Bonjour,
je souhaite monter un serveur Middle-Range pour une entreprise, ce serveur fonctionnant sous Linux.
J'aimerai en plus du serveur installer un Firewall Logiciel pour filtrer les paquets entrant et sortant.
1ere question : Quel est selon vous le Firewall economique et fiable digne de confiance sous Linux, et surtout qui ne necessite pas Bac + 12 pour etre comprehensible ?
En plus du Firewall j'aimerai installer un Bastion d'architecture x86 ou PPC afin que celui-ci, en cas de violation du Firewall, stoppe tout Pirate malveillant.
Ce bastion servira de noeud nevralgique permettant de dissocier mes serveurs DNS, de mail et HTTP du reste des Workstation de l'entreprise qui tournent dangereusement sous Windows (Le parc Windows est géré par le deuxieme responsable informatique)
Ma question est : comment dois je configurer ce Bastion (Linux 2.4.19) afin que celui-ci tienne la route en cas d'attaque ou de Denial of Service ?
Dois-je installer une deuxieme carte reseau (voir une troisieme) afin de relier l'ensemble de l'architecture ou est ce qu'avec l'Aliasing celui pourrait tenir ?
Egalement, existe t-il des logiciels ou des outils Linux me permettant de relever les possibilites d'attaque et, si possible, parer à cette eventualité en contre-attaquant et Piratant l'agresseur ?
Ce que je sais c'est que ce Bastion doit avoir un minimum de service en activite et doit etre mis a jour regulierement.
J'espere que vous m'aiderai à monter ce systeme et prouver à certains que ce site est un bon site d'entre-aide.
a+
Message édité par samuelp le 12-11-2002 à 20:04:06