|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Linux en entreprise - vos avis et conseils s'il vous plait ! |
Publicité | Posté le 02-03-2008 à 23:56:13 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
PierreC |
--------------- Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com |
nyme | c'est bizarre des posts ont disparu et pas que les miens ...
|
PierreC | en effet on dirait les post sans intérêt informatif, fasse à une question qui ne demandait que ca --------------- Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Publicité | Posté le 03-03-2008 à 17:01:41 |
PierreC | non pas redhat please, pas redhat .... pour le serveur la disponibilité des paquets sont dur à touver, et les mises à jours de sécurité payante, et pour le client idem sauf pour le prix on peux passer à fedora. ...
PierreC |
gee Bon ben hon | 1- J'espère que ca sera modo-compliant sinon vous pouvez supprimer...
Je pense qu'il faut voir ce que vous souhaitez faire des machines. Dire passer à GNU/Linux ca coute moins cher n'est pas forcément vrai. Peut être il faudra racheter certains logiciels? Former les administrateurs? etc... Il est évident qu'en terme de rachat de licenses le cout sera inférieur mais le TCO n'est pas uniquement là (nononon je ne fais pas du GET THE FACTS )
Pardon mais là.... "une fois la frustration trop grande." faut peut être pas abuser non plus... J'ai passer des companies sour GNU/Linux et je ne les sentais pas plus frustré que sous Windows (sauf peut être pour le multi écran mais là on devrait y arriver...)
Ah bah justement en théorie, GNU/Linux (ou *BSD bien sûr) c'est plus sécurisé que Windows*, après le coté fonctionnel c'est à vous de voir.
Et pourquoi les logiciels sont moins bons? A part dans certains domaines spécifiques (de mémoire CAD/CAM/PLM vu que c'est mon taff là, mais aussi l'imagerie et probablement 2-3 autres bricoles)
Pas plus que sous Windows.
Linspire ca ne me parait pas Pro. Pour du pro j'irai plus vers du Debian, Suse, Red Hat (ou compatible car Red Hat c'est cher!). Après faudra me prouver en quoi Windows c'est ce qui se fait de meilleur et qu'il faut les copier vu qu'ils copient la plupart de leurs nouveautés de MacOS (j'ai été sympa encore je n'ai pas dit du libre )
Pour le TCO faut faire le calcul, rien n'est garanti. Mais dans tout cela on ne sait toujours pas à quoi servent ces machines, les logiciels nécessaires etc... Donc répondre à la question initiale est un peu difficile... Aussi je crains que tu as bien trop d'à prioris négatifs, et que par conséquent au moindre problème tu flanches (bon peut être pas vu qu'il faudra justifier tes choix plus tard pour garder ta place en cas de soucis mais bon). Le nombre de gens qui tentent l'aventure en cherchant un Windows gratuit et qui laissent tomber assez vite... D'autant que si on veut du Windows gratuit autant regarder ReactOS. Message édité par gee le 03-03-2008 à 18:25:18 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
PierreC |
gee Bon ben hon |
Pour sharepoint je ne connais pas mais je suis convaincu que ca existe, pour la PAO par contre à vérifier...
Non.
Oui et non. Vista reste un Windows, donc avec des repères semblables.
Très important à faire!
En testant à coté pour être sur que cela convient avant de passer en production.
Je ne vois pas la différence. Sinon non, mon PC perso n'a pas de Windows et la companie que j'ai passé sous GNU/Linux n'avait pas de dual-boot non plus majoritairement.
Faille corrigée en moins de 48H, et il fallait un accès local à la machine...
Si c'était facile on n'aurait pas de DSI en même temps
Du compatible existe (CentOS par exemple).
Et ouais HFR ca rox Message édité par gee le 03-03-2008 à 20:17:51 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
nyme | "n Windows à coté serait pour les vidéos en ligne et cette $^ùm$ de Flash, qui ne sont pas super bien supportés encore sous les systèmes alternatifs."
|
gee Bon ben hon | mouais on perd souvent la possibilité de se balader dans la vidéo WMV, on est obligé de la voir entièrement etc... --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
alien conspiracy hardtrance addict | Concernant Sharepoint il existe un équivalent OpenSource pour OpenOffice : http://marketing20fr.blogspot.com/ [...] -pour.html |
trictrac | flag, réponses intéressantes que je dois lire |
nyme | "mouais on perd souvent la possibilité de se balader dans la vidéo WMV, on est obligé de la voir entièrement etc..."
|
PierreC | une astuce pour faciliter l'acceptation de la migration, est de distribuer des CD avec openoffice, firefox, et tous les logiciels open source que vous utiliserez. Cela permet au personnel d'avoir la même configuration qu'au bureau, et tout cela gratuitement.
gug42 | Bonsoir,
|
gug42 | As tu été à Solution Linux ? |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
nyme | d'une manière plus générale on envisage une migation de ce type si on en a envie et si on connait un peu ... |
el_barbone too old for this shit ... |
Message cité 1 fois Message édité par el_barbone le 05-03-2008 à 11:02:13 --------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
nyme | il est ou le troll ?
|
el_barbone too old for this shit ... | même si l'aspect j/h (presta) et formation du personnel represente un cout, avec l'experience tu t'appercois que tu es quand même gagnant et beaucoup plus vite que tu ne semble le croire c'est tout
--------------- En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non. |
PierreC | Article sur linuxfr qui vient de paraitre (06/03/08) : Sortie du livre "Changer pour OpenOffice.org" : https://linuxfr.org/2008/03/06/23805.html
Message édité par PierreC le 06-03-2008 à 15:58:52 --------------- Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
aberg | J'étais DSI, dans un centre de Recherche, il n'y pas eu de migration d'Unix (ou Linux) vers Windows!!! D'ailleurs cela était impossible.
|
michelandre | bonsoir,
|
gee Bon ben hon | Effectivement il s'agit là d'un très bon point! --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
michelandre | Bonsoir, |
michelandre | Je complète mon post précédent il faut aussi faire un inventaire des logiciels : le monde linux manque cruellement de logiciels de comptabilité et de gestion immobilère par exemple, open Office org remplace avantageusement M crosoft office.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux | Instabillité sous Linux/Gentoo/Gnome/Nvidia |
Consommation CPU de LInux ( Xubuntu dans mon cas ) effarante .. | Le Linux de mon papa |
Quel linux pour ma grand mère? :) | dernier HS linux mag |
[Solutionné]Redimensionnement partition Vista/linux | Le Blu-Ray sous Linux |
demande d'aide centos linux, pour un moyen Ageux!... | [linux] démarrer une appli au log d'un utilisateur |
Plus de sujets relatifs à : Linux en entreprise - vos avis et conseils s'il vous plait ! |