vois le logo estat ;)

Les veaux ne sont pas les francais, mais ceux qui font dire n'importe quoi aux statistiques... (et je ne suis pas francais au passage)

CU !

n°402369
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2004 à 12:18:22  profilanswer

[Albator] a écrit :

Encore faut-il déja savoir utiliser google ...
(je parle pas spécialement pour toi)

Oui mais là ce n'est pas le meme public, je ne parlais pas du pleupleu de base qu'a entendu le mot "linux" à la télé alors qui décide de le télécharger parce qu'il sait pas quoi faire de sa journée et qu'il a envie d'épater les copains, mias plutot de l'utilisateur deja aguéri sous windows dans de nombreux domaines et qui décide d'installer linux sur sa seconde machine pour enfin avoir le choix et pouvoir dévelloper de nouvelles compétences, ceci dit c'est pas facile quand on a aucune aide à part les tuto du net, on a toujours un peu peur de faire une connerie pas trop rattrapable sans tout devoir recommencer donc on a tendance à poser beaucoup de ptits questions betes ;)

n°402372
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2004 à 12:23:02  profilanswer

HAlfie a écrit :

OpenOffice va être installé sur 15 000 PC du Ministère de l'Intérieur français et des signes positifs sur l'attrait de Linux pour le monde de l'entreprise se multiplient. Citons IBM et sa politique pro-linux lente mais de type "rouleau compresseur" qui va déboucher dans quelque temps, mais aussi Novell qui rachète Suse pour prendre sa part du gâteau etc. La raison de fond de ce mouvement: beaucoup de patrons en ont assez des politiques tarifaires trop gourmandes de Microsoft.

Linux va conquérir des parts de marché sur Windows avec ou sans l'approbation de certains linuxiens qui n'en seront pas enchantés, sentiment élitiste oblige... :cry:   Ils pourront toujours se rabattre sur FreeBsd :bounce:  

Je pense que dans dés les plus petites classes où est enseignée l'informatique on devrait mettre linux sur les ordis: pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur, linux et windows présente exactement la meme compléxité (c'est plus facile de commencer par linux que de s'y mettre aprés 10 ans de windows), et ca permettrait d'acheter plus de pc (généralement c'est au mieux un poste pour 2 eleves) au lieu de payer des windows et office :na:

n°402374
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-02-2004 à 12:27:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je pense que dans dés les plus petites classes où est enseignée l'informatique on devrait mettre linux sur les ordis: pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur, linux et windows présente exactement la meme compléxité (c'est plus facile de commencer par linux que de s'y mettre aprés 10 ans de windows), et ca permettrait d'acheter plus de pc (généralement c'est au mieux un poste pour 2 eleves) au lieu de payer des windows et office :na:  

c'est en tout cas pas cette generation d'utilisateur de materiel informatique qui changera de cremerie  [:proy]  

mais bon,vaut mieu l'esperer

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 12:27:21  profilanswer

n°402462
oh_damned
Posté le 05-02-2004 à 15:10:24  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Le + difficile est de sortir du cercle vicieux :

En entreprise on utilise les logiciel TOTO, donc à l'école on forme sur TOTO
A l'école j'ai appris sur TOTO, donc en entreprise je vais/veux bosser sur TOTO
etc, etc ...

C'est pas gagné :/

n°402570
aspegic500​mg
Posté le 05-02-2004 à 18:00:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le + difficile est de sortir du cercle vicieux :

En entreprise on utilise les logiciel TOTO, donc à l'école on forme sur TOTO
A l'école j'ai appris sur TOTO, donc en entreprise je vais/veux bosser sur TOTO
etc, etc ...

C'est pas gagné :/

d'où l'interet de commencer dés le premier age, car à ce moment là on apprend pas l'informatique pour l'entreprise mais plutot pour soit-meme (faire de la bureautique, des recherches sur internet..) donc il est encore temps d'apprendre ca (et de toutes facons on apprend pas le systeme d'exploitation à cet age là, on apprend juste à se deplacer dans les dossiers et à ouvrir un traitement de texte donc pour ca c'est la meme chose sous linux et windows)
Beaucoup de boites seraient ravies de passer leur parc info sous linux mais elles ne le font pas car elles ne veulent pas former les employés :/

n°402723
fioul666
Posté le 05-02-2004 à 21:18:17  profilanswer

duglambier a écrit :

http://www.estat.com/content/fr/pr [...] norama.pdf

Linux aurait perdu 0,03 point pour tomber à 0.29% de part de marché des OS pour Desktop (Mac recul, Windows monte de 1.5 point)

Parmi les browsers, Internet Explorer progresse (surtout la version 6), Mozilla/Netscape 6 et Netscape 7 recule. IE arrive à 96% de part de marché.

Seul google semble resister à la vaque Microsoft qui traverse le pays.

Comme quoi, les français aiment bien les produits Microsoft (ne venez pas me dire que ce n'est pas representatif ! plus de 10 millions de visites, sachant que les sondages politiques sont effectués sur un echantillon de 1000 personnes)

la faute a qui ?

ben aux co... qui commencent a serieusement me gonfler avec leur ligne de commande a chaque coin de rue !!!!

y'a qu'a voire ce que mac a reussi a faire avec une base robuste qu'est BSD !!!
Moi les barbouses bornées je commence a en avoir marre !!!

c a cause de ces mecs que les gui n'avance pas !!!

Voire mon coup de gueule apres un essai de macos X.

Alors forcément XP en terme de Gui c largement mieux et le serveur graphique plus stable que nos pauvre kde et gnome ... Mais par contre Acqua met une grosse claque a tout le monde .. et je peux vous dire qu'elle fait tres mal.

Linus Tor :" le boulot principal de linux a fournir maintenant  est en userspace ...." ALORS on fait quoi ?

c donc la faute a ceux qui continue de ne jurer que par la ligne de commande ... merde : un os moderne ca passe par du graphisme que certain le veuille ou non !!
meme sur un serveur , une gateway , un firewall !!(vous croyez que checkpoint Fw-1 est populaire pourquoi vous ?)

Message édité par fioul666 le 05-02-2004 à 21:20:16
n°402787
mirtouf
Light is right !
Posté le 05-02-2004 à 21:49:30  profilanswer

Bah....on attend The Hurd pour s'occuper de l'user space.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°402796
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-02-2004 à 21:53:32  profilanswer

On s'emballe pas, un serveur graphique n'a rien à faire sur un firewall ou une passerelle, ni meme sur un serveur.

n°402865
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 00:01:37  profilanswer

fioul666 a écrit :

la faute a qui ?

ben aux co... qui commencent a serieusement me gonfler avec leur ligne de commande a chaque coin de rue !!!!

y'a qu'a voire ce que mac a reussi a faire avec une base robuste qu'est BSD !!!
Moi les barbouses bornées je commence a en avoir marre !!!

c a cause de ces mecs que les gui n'avance pas !!!

Voire mon coup de gueule apres un essai de macos X.

Alors forcément XP en terme de Gui c largement mieux et le serveur graphique plus stable que nos pauvre kde et gnome ... Mais par contre Acqua met une grosse claque a tout le monde .. et je peux vous dire qu'elle fait tres mal.

Linus Tor :" le boulot principal de linux a fournir maintenant  est en userspace ...." ALORS on fait quoi ?

c donc la faute a ceux qui continue de ne jurer que par la ligne de commande ... merde : un os moderne ca passe par du graphisme que certain le veuille ou non !!
meme sur un serveur , une gateway , un firewall !!(vous croyez que checkpoint Fw-1 est populaire pourquoi vous ?)

Pourqu'oi un serveur ne devrait pas avoir d'interface graphique?

Simplement parceque ça ne sert à rien: Un serveur c'est bruyant. Une salle de serveurs c'est l'enfer. Donc on ne va jamais dedans.

A l'installation on utilise un écran mais un 14" en mode texte ça suffit bien. Une fois le système installé et le réseau configuré (y'en a pour 5min) on quitte le serveur, ferme la salle et on retourne sur sa station de travail pour l'administrer à distance, et ce jusqu'a ce que le serveur soit remplacé. Ce mode de fonctionnement est bien plus pratique à plusieurs niveaux:
- Permet d'avoir son environnement de travail pour gérer son serveur (par exemple ses notes, son navigateur, etc...)
- Permet de gérer son serveur à l'autre bout du batiment voir du site
- Permet de sécuriser physiquement ses serveurs
- Permet de travailler dans le calme

En conséquence une interface graphique sur un serveur ne sert qu'a:
- ralentir le système
- rajouter des bugs
et donc il vaux mieux qu'il n'y en ait pas!

---------------
.
n°402917
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 08:30:21  profilanswer

kyo54 a écrit :

Pourqu'oi un serveur ne devrait pas avoir d'interface graphique?

Simplement parceque ça ne sert à rien: Un serveur c'est bruyant. Une salle de serveurs c'est l'enfer. Donc on ne va jamais dedans.

A l'installation on utilise un écran mais un 14" en mode texte ça suffit bien. Une fois le système installé et le réseau configuré (y'en a pour 5min) on quitte le serveur, ferme la salle et on retourne sur sa station de travail pour l'administrer à distance, et ce jusqu'a ce que le serveur soit remplacé. Ce mode de fonctionnement est bien plus pratique à plusieurs niveaux:
- Permet d'avoir son environnement de travail pour gérer son serveur (par exemple ses notes, son navigateur, etc...)
- Permet de gérer son serveur à l'autre bout du batiment voir du site
- Permet de sécuriser physiquement ses serveurs
- Permet de travailler dans le calme

En conséquence une interface graphique sur un serveur ne sert qu'a:
- ralentir le système
- rajouter des bugs
et donc il vaux mieux qu'il n'y en ait pas!

rectification :

gstion du serveur par interface graphique style interface web. donc pas de grafx sur le serveur lui meme (et encore elle devrait pouvoir etre activable en cas de pb) mais une bien foutut pour la gestion a distance.

n°402985
aspegic500​mg
Posté le 06-02-2004 à 10:15:53  profilanswer

fioul666 a écrit :

rectification :

gstion du serveur par interface graphique style interface web. donc pas de grafx sur le serveur lui meme (et encore elle devrait pouvoir etre activable en cas de pb) mais une bien foutut pour la gestion a distance.

Qui dit interface web dit serveur web ;)  

En quoi une interface graphique "en cas de pb" aiderait à resoudre un probleme :??:

n°403081
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 12:53:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Qui dit interface web dit serveur web ;)  

En quoi une interface graphique "en cas de pb" aiderait à resoudre un probleme :??:  

bon ok je jette l'eponge la .

tu n'aime pas le gfx ? aucun pb.
Moi qd je configure un checkpoint, un wachtguard , un netfilter ou encore un dhcp ou bien bind ben tu voix je n'aime eplucher le fichier de conf de A à Z. j'aime le faire visuellement , c un droit,  non ?

Allez vite a l'essentiel tu connais ?
ceux qui tapes de l'iptable aux kilometres c total leur droits de perdre du temps sur la synthaxe etc ...

perso moi je suis payé pour le resultat de la mise en place de la securité par sur la maniere de le faire.  
Donc un gui c le MEILLEUR outil, les gros editeurs l'ont bien compris.

n°403085
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 12:55:16  profilanswer

fioul666 a écrit :

Moi qd je configure un checkpoint, un wachtguard , un netfilter ou encore un dhcp ou bien bind ben tu voix je n'aime eplucher le fichier de conf de A à Z. j'aime le faire visuellement , c un droit,  non ?

ceux qui tapes de l'iptable aux kilometres c total leur droits de perdre du temps sur la synthaxe etc ...

perso moi je suis payé pour le resultat de la mise en place de la securité par sur la maniere de le faire.  

dis moi, ta boite ne recherche pas un admin sys/rezo/secu par hazard ? :whistle:

---------------
:: Light is Right ::
n°403092
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:00:54  profilanswer

tomate77 a écrit :

dis moi, ta boite ne recherche pas un admin sys/rezo/secu par hazard ? :whistle:  

encore ton humour a 3 balles ...  :heink:

n°403093
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 13:01:41  profilanswer

fioul666 a écrit :

encore ton humour a 3 balles ...  :heink:  

nan, c est une vraie kestion, je suis au chomage mais bon.... :o

Message édité par Tomate le 06-02-2004 à 13:01:47

---------------
n°403094
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:02:14  profilanswer

fioul666 a écrit :

c'est faux

---------------
.
n°403099
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:04:54  profilanswer

kyo54 a écrit :

c'est faux

ah ouaih ?

eh bien les firewall moderne ne se configure pas en ligne de commande mon cher, je suis desolé les FwBOx à 13000 ? et plus qu'on pose sont administrable par GUI (web ou autres) c comme ca et pas autrement désolé ...c vrai les ingé checkpoint sont trop nuls ... watchguard aussi ..

Message édité par fioul666 le 06-02-2004 à 13:05:12
n°403101
Docteur_Ca​nard
Posté le 06-02-2004 à 13:05:16  profilanswer

fioul666 a écrit :

s/gui/gui bien conçue/

Parce que certains softs sont tellement bien foutus que la ligne de commande est plus intuitive et rapide.

n°403108
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:11:34  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

s/gui/gui bien conçue/

Parce que certains softs sont tellement bien foutus que la ligne de commande est plus intuitive et rapide.

ben oui c bien connu, les nazes en info sont sur unix , linux , as400 ou msdos  c tellement plus simple et intuitif .

YES YES  :lol:  

Bon je vais allez bossé un peu, car le vendredi commence bien, les conneries fusent. :hello:

n°403111
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 13:13:09  profilanswer

tomate77 a écrit :

nan, c est une vraie kestion, je suis au chomage mais bon.... :o

ma kestion tiens tjs :o

---------------
n°403117
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:19:13  profilanswer

tomate77 a écrit :

ma kestion tiens tjs :o

excuses moi ouvertement. :(  

je suis le last in, on a deja deux ingé secu/reseau.
Mais a l'occase relance.

en interne on fait du linux ,ctitrix, secu, w2k, 2003

n°403119
Docteur_Ca​nard
Posté le 06-02-2004 à 13:19:28  profilanswer

fioul666 a écrit :

ben oui c bien connu, les nazes en info sont sur unix , linux , as400 ou msdos  c tellement plus simple et intuitif .

YES YES  :lol:  

Désolé si "tar -zxvf monarchive.tgz" est plus rapide à utiliser que  cette (bip) d'Ark. [:spamafote]

n°403121
kyo54
Posté le 06-02-2004 à 13:21:45  profilanswer

fioul666 a écrit :

ah ouaih ?

eh bien les firewall moderne ne se configure pas en ligne de commande mon cher, je suis desolé les FwBOx à 13000 ? et plus qu'on pose sont administrable par GUI (web ou autres) c comme ca et pas autrement désolé ...c vrai les ingé checkpoint sont trop nuls ... watchguard aussi ..

une interface graphique c'est plus intuitif oui, mais pour certaines opération ça peut s'avérer bcp plus lent que la console.
Un exemple: accéder à un fichier dans un repertoire contenant des centaines d'éléments est beaucoup plus lent et fastidieux avec une GUI qu'avec une console.
Ensuite les consoles ont aussi l'avantages de ne pas trop changer: Regarde la gestion d'un Linux avec une GUI, comme sous Mandrake ou Redhat. Si tu apprends à gêrer une redhat en GUI tu devra apprendre aussi à gêrer la GUI de la mandrake. A la console, un seul apprentissage aurait suffit.
Enfin les GUI ça bouffe plus de ressources, donc si tu dois administrer un ordi a distance en graphique avec une connexion moyenne, c'est lent, ça rame, c'est penible. En console, pas ce problème.

Rapidement vu voici quelques avantages de la console. Je ne dit pas que la console est meilleure qu'une GUI, c'est DIFFERENT. Et oui une GUI c'est joli, attrayant et intuitif mais c'est pas forcément la meilleure solution, loin s'en faut...

---------------
.
n°403127
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 13:24:41  profilanswer

fioul666 a écrit :

excuses moi ouvertement. :(  

je suis le last in, on a deja deux ingé secu/reseau.
Mais a l'occase relance.

en interne on fait du linux ,ctitrix, secu, w2k, 2003

arf tant pis :/

linux, secu, ce ke je prefere [:sisicaivrai]

Message édité par Tomate le 06-02-2004 à 13:24:51

---------------
n°403139
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:33:10  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Désolé si "tar -zxvf monarchive.tgz" est plus rapide à utiliser que  cette (bip) d'Ark. [:spamafote]

:d exemple pas bon.

ton tar .... c tellement lon a tapé . :d
moi sous kde clic droit , decompresser et c deja fait.

n°403144
Docteur_Ca​nard
Posté le 06-02-2004 à 13:35:52  profilanswer

fioul666 a écrit :

:d exemple pas bon.

ton tar .... c tellement lon a tapé . :d
moi sous kde clic droit , decompresser et c deja fait.

