Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Le son meilleur sous Linux que sous Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son meilleur sous Linux que sous Windows ?

n°258336
Rasthor
Posté le 04-05-2003 à 18:37:16  profilanswer
 

En tout cas c'est l'impression que j'en ai, sans avoir tripatouillé dans les config (ni sous Win2000, ni sous Linux), quand j'écoute des MP3 avec XMMS, j'ai l'impression que le son est meilleur qu'avec Winamp.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 18:37:16  profilanswer
 

n°258343
BlindMan
I am not Avery
Posté le 04-05-2003 à 19:06:25  profilanswer
 

Ce qui est pénible c'est telle ou telle appli compatible OSS, telle autre ALSA... avec en plus les serveurs de son comme aRTs et cgnie qui foutent la merde... :sarcastic:

n°258345
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-05-2003 à 19:11:46  profilanswer
 

moi je trouve la lecture des mp3 très mauvaise sous linux  :pfff:  
 
comment sait-on quel décodeur mp3 est utilisé par défaut sous linux?


---------------
Gitan des temps modernes
n°258346
angryboy
Posté le 04-05-2003 à 19:12:15  profilanswer
 

Panneau de config > son & audio > Onglet Audio > Paramètres avancés > Performances > Mettre complet pour le taux d'échantillonage.
 
Tiens le son est meilleur :D

n°258348
bobor
tueur de n44b
Posté le 04-05-2003 à 19:20:29  profilanswer
 

je ne sais pas de quel panneau de config tu parles, mais sous xmms, le plugin MAD est activé et semble être le seul en mp3 donc je pense que c'est celui-là. J'utilise rhythmbox et rien n'est précisé. Mais le son est aussi dégueux sous xmms que sous rhythmbox, pourtant les enceintes et amplis sont au niveau (largement  :D )


---------------
Gitan des temps modernes
n°258465
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 05-05-2003 à 12:32:43  profilanswer
 

Bobor a écrit :

je ne sais pas de quel panneau de config tu parles, mais sous xmms, le plugin MAD est activé et semble être le seul en mp3 donc je pense que c'est celui-là. J'utilise rhythmbox et rien n'est précisé. Mais le son est aussi dégueux sous xmms que sous rhythmbox, pourtant les enceintes et amplis sont au niveau (largement  :D )


 
Je crois qu'il parle de Windows dans ce cas.

n°258466
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 05-05-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

Ce qui est pénible c'est telle ou telle appli compatible OSS, telle autre ALSA... avec en plus les serveurs de son comme aRTs et cgnie qui foutent la merde... :sarcastic:  


Alsa peut "émuler" oss. Le seul problème avec alsa c'est que, à moins d'avoir une carte son gérant cela au niveau matériel, on ne peut avoir des flux audios simultanés.
 
EDIT : Fautes d'orthographes.


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 05-05-2003 à 12:35:21
n°258467
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2003 à 12:34:53  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

Ce qui est pénible c'est telle ou telle appli compatible OSS, telle autre ALSA... avec en plus les serveurs de son comme aRTs et cgnie qui foutent la merde... :sarcastic:  


euh ALSA est entièrement compatible OSS donc toutes les applis OSS peuvent fonctionner avec ALSA (même si c'est mieux avec le plugins qui va bien)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°258481
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-05-2003 à 13:26:27  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous à propos de l'émulation OSS d'ALSA... mais dans la pratique on se retrouve souvent avec du son haché ou des plantages avec qq applis... (En tout cas c'est mon cas sous pas mal d'applis comme Xine, MPlayer, XMMS et autres...)

n°258571
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 05-05-2003 à 18:25:44  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

Je suis d'accord avec vous à propos de l'émulation OSS d'ALSA... mais dans la pratique on se retrouve souvent avec du son haché ou des plantages avec qq applis... (En tout cas c'est mon cas sous pas mal d'applis comme Xine, MPlayer, XMMS et autres...)


 
Vivement l'intégration d'alsa dans le 2.6 :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 18:25:44  profilanswer
 

n°258733
ganjo
Posté le 05-05-2003 à 23:35:32  profilanswer
 

perso je vois pas de net difference sur des mp3
par contre pour les midi avec ma sb live, le son est bien meilleur sous linux...
 
Pour la video par contre, je regrette un peu mon windows

n°258788
la viper
Posté le 06-05-2003 à 02:01:05  profilanswer
 

fo pas mettre le son à 100¨% sous linux pour pas avoir un son saturé (sous mon thinkpad t20)
 
sinon .. bah pff .. un mp3 ca reste un mp3, une carte son, une carte son et un os un os!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Le son meilleur sous Linux que sous Windows ?

 

Sujets relatifs
Impression PostScript depuis Windows par SambaComment avoir une police de caractère aussi belle sous Windows???
Linux + Speed Touch Home => Impossible ??????Customisation de Linux/MDK9.1, c'est par ici !!!
[Bash Linux] Timestamp d'un fichier ...Linux renvoie t-il une erreur (0 / 1) lorsqu'une commande echoue ??
Win2k/Linux - Partition ?Windows se sécurise
Les bouquins sur linuxQuel est le meilleur emulateur windows (gratuit) pour linux ?
Plus de sujets relatifs à : Le son meilleur sous Linux que sous Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR