salut les linuxiens ...
bon voila je deb ute plus ou moins dans le monde merveilleux de l open source et su logiciel gratuit ...
donc je pose ma question j ai qq pb avec une connexion adsl sur ma redhat 8 que je viens d installer (je sais la rh 8 est toute buggée mais bon ....)
enf ait ma connexion a l air de marcher jai bien installer mon modem (un speedtouch alacatel USB ,la grosse raie verte toute moche quoi) et pas de pb sur l usb (deja ca cest cool j etais content de moi ).Ensuite pas de pb pour installer le ppp .
Vient ensuite le pb de la connexion a internet :
alors quand je me connecte je lance d abord le modem en faisant un
"modem_run -f [rep du microcode] -m"
mon modem est lance et ensuite un
"ppd call adsl "
donc voila normalement la connexion devrait marcher
il me dit "chap authentification succeeded" et il me donne une addresse ip .
mais il me dit aussi que la route par defaul n a pas etee changée et donc j arive pas a aller sur internet .
question qd je ping mon addresse ip sur internet ca marche mais les pages web ne marche pas ni les pings vers d autres site web
alors je voudrais savoir comment changer la route par default afin que le sys redirige les connexions sortatntes vers l ip de mamadoo
ou alors peut etre que je me trompe et que c est pas ca monprobleme en fait .
Moi je debute en linux et je comprends pas tou a ce que je fais .J ai peut etre mal cerné le pb mais si qq un pouvait m eclairer ce serait cool
merci a tous les linuxiens qui se sont donne la peine de lire ce post jusqu au bout
Message édité par petit_scarab le 12-11-2002 à 14:32:29