Y'a l'autocomplétion pour les fichiers :o

Enfin bon, pour dire que perso j'ai pas trouve de softs d'archivage graphiques qui me bottaient. C'est quasiment le seul truc où je fais de la ligne de commande (avec urpmi et les install de tarball).

n°403145
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:36:34  profilanswer

kyo54 a écrit :

une interface graphique c'est plus intuitif oui, mais pour certaines opération ça peut s'avérer bcp plus lent que la console.
Un exemple: accéder à un fichier dans un repertoire contenant des centaines d'éléments est beaucoup plus lent et fastidieux avec une GUI qu'avec une console.
Ensuite les consoles ont aussi l'avantages de ne pas trop changer: Regarde la gestion d'un Linux avec une GUI, comme sous Mandrake ou Redhat. Si tu apprends à gêrer une redhat en GUI tu devra apprendre aussi à gêrer la GUI de la mandrake. A la console, un seul apprentissage aurait suffit.
Enfin les GUI ça bouffe plus de ressources, donc si tu dois administrer un ordi a distance en graphique avec une connexion moyenne, c'est lent, ça rame, c'est penible. En console, pas ce problème.

Rapidement vu voici quelques avantages de la console. Je ne dit pas que la console est meilleure qu'une GUI, c'est DIFFERENT. Et oui une GUI c'est joli, attrayant et intuitif mais c'est pas forcément la meilleure solution, loin s'en faut...  

attends je suis d'acc avec toi pour constater que si je veux ajouter 400 user s d'un cou pje vais allez ds le gui c clair dieu merci que la puissnce de la console est la .. mais pour ouvrir un port ou rediriger un flux be iptable moi ca me gave , un coup d'objet reseau + service sou fwbuilder et roule en trois clic.

n°403152
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:38:36  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Y'a l'autocomplétion pour les fichiers :o

Enfin bon, pour dire que perso j'ai pas trouve de softs d'archivage graphiques qui me bottaient. C'est quasiment le seul truc où je fais de la ligne de commande (avec urpmi et les install de tarball).

moi ce que j'aime en console c les truc style

urpmi fwbuilder et fwbuilder et hop la y'a eu l'install le lancement et plus qu'a bosser!!!

n°403162
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 06-02-2004 à 13:45:49  profilanswer

fioul666 a écrit :

ah ouaih ?

Je ne comprends pas ton raisonnement, ça rejoint ce qui est dit plus haut  :heink:  

A ma boite, on a un firewall Checkpoint sous Solaris.
La station Sun est planquée au fin fond d'une armoire et le serveur X n'est même pas lancé.
En revanche, les outils d'admin checkpoint sont sur un PC sous NT4.
Conclusion: l'interface graphique sur le serveur ne sert à rien  :kaola: mais je ne nie pas l'utilité de l'interface graphique en général, c'est juste qu'elle n'a rien à foutre sur un serveur.

n°403173
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:55:03  profilanswer

tomate77 a écrit :

n°403174
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 13:56:06  profilanswer

tomate77 a écrit :

et pour te faire plaisir je te dirai que oui nos 2 firewall (sous redhat) n'ont pas x d'installé .. pourtant c des bombes.

Mais je leurs balance le script iptables grace a fwbuilder qui lui est gfx !!

n°403182
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 14:09:20  profilanswer

fioul666 a écrit :

et pour te faire plaisir je te dirai que oui nos 2 firewall (sous redhat) n'ont pas x d'installé .. pourtant c des bombes.

Mais je leurs balance le script iptables grace a fwbuilder qui lui est gfx !!

bah embauche moi :p

---------------
n°403199
fioul666
Posté le 06-02-2004 à 14:32:58  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah embauche moi :p

s'il suffisait de ma decision bien sure que je te filerai le chtit coup de pouce du linuxien qui dort en moi ... mais helas la vie est dure et je ne tire pas les ficelles. :(

n°403204
Tomate
Posté le 06-02-2004 à 14:38:14  profilanswer

fioul666 a écrit :

s'il suffisait de ma decision bien sure que je te filerai le chtit coup de pouce du linuxien qui dort en moi ... mais helas la vie est dure et je ne tire pas les ficelles. :(  

pistonne moi alors [:mrbrelle]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
comment debuter en linux ???Installation d'un client linux leger
linux très cher chez Dellinstaller un serveur php sous linux
Ecrire sur une partition Windows depuis LinuxLinux noyau 2.6 et NTFS : on est en où ?
fusionner 2 partitions linuxxemacs et linux
Le biécran sous linux possible ????Xandros Linux 2.0: Le meilleur desktop linux!
Plus de sujets relatifs à : Progression de Linux et des logiciels libres en France : une cata !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR