Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Interview d'ATI

n°574115
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:11:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomate77 a écrit :

pro ati non, pro windows oui

c pas ca le prob, c que marc ne s y connait pas en nux il me semble [:joce]

il p ourrait ptet apprendre mais il a pas masse de temps, les beaux comparos ca prend du temps

fodrait que qqun de cette cat s en occupe [:spamafote]

Message édité par YodaNC le 17-10-2004 à 13:11:49
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 13:11:18  profilanswer

n°574117
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 13:13:26  profilanswer

file le matos on va tester :D

---------------
:: Light is Right ::
n°574118
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 13:14:17  profilanswer

en y pensant, si HFR était un site qui faisait des tests sous win et sous linux, ca lui rapporterait plus de monde  [:noxauror]

Message édité par Tomate le 17-10-2004 à 13:14:32

---------------
n°574119
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:14:47  profilanswer

tomate77 a écrit :

file le matos on va tester :D

sur ldlc y a un formulaire specila pour les demandes de pret ;)

:whistle:

(ca permet de faire un 1er test pour exemple pour marc et si c bien il devrait aider apres [:nikola])

n°574121
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:16:04  profilanswer

tomate77 a écrit :

en y pensant, si HFR était un site qui faisait des tests sous win et sous linux, ca lui rapporterait plus de monde  [:noxauror]

clair

enfin marc quand il lira (si c pas deja fait :o) les derniers posts du graphical open bar sur hardware il verra que sur osa sa reclame du test linux :whistle:

n°574122
GUG
Posté le 17-10-2004 à 13:20:15  profilanswer

YodaNC a écrit :

marc dans une news posait ula question du gain de perf sous 3dmark2005 et disait que ati n  y avait pas repondu [:spamafote]

hfr n est pas pro ati :pfff:

edit : et c'est qu un exemple parmi d'autres

Je ne crois pas avoir dit ca, ou alors je me suis mal exprimé désolé ...
tomate77 : je répete il y a une cat osa sur le forum ;)  

Une phrase sur le pietre support des imprimantes cannon, des cartes ati, des apn trucs, etc ... ca prend pas longtemps à mettre si :??: ah je ne pensais pas

Message édité par GUG le 17-10-2004 à 13:24:01
n°574124
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2004 à 13:22:06  profilanswer

Perso, je réclame pas de tests sous linux ; mais au moins juste une phrase ou un paragraphe sur la compatibilité.  

En particulier, les imprimantes/APN/scanners.

ça prend pas forcément beaucoup de temps étant donné qu'il y a déjà des sites avec ces infos, il suffirait de les diffuser.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°574125
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 13:23:54  profilanswer

GUG a écrit :

Je ne crois pas avoir dit ca, ou alors je me suis mal exprimé désolé ...

c'est surtout a cause du nombre de posts se rapprochant un peu de ca, surtout le premier post

et des tests linux j en aimerai bien pour tout matos aussi  
enfin la c clair que marc n aura jamais le temps [:joce]

Message édité par YodaNC le 17-10-2004 à 13:24:18
n°574145
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-10-2004 à 14:14:56  profilanswer

Linux n'était pas une priorité ici. Ca reste une minorité même si c'est une minorité très active. Qui plus est, les 2 personnes que j'ai interviewées n'étaient pas spécialement au courant des détails au sujet de Linux.

Les joueurs sous Linux c'est une niche tellement petite qu'elle n'intéresse absolument pas l'industrie. C'est une réalité. Même si la niche passe de 0.1% à 0.2%, ce qui est une grosse augmentation, ça reste sans intérêt pour l'industrie.

Autrement dit au moment de rédiger les questions, Linux ne m'est pas venu en tête.

JoWiLe a écrit :

faut être lucide les gars... vu la part ridicule de gamers sous linux, ils seraient cons d'investir dans le développement de drivers linux et de passer des centaines de jours/homme à les optimiser

nvidia l'a fait, peut être parce qu'historiquement ça a été possible

le jour où la communauté d'utilisateurs de linux sera plus grande, là ils s'y mettront

Exactement.

Joseph Desire a écrit :

hardware.fr = consensuel = thune = on leche MS ?

Le problème avec le libre c'est qu'il n'ont pas les moyens d'arroser les journalistes :-/

JoWiLe a écrit :

si on avait fait une demande officielle venant de tout OSA (genre un topic pétition), ça aurait peut être marché... mais tu crois vraiment que les interviewers de HFR vont poser une question qui va mettre ATI mal à l'aise pour le plaisir de 2 ou 3 mecs? faut pas déconner...

Si j'avais eu des demandes à ce sujet avant, j'aurai questionné ATI sur ce sujet. Un VP n'est pas mal à l'aise pour répondre à des questions qui fâchent. C'est le type au bas de l'échelle qui est embêté vu que si il dit un mot de travers il va se faire dégommer par ses supérieurs.

YodaNC a écrit :

marc dans une news posait ula question du gain de perf sous 3dmark2005 et disait que ati n  y avait pas repondu [:spamafote]

ATI France n'y avait pas répondu, probablement parce qu'ils n'avaient pas la réponse. Dans cette interview, ATI a répondu à cette question et l'explication, jusqu'à preuve du contraire correspond bien à ce que nous avons pu constater.

n°574147
WhatDe
Posté le 17-10-2004 à 14:20:43  profilanswer

Tridam a écrit :

Linux n'était pas une priorité ici. Ca reste une minorité même si c'est une minorité très active. Qui plus est, les 2 personnes que j'ai interviewées n'étaient pas spécialement au courant des détails au sujet de Linux.
...

Un petit dossier "linux, jeux, et ati" ? Tenter de comprendre le pourquoi du comment sur cette affaire. Ce serait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:20:43  profilanswer

n°574155
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 14:32:30  profilanswer

WhatDe a écrit :

Un petit dossier "linux, jeux, et ati" ? Tenter de comprendre le pourquoi du comment sur cette affaire. Ce serait pas mal.

linux jeux et pas que ati :o

n°574178
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:18:27  profilanswer

tomate77 a écrit :

pro ati non, pro windows oui

spa toi qui est sous Windows uniquement sur les desktop?  [:gilbert gosseyn]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°574180
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:19:59  profilanswer

Mjules a écrit :

Perso, je réclame pas de tests sous linux ; mais au moins juste une phrase ou un paragraphe sur la compatibilité.  

En particulier, les imprimantes/APN/scanners.

ça prend pas forcément beaucoup de temps étant donné qu'il y a déjà des sites avec ces infos, il suffirait de les diffuser.

surtout que les marques ne sont pas toujours clair,bizarrement,a chaque fois que je cherche une HP dans un magasin,je note,je cherche sur le site HP Linux et la reference n'est pas dispo :gratgrat: je dois pas avoir de chance...

---------------
n°574186
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:23:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

surtout que les marques ne sont pas toujours clair,bizarrement,a chaque fois que je cherche une HP dans un magasin,je note,je cherche sur le site HP Linux et la reference n'est pas dispo :gratgrat: je dois pas avoir de chance...

en même temps les références belges [:dawa]

---------------
n°574192
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:25:26  profilanswer

tomate77 a écrit :

en même temps les références belges [:dawa]

y a des references par pays? [:mlc2]

---------------
n°574194
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:26:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y a des references par pays? [:mlc2]

bah ou moins 2 : une pour les belges et une pour les autres [:ddr555]

---------------
n°574197
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:28:07  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah ou moins 2 : une pour les belges et une pour les autres [:ddr555]

[:sisicaivrai]

---------------
n°574198
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:28:45  profilanswer

[:calin]

---------------
n°574201
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:30:15  profilanswer

:D

non,mais,serieusement,toute les ref d'imprimante que je cherche avec les pilotes HP ne sont pas supportée (ou dumoin,pas annoncée) [:sisicaivrai]

et la,je n'ai plus d'imprimante... [:kiki]
faut aller dans le haut de gamme ou quoi? je veux une simple imprimante bourdel :o pas une delorean volante :o

Message édité par JerryCrazy le 17-10-2004 à 15:30:42

---------------
n°574202
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 15:30:37  profilanswer

GUG a écrit :

ah bon ? voir que des drivers sont completement pourris ca prend du temps ?

Non, mais savoir si ce sont les drivers ou ma connaissance Linux moisie qui font que le résultat est moisi, ca ca prend du temps :D

n°574203
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:30:59  profilanswer

Marc a écrit :

Non, mais savoir si ce sont les drivers ou ma connaissance Linux moisie qui font que le résultat est moisi, ca ca prend du temps :D

[:ddr555]

---------------
n°574204
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:32:17  profilanswer

Marc a écrit :

faut déléguer :D
ou embaucher :p

Message édité par Tomate le 17-10-2004 à 15:33:49

---------------
n°574205
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 15:32:45  profilanswer

GUG a écrit :

pourquoi ? Peut on me répondre ?

J’ai pour principe d’écrire sur ce que je maîtrise afin de ne pas raconter de conneries. Mais si quelqu’un sur Lyon veut se dévouer pour m’aider à faire les tests, c’est avec plaisir que je mettrais en commun mon expérience hardware avec son expérience Linux afin de pondre un article sur le sujet.

n°574206
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:33:39  profilanswer

Marc a écrit :

J’ai pour principe d’écrire sur ce que je maîtrise afin de ne pas raconter de conneries. Mais si quelqu’un sur Lyon veut se dévouer pour m’aider à faire les tests, c’est avec plaisir que je mettrais en commun mon expérience hardware avec son expérience Linux afin de pondre un article sur le sujet.

:bounce:

---------------
n°574207
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 15:34:47  profilanswer

t'es sous Windows  [:gilbert gosseyn]

---------------
n°574208
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 15:35:52  profilanswer

JoWiLe a écrit :

mais tu crois vraiment que les interviewers de HFR vont poser une question qui va mettre ATI mal à l'aise pour le plaisir de 2 ou 3 mecs? faut pas déconner...

C'est plus un oublie qu'autre chose. J'avoue qu'avant qu'on me fasse la réflexion, ne m'intéressant *personnellement* pas du tout à Linux, je n’y avais pas pensé. Après coup, il est vrai que c’eut été un point intéressant à aborder. Je vais voir avec Damien si il est possible de leur envoyer une question sur le sujet par mail.

Quant à ceux qui partent sur la théorie du complot & co, c’est bon on est pas dans X-Files hin :D

n°574209
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:36:10  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

t'es sous Windows  [:gilbert gosseyn]

nan c'est juste pour remontrer le topic, faut pas laisser passer une occasion comme ça :)

de toute façon je suis sur paris :D

---------------
n°574210
Tomate
Posté le 17-10-2004 à 15:36:54  profilanswer

Marc a écrit :

C'est plus un oublie qu'autre chose. J'avoue qu'avant qu'on me fasse la réflexion, ne m'intéressant *personnellement* pas du tout à Linux, je n’y avais pas pensé. Après coup, il est vrai que c’eut été un point intéressant à aborder. Je vais voir avec Damien si il est possible de leur envoyer une question sur le sujet par mail.

Quant à ceux qui partent sur la théorie du complot & co, c’est bon on est pas dans X-Files hin :D

c'est un troll la théorie du complot :D

---------------
n°574211
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 15:37:48  profilanswer

Tridam a écrit :

ATI France n'y avait pas répondu, probablement parce qu'ils n'avaient pas la réponse. Dans cette interview, ATI a répondu à cette question et l'explication, jusqu'à preuve du contraire correspond bien à ce que nous avons pu constater.

Oué enfin bon les variations de fps bizarres ... :o

n°574212
YodaNC
Posté le 17-10-2004 à 15:45:13  profilanswer

Marc a écrit :

[:yaisse]

n°574233
tridam
Posté le 17-10-2004 à 16:23:09  profilanswer

Marc a écrit :

Moi je ne maîtrise que Knoppix :o J'ai pour principe de ne pas installer Linux sur mon PC :D (hehe comment se faire des amis dans ce topic :) )

Message édité par tridam le 17-10-2004 à 16:24:52
n°574234
tridam
Posté le 17-10-2004 à 16:24:36  profilanswer

Marc a écrit :

Oué enfin bon les variations de fps bizarres ... :o

Ouais mais bon ça se ressent dans l'expérience de jeu euh dans l'expérience de bench ?

Enfin mis à part que c'est bizarre je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire :-/

n°574237
daique
Posté le 17-10-2004 à 16:28:43  profilanswer

Tridam a écrit :

Les joueurs sous Linux c'est une niche tellement petite qu'elle n'intéresse absolument pas l'industrie. C'est une réalité. Même si la niche passe de 0.1% à 0.2%, ce qui est une grosse augmentation, ça reste sans intérêt pour l'industrie.

Ce n'est pas juste pour les joueurs. nvidia leur a piqué tout le marché professionnel sous linux en faisant de bons drivers, c'est certainmenet pour ça qu'ati a décidé de travailler correctement sur leurs drivers(ça correspond a 4% d'apres ce qu'ils disent, ça doit faire un beau pactole)

n°574241
tridam
Posté le 17-10-2004 à 16:36:53  profilanswer

daique a écrit :

Ce n'est pas juste pour les joueurs. nvidia leur a piqué tout le marché professionnel sous linux en faisant de bons drivers, c'est certainmenet pour ça qu'ati a décidé de travailler correctement sur leurs drivers(ça correspond a 4% d'apres ce qu'ils disent, ça doit faire un beau pactole)

Je suis ATI, j'ai x ressources à investir, je mets tout dans le PDA/GSM, 0 dans Linux et à la limite je demande aux 3 types qui faisaient les drivers du Rage 128 et qui sont dans le coin depuis lors de regarder un coup aux drivers Linux.

C'est un peu exagéré mais ce n'est probablement pas loin.

Si le driver ATI est aussi pourri que vous le dîtes, ce n'est pas en quelques jours que ça se corrige. Il vaut mieux compter 1 ou 2 ans que 1 ou 2 mois. Si ATI y travaille c'est qu'ils pensent que Linux aura progressé dans quelques années et certainement pas pour les quelques utilisateurs actuels.

n°574247
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2004 à 17:01:33  profilanswer

Tridam a écrit :

Je suis ATI, j'ai x ressources à investir, je mets tout dans le PDA/GSM, 0 dans Linux et à la limite je demande aux 3 types qui faisaient les drivers du Rage 128 et qui sont dans le coin depuis lors de regarder un coup aux drivers Linux.

C'est un peu exagéré mais ce n'est probablement pas loin.

Si le driver ATI est aussi pourri que vous le dîtes, ce n'est pas en quelques jours que ça se corrige. Il vaut mieux compter 1 ou 2 ans que 1 ou 2 mois. Si ATI y travaille c'est qu'ils pensent que Linux aura progressé dans quelques années et certainement pas pour les quelques utilisateurs actuels.

Oui enfin en attendant ca fait quand même chier des gens, que ce soit compréhensible ou pas d'un point de vue business ce n'est pas notre problème hin :D

n°574250
tridam
Posté le 17-10-2004 à 17:07:11  profilanswer

Marc a écrit :

Oui enfin en attendant ca fait quand même chier des gens, que ce soit compréhensible ou pas d'un point de vue business ce n'est pas notre problème hin :D

Je ne dis pas que c'est bien ou que ce n'est pas bien hein ;) ni qu'il ne faut pas en parler. J'exprime juste la réalité ;)

n°574309
174flo
Posté le 17-10-2004 à 19:01:21  profilanswer

tuxyko a écrit :

Après + de 2 ans d'attente de bon drivers ATI, j'ai résolu le probleme en achetant la semaine dernière un nvidia 6800 gt à la place de ma 9800xt pour profiter de doom3 et UT2004 a full details...  Adieu ATI ! jamais plus de ATI !

+1
Bientot: MOI AUSSI
:vomi: ATI

n°574350
lukefab
Posté le 17-10-2004 à 19:36:17  profilanswer

Comme Tridam (il me semble), je pense qu'ATI a les reins solides pour se permettre de lancer une refonte complète des drivers Linux. Je me dis qu'ils doivent avoir des plans à long terme (2 à 5 ans) et là Linux (ou tout du moins les utilisateurs de 3D) seront plus nombreux. C'est donc un investissement à long terme puisque ce nouveau driver super cool beau de la mort qui tue ne sera pas dispo avant de looooongs mois.

n°574357
void_ppc
Posté le 17-10-2004 à 19:39:07  profilanswer

s'il est proprio, je vois pas pourquoi les personnes (qui faute de mieux sont allées voir chez nvidia), reviendraient chez ati ?

Message édité par void_ppc le 17-10-2004 à 19:44:03
n°574362
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-10-2004 à 19:47:17  profilanswer

void_ppc a écrit :

s'il est proprio, je vois pas pourquoi les personnes (qui faute de mieux sont allées voir chez nvidia), reviendraient chez ati ?

quesque ça a a voir? j'irai chez ATI quand ils ferront des bons drivers,proprio ou pas...

---------------
n°574366
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-10-2004 à 19:52:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quesque ça a a voir? j'irai chez ATI quand ils ferront des bons drivers,proprio ou pas...

pourquoi ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ati kernel sous mdk 10ATI U1 = 320M et la 3D !
[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community XorgBi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)
bientot des drivers ati ?Installer une Ati radeon x600 sous Gnu / Linux (update)
ATI & Linuxmandrake 10.1 et ati
Sortie TV d'une ATI Radeon 7000 => compatible Linux ?Install driver ATI sur mdk10
Plus de sujets relatifs à : Interview d'ATI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